[bug du forum]
- Xavi Jacob
Tartuffe a écrit :Non j'ai pas très envie. Je te souhaite de continuer comme ça puisque ça dérange personne visiblement et que tu as l'aval du symbole de la bien-pensance de ce forum.
Je ne sais pas si c'était à mon endroit, mais :
Karibou n'a certainement pas mon aval.
1- il n'en n'a pas besoin
2- je ne le lui donne pas
3- je n'ai aucun espèce de rapport avec lui
Enfin, je continue à récuser ce terme de "bien-pensance", que je trouve vide, ridicule et d'ailleurs jamais défini. C'est un espèce de fourre-tout dans lequel chacun met ce qu'il veut, surtout des frustrations d'expression.
Cela dit, cette mode actuelle qui consiste à dénoncer cette dictature de la bien-pensance m'intéresse dans ce qu'elle signifie et aussi dans sa tendance à prendre un consensus pour une ligue puissamment organisée.
Au fond, les "anti-bienpensants" voudraient pouvoir dire ce qu'ils veulent sans que ceux qu'ils appellent les "bien-pensants" puissent en faire de même.
Ils militent pour une parole "décomplexée" mais n'admettent pas qu'elle soit remise en cause de la même manière.
Mais vraiment, ne confondons pas "bien-pensance" et consensus. Un avis partagé n'est pas forcément imposé. Juste partagé.
Les "anti-bienpensants" sont des adorateurs inconditionnels du IIIème reich.
Karibou, droit au godwin.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Karibou a écrit :Les "anti-bienpensants" sont des adorateurs inconditionnels du IIIème reich.
Oui sauf que là, les odieuses lois bien-pensantes qui brident la juste expression des honnêtes gens pourraient bien trouver que ce genre de propos va trop loin aussi, même pour gagner au Godwin Challenge.
Tu veux dire que je n'ai pas ton aval ?
Oh oui c'est vrai, j'suis si ému
Je faisais déjà dans la totalité.
Je faisais déjà dans la totalité.
C'est pour donner du goût. (smiley bilan de parcours)
Comme tu y vas mon cher guigui, allons allons...
Prends le numéro 1 guigui ça a quand même plus de classe :
Je crois que c'est le premier magazine auquel j'ai été abonné, avant de passer à Picsou Magazine et Supersonic. Je me demandais si ça existait encore, et en fait ça a été transformé en Kid Paddle en 2002. Dingue.
Je crois que c'est le premier magazine auquel j'ai été abonné, avant de passer à Picsou Magazine et Supersonic. Je me demandais si ça existait encore, et en fait ça a été transformé en Kid Paddle en 2002. Dingue.
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? J'ignore de le savoir.