Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
Re: Vas y Beru ! Le Topic du Tour depuis 2006 !
C'était quand même autre chose les 90's

Moriarty a écrit :Cédric Vasseur est bien meilleur quand il commente le Giro sur Bein Sport que sur la moto son de France Télévisions.
Il n'a clairement pas la même liberté de parole et on l'entend beaucoup moins que Thierry Adam qui gâche tout.
Je préfère donc regarder le Tour sur Eurosport ne serait ce que pour Jacky Durand.
+1
Vivement que Bein récupère le TDF à Eurosport...
Eurosport a signé jusqu'en 2020 
http://lequipe.fr/Medias/Actualites/Le-tour-sur-eurosport-jusqu-en-2020/485209
http://lequipe.fr/Medias/Actualites/Le-tour-sur-eurosport-jusqu-en-2020/485209
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
-
Igor Matic
Rez-K a écrit :C'était quand même autre chose les 90's![]()
Bon pour contre balancer, Nibali est allé plus vite que les chaudières Saunier Duval (qui est bien un fabriquant de chaudière en passant!) en 2008.
M'enfin je sais pas si Nibali est dopé ou pas, mais force est de constater qu'il a une progression linéaire, qu'il n'a aucune fréquentation louche officiellement. On peut lui reprocher d'avoir signé dans des équipes à la probité loin d'être avéré, m'enfin en Italie, c'est compliqué de trouver des formations clairs, et en allant chez Astana, il a quadruplé son salaire, c'est au moins aussi convaincant qu'une "préparation" différente comme argument.
Autant je me fais pas d'illusion sur Froome (et Contador s'est déjà fait choper) autant j'ai envie de laisser le bénéfice du doute à Nibali.
Edit : Y a eu un moment très drôle sur RMC hier, ou Leblanc se fait vanner sur son temps d'ascension, là-dessus il commence à sortir des arguments du style "oui mais c'était une montée sèche blabla" (y avait aussi un temps exécrable ce jour là mais bon) et après 30 secondes d'explication plus ou moins foireuse, le journaliste s'emporte "mais arrête on sait tous que t'étais une grosse chaudière"
Par contre, je viens de perdre toutes mes illusions sur l'honnêteté d'Armand De Las Cuevas.
Je suis déception.
Je suis déception.
Grand Voyant 2015-2016
- comanchero
tite-live a écrit :Carrément.
Thierry Adam l'a sorti à l'antenne pendant l'étape, m'enfin j'imagine qu'il l'avait piqué quelque part.
+1 au passage à Guigui sur Vasseur et Jalabert : hier Vasseur était derrière Kadri et Nieve, il fait un bilan visuel de l'état de fatigue des coureurs et annonce que Nieve ne va pas tarder à attaquer (alors que Kadri avait passé en tête le Tourmalet avant). A peine 2 minutes plus tard, l'Espagnol plaçait son attaque.
- François de Malherbe
tite-live a écrit :Par contre, je viens de perdre toutes mes illusions sur l'honnêteté d'Armand De Las Cuevas.
Je suis déception.
Houla, il était chargé à mort lui !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
J'm'en doute, oui. Ce qui est génial c'est que malgré ça il n'a rien gagné et on l'a complètement oublié (en tous cas moi !).
Il était chez Gan, ou je confonds ?
Il était chez Gan, ou je confonds ?
Grand Voyant 2015-2016
- François de Malherbe
Il a été champion de France et s'est distingué chez Guimard (Castorama), puis comme équipier d'Indurain chez Banesto. Alors qu'on lui avait interdit de faire les chronos à bloc pour aider le Navarrais en montagne, il n'en fit qu'à cette tête et finit deuxième d'un clm (certes à 2 ou 3 minutes du natif de Pampelune), à la grande fureur d'Indurain en personne.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
Ah ben en fait, il a couru chez Casto après Banesto.
Pfiou, merci et chapeau!
T'es bon pour remplacer Jean-Paul Ollivier.
On t'appellera "l'encycopédie", tout ça.
T'es bon pour remplacer Jean-Paul Ollivier.
On t'appellera "l'encycopédie", tout ça.
Grand Voyant 2015-2016
Rez-K a écrit :C'était quand même autre chose les 90's![]()
36 15 richard virenque, une autre époque effectivement.
Vous aimez le lait ?
Une question, sans doute un peu con parce que je n'ai regardé que les derniers kilomètres de l'étape de dimanche, et que j'ai coupé juste après l'arrivée : ça a été signalé quelque part que des écarts ont été faits dans le peloton ?
Par exemple, Péraud a repris 15" à Nibali et 6" à Pinot, tandis que Bardet, surtout, a tout tenté et a été à deux doigts de reprendre la 5e place...sauf que Van Garderen le surveillait et a terminé dans le même temps que lui ! J'me demande même s'il n'y pas eu sprint entre eux à un moment, vu qu'ils terminent tous deux dans le top 20 de l'étape juste avant une cassure.
Bref, j'trouve ça sympa que les gars se battent jusqu'au bout comme ça.
Par exemple, Péraud a repris 15" à Nibali et 6" à Pinot, tandis que Bardet, surtout, a tout tenté et a été à deux doigts de reprendre la 5e place...sauf que Van Garderen le surveillait et a terminé dans le même temps que lui ! J'me demande même s'il n'y pas eu sprint entre eux à un moment, vu qu'ils terminent tous deux dans le top 20 de l'étape juste avant une cassure.
Grand Voyant 2015-2016
- Guigui
tite-live a écrit :Une question, sans doute un peu con parce que je n'ai regardé que les derniers kilomètres de l'étape de dimanche, et que j'ai coupé juste après l'arrivée : ça a été signalé quelque part que des écarts ont été faits dans le peloton ?.
Sur France TV ils n'en ont pas fait part une seule seconde jusqu'à la fin de la retransmission, je le découvre avec ton message.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
-
Igor Matic
tite-live a écrit :Une question, sans doute un peu con parce que je n'ai regardé que les derniers kilomètres de l'étape de dimanche, et que j'ai coupé juste après l'arrivée : ça a été signalé quelque part que des écarts ont été faits dans le peloton ?
En revoyant l'arrivée tu pourras remarquer une très belle image (pas vu par les commentateurs évidemment) ou Van Garderen et Bardet se tapent sur l'épaule, du style "bien essayé mec", "je devais tenter mon gars, c'est normal!"
Sinon un bel article sur Nibali