Contributions au débat politique
-
titi trèsloin
Re: Contributions au débat politique
Sur Céline Alvarez, je n'en dirais pas trop mais quelle grosse conne.
Je ne sais pas ce qu'en pense BigDD mais les retours que j'ai de nombreux profs des écoles sont salés.
Je ne sais pas ce qu'en pense BigDD mais les retours que j'ai de nombreux profs des écoles sont salés.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
- Viking_14
C'est clair!!! ENFIN, ENFIN, on va pouvoir avoir un système scolaire à 3 ou 4 vitesses!!! ENFIN, on va pourvoir s'assurer que nos enfants ne se retrouva dans des écoles de prolos!! ENFIN, on va pouvoir concentrer le max de moyen sur les enfants de bobos, et pour les classes populaires, pas de problème, on prévoit de construire 15000 places de prison supplémentaire pour leurs rejetons.L'Richos a écrit :Pour l'Educ Nationale, le gros problème, en effet, c'est sa volonté, à chaque fois, de passer en force ; sa méthode, c'est de la merde, l'accompagnement du changement, c'est pas son truc.
Par contre, au niveau de idées, il a l'air volontaire pour changer des choses qui fonctionnent mal, en donnant, par exemple, plus de place aux pédagogies alternatives en petites classes (voir l'expérimentation extraordinaire d'évidence et d'efficacité de Céline Alvarez qu'il avait contribué à favoriser), ainsi que plus d'autonomie pour les établissements (enfin !).
J'attends de voir, personnellement.
.
C'est clair, l'autonomie des établissement, ça va être géniale....
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pizzarium.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;
Et puis les enfants de bobos sont la cause des malheurs du monde, c'est bien connu.
Tel est mon bon plaisir.
J'ai pas osé mais +1titi trèsloin a écrit :Sur Céline Alvarez, je n'en dirais pas trop mais quelle grosse conne.
I need to be myself, I can't be no one else.
Pourquoi ENFIN alors que c'est la situation actuelle ?Viking_14 a écrit :
C'est clair!!! ENFIN, ENFIN, on va pouvoir avoir un système scolaire à 3 ou 4 vitesses!!! ENFIN, on va pourvoir s'assurer que nos enfants ne se retrouva dans des écoles de prolos!! ENFIN, on va pouvoir concentrer le max de moyen sur les enfants de bobos, et pour les classes populaires, pas de problème, on prévoit de construire 15000 places de prison supplémentaire pour leurs rejetons.
Make Le Forum great again !
- Viking_14
Parce qu'avec l'autonomie des établissements, ça va accentuer gravement les inégalités déjà présentes.Abidbol a écrit :Pourquoi ENFIN alors que c'est la situation actuelle ?Viking_14 a écrit :
C'est clair!!! ENFIN, ENFIN, on va pouvoir avoir un système scolaire à 3 ou 4 vitesses!!! ENFIN, on va pourvoir s'assurer que nos enfants ne se retrouva dans des écoles de prolos!! ENFIN, on va pouvoir concentrer le max de moyen sur les enfants de bobos, et pour les classes populaires, pas de problème, on prévoit de construire 15000 places de prison supplémentaire pour leurs rejetons.
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Fruit d'une lecture des Macronleaks dont la presse a été sommée de n'en jamais parler, sauf bien entendu pour souligner l’instrumentalisation abjecte qu'a tenté d'en faire le FN et la fachosphere, un point de vue intéressant du Groupe Vernant (groupe d'universitaires) sur la tambouille Macron qui se prépare dans l'éducation nationale et l'enseignement supérieur... (avec un peu d'Alvarez dedans... , et des nouveaux ministres Blanquer et Vidal)
(lien : La Lutte des Places)
(lien : La Lutte des Places)
“Les gens qui ne pensent qu'aux aspects de fond, ce sont de belles âmes, mais comme ils ne gagnent pas, on en a un peu rien à foutre".
Edouard Philippe [1]
La colère des classes moyennes se poursuit, délaissant, dédaigneuse, les deux grands partis de gouvernement, en cours de dislocation. Si M. Fillon a conservé, lors de l’élection récente, une assise honorable, il ne le doit qu’aux plus de 65 ans, statistiquement conservateurs et électeurs assidus. Le populisme de M. Macron a optimalement fonctionné et offre au néolibéralisme une adhésion qui a pratiquement doublé, puisqu’elle atteint maintenant 10% du corps électoral [2]. Ainsi, le vieux monde s’offre un peu de répit en prolongeant pour quelque temps son règne avec, pour tout navire amiral, un canot de sauvetage.
