[HS] Le keskitourne sur ta platine, là, maintenant ?
Re: [HS] Le keskitourne sur ta platine, là, maintenant ?
Remain in light , la face A du vinyle (je l'ai en pressage espagnol la movida tout ça..) c'est super.
- ronnie bird
Un rapport avec la paillarde "Tu pues du cul, Tu sens l'tabac..."?basile a écrit :En effet.Que la Civette et le tabac aient un rapport on s'en doutait aisément, vu que c'est un nom assez courant, mais qu'un café d'exception et un parfum, des plus connus au monde-sinon le plus connu- aient comme point commun la proximité d'un trou de balle de félin, je ne m'en doutais pas en me réveillant ce matin.Si il y a un moment où rien ne m'étonne c'est bien ces temps inédits.
Possible ... Qui sait?
L'expression "puer du ..." viendrait même de ça... À moins que ce soit assez imagé pour que ce soit universel.
Il faudrait remettre le vers issu de ce chef d'œuvre dans son contexte du texte entier pour mieux mettre sa substantifique moelle perspective avec les autres vers..et aussi vérifier si son auteur aurait pu être au courant, pour autant qu'un client de la civette original aurait pu connaitre l'origine et si cette connaissance était connue du grand nombre et n'aurait pas perduré avec un usage déclinant au fil du temps.
Enfin même après ces vérifications, le doute serait permis, mais la probabilité sera plus grande.
Cette paillarