bigdudu a écrit :C'est d'autant plus con qu'elle semble la principale menacée du gouvernement. Qu'en penses-tu vu de là-bas ?
Nan elle a quand même de bonnes chances, d'autant que le sortant, UMP, Grosdidier ne se représente pas, étant devenu sénateur.
Hollande avait fait 28, Sarko 24, Mélenchon 11 et Le Pen quasi 22.
Ça sent fort la triangulaire.
Je suis dans la 2ème des Hauts de Seine. Un bien beau bordel :
Aeschliman, le sortant , un des meilleurs potes à Sarko avec plein de casseroles au cul : Début décembre 2007, la presse publie un rapport de la chambre régionale des Comptes d'Île-de-France. Ce document met en cause plusieurs aspects de la gestion de la mairie d'Asnières-sur-Seine, comme des faiblesses fiscales et un lourd endettement, une consommation excessive de carburant pour les véhicules de la mairie, « des honoraires d'avocats somptuaires », la « nomination irrégulière d'un cadre technique », la gestion de la construction d'un parking, ou encore un « conflit d'intérêts » de son adjoint dans des opérations immobilières
Le 13 mars 2009, il est condamné en première instance à 18 mois de prison avec sursis, quatre ans d'inéligibilité et 20 000 euros d'amende pour favoritisme dans l'attribution d'un marché public en 1995. Le 21 janvier 2011, la Cour d'Appel de Versailles a confirmé la peine prononcée en première instance, l'inéligibilité étant réduite à un an
En face : le PS Pietrasanta qui a dégagé Aeschliman de la mairie d'Asnières (au prix d'une alliance avec tous les autres candidats) , 1 Europe Ecologie, 1 front de gauche, 1 front national, 2 candidats Modem (ils ont du penser que ça multipliait leur chance par 2) et 1 candidate du Parti Radical... Rama Yade.
J'imagine qu'un député qui fait du contrôle de finances publiques sur l'exécutif, c'est très pratique quand on est dans l'opposition, un peu moins quand on est au pouvoir.
J'imagine qu'il faut avoir goûter la tambouille interne du parti pour penser qu'un billet torché sur over-blog suffise à relever le débat démocratique…