Dans le quatrième et dernier billet, nous reviendrons à nouveau sur le cercle des courtisans en nous penchant sur la mutation en cours du néolibéralisme, du règne de l’Expert à celui du Grotesque.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
NickP a écrit :Fruit d'une lecture des Macronleaks dont la presse a été sommée de n'en jamais parler, sauf bien entendu pour souligner l’instrumentalisation abjecte qu'a tenté d'en faire le FN et la fachosphere
(après, sur le reste, pas mal vu)
Tel est mon bon plaisir.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Mais alors pas du tout, bordel.Viking_14 a écrit :Parce qu'avec l'autonomie des établissements, ça va accentuer gravement les inégalités déjà présentes.Abidbol a écrit :Pourquoi ENFIN alors que c'est la situation actuelle ?Viking_14 a écrit :
Arrête de te focaliser sur un pseudo idéal fraçais fantasmé qui ne marche plus du tout. Regarde ce qui se passe ailleurs, en Finlande, au Canada...
Enlève tes oeillères.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Ben si, exprimez-vous. Vous avez visionné ses vidéos de ses trois années de pratiques ?M.O.P a écrit :J'ai pas osé mais +1titi trèsloin a écrit :Sur Céline Alvarez, je n'en dirais pas trop mais quelle grosse conne.
Vous ne trouvez pas intéressant qu'elle ait des résultats fantastiques (scolaires et en terme d'ambiance de classe) sur ces trois années dans une classe ayant des effectifs classiques ? Qui est plus est dans un quartier soit disant difficile ?
Ben moi je trouve ça formidable.
Donc j'aimerais comprendre votre putain de véhémence envers cette fille d'ouvrier qui propose un avenir bien plus joyeux à nos enfants DANS LE CADRE DE L'E.N. GRATUITE ET UNIVERSELLE !!
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
C'est quoi le rapportL'Richos a écrit :Ben si, exprimez-vous. Vous avez visionné ses vidéos de ses trois années de pratiques ?M.O.P a écrit :J'ai pas osé mais +1titi trèsloin a écrit :Sur Céline Alvarez, je n'en dirais pas trop mais quelle grosse conne.
Vous ne trouvez pas intéressant qu'elle ait des résultats fantastiques (scolaires et en terme d'ambiance de classe) sur ces trois années dans une classe ayant des effectifs classiques ? Qui est plus est dans un quartier soit disant difficile ?
Ben moi je trouve ça formidable.
Donc j'aimerais comprendre votre putain de véhémence envers cette fille d'ouvrier qui propose un avenir bien plus joyeux à nos enfants DANS LE CADRE DE L'E.N. GRATUITE ET UNIVERSELLE !!
edit: sinon j'avais déjà développé à l'époque, la flemme et pas le temps de chercher ce que j'avais pondu.
I need to be myself, I can't be no one else.
Et puis c'est quoi cette agressivité ? Mettre les moyens sur les enfants de bobo, j'ai dit ça ? l'autonomie des établissements à un rapport avec les grosses conneries que tu sors viking ?
Je dois être con (ou bobo, ce qui a l'air de revenir au même), même je ne comprends ni ce que tu écris ni ta véhémence.
Là encore, que de véhémence !!
edit pour MOP : le rapport, c'est que c'est vachement une "bobo", que son expérience intéresse grandement les sociologues à la recherche de la réduction des inégalités entre les enfants des différentes classes sociales ; il est là le rapport, ce n'est justement pas pour les "bobos", c'est pour que les enfants d'ouvrier aient les même chances que les enfants de "bobos" grâce à l'école, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui avec ce formidable système E.N. français
Je dois être con (ou bobo, ce qui a l'air de revenir au même), même je ne comprends ni ce que tu écris ni ta véhémence.
Ah ben oui, bien sûr, on m'a dit que. Donc c'est une putain de vérité non ?titi trèsloin a écrit :Sur Céline Alvarez, je n'en dirais pas trop mais quelle grosse conne.
Là encore, que de véhémence !!
edit pour MOP : le rapport, c'est que c'est vachement une "bobo", que son expérience intéresse grandement les sociologues à la recherche de la réduction des inégalités entre les enfants des différentes classes sociales ; il est là le rapport, ce n'est justement pas pour les "bobos", c'est pour que les enfants d'ouvrier aient les même chances que les enfants de "bobos" grâce à l'école, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui avec ce formidable système E.N. français
T'avais pas hyper développé non plus. (MOP)
M.O.P a écrit :Isaac a écrit :En complément (ou pas)L'Richos a écrit :Pour ceux qui sont intéressés par l'éducation scolaire des jeunes enfants (maternelle par exemple), la voie à suivre selon moi.
Et quand tu compares à la réalité de l'école... ouch!
Forcément, elle ne fait pas l'unanimité :
http://www.slate.fr/story/125493/celine-alvarez" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESS ... 52191.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est marrant, n'étant pas du tout dans ce milieu pro, j'avais plus ou moins le même ressenti la concernant surtout après l'avoir entendu sur Inter.
Make Le Forum great again !
Jamais entendu parler de Céline Alvarez.
D'après ce que j'ai retenu de la conférence de mon héros Franck Lepage "Et si on empêchait les riches de s'instruire plus vite que les pauvres ? Une autre histoire de l'éducation".
Pour réduire les inégalités culturelles entre les classes sociales il faut au préalable empêcher les riches de s'instruire plus vite sinon les pauvres n'ont strictement aucune chance de rattraper qui que ce soit.
Le niveau général augmente, l’inégalité structurelle persiste voire s'amplifie.
Un bachelier d'aujourd'hui à un niveau d’éducation comparable à celui d'un ingénieur de 1953.
Au sortir de la guerre jusqu'aux années 70 nous étions en état de déqualification à l'embauche et de surqualification à l'emploi.
C'est à dire que les entreprises n'avaient pas le choix et devaient se contenter d'attardés pour faire des choses complexes, de toute façon il y avait personne d'autres de disponible donc par la force des choses ça devait fonctionner comme ça et point barre.
Depuis 1973 on est dans une surqualification à l'embauche et une déqualification à l'emploi.
L’éducation nationale à fait son job, tout le monde est largement plus intelligent qu'avant et excède le besoin moyen en qualification du marché du travail.
Grosso modo quelqu'un de surqualifié pour un poste va être choisi au détriment de quelqu'un de qualifié parce que c'est que du bonus du point de vue de l'employeur.
Cette personne qualifiée va à son tour aller vers un poste pour laquelle elle sera cette fois surqualifiée et sera choisie au détriment d'une personne qualifiée et ainsi de suite.
En bout de course ce sont les classes populaires (Mouloud et Samira en tête) qui sont systématiquement laissées sur le bas côté, peu importe leur niveau d’éducation absolu étant donné qu'il sont largement moins éduqués que les classes qu'ils ont au dessus d'eux.
Et lorsqu'un surqualifié entre par le haut étant donné que l'organisation du travail et les systèmes d'information fonctionnent à plein en parallèle c'est plusieurs Mouloud et Samira qu'on évite astucieusement. (Mais c'est la faute à pas de chance ma bonne dame)
Je précise qu'on saupoudrera du théâtre contemporain sur la tête de Mouloud et Samira histoire de faire le compte et que la Culture en sorte grandie elle...
Sortir de la méritocratie, de l’élitisme, de l'évaluation à tout crin, de la machine à reproduire les inégalités sociales qu'est la politique éducative et culturelle en France bin moi je dis que ça donne envie.
D'après ce que j'ai retenu de la conférence de mon héros Franck Lepage "Et si on empêchait les riches de s'instruire plus vite que les pauvres ? Une autre histoire de l'éducation".
Pour réduire les inégalités culturelles entre les classes sociales il faut au préalable empêcher les riches de s'instruire plus vite sinon les pauvres n'ont strictement aucune chance de rattraper qui que ce soit.
Le niveau général augmente, l’inégalité structurelle persiste voire s'amplifie.
Un bachelier d'aujourd'hui à un niveau d’éducation comparable à celui d'un ingénieur de 1953.
Au sortir de la guerre jusqu'aux années 70 nous étions en état de déqualification à l'embauche et de surqualification à l'emploi.
C'est à dire que les entreprises n'avaient pas le choix et devaient se contenter d'attardés pour faire des choses complexes, de toute façon il y avait personne d'autres de disponible donc par la force des choses ça devait fonctionner comme ça et point barre.
Depuis 1973 on est dans une surqualification à l'embauche et une déqualification à l'emploi.
L’éducation nationale à fait son job, tout le monde est largement plus intelligent qu'avant et excède le besoin moyen en qualification du marché du travail.
Grosso modo quelqu'un de surqualifié pour un poste va être choisi au détriment de quelqu'un de qualifié parce que c'est que du bonus du point de vue de l'employeur.
Cette personne qualifiée va à son tour aller vers un poste pour laquelle elle sera cette fois surqualifiée et sera choisie au détriment d'une personne qualifiée et ainsi de suite.
En bout de course ce sont les classes populaires (Mouloud et Samira en tête) qui sont systématiquement laissées sur le bas côté, peu importe leur niveau d’éducation absolu étant donné qu'il sont largement moins éduqués que les classes qu'ils ont au dessus d'eux.
Et lorsqu'un surqualifié entre par le haut étant donné que l'organisation du travail et les systèmes d'information fonctionnent à plein en parallèle c'est plusieurs Mouloud et Samira qu'on évite astucieusement. (Mais c'est la faute à pas de chance ma bonne dame)
Je précise qu'on saupoudrera du théâtre contemporain sur la tête de Mouloud et Samira histoire de faire le compte et que la Culture en sorte grandie elle...
Sortir de la méritocratie, de l’élitisme, de l'évaluation à tout crin, de la machine à reproduire les inégalités sociales qu'est la politique éducative et culturelle en France bin moi je dis que ça donne envie.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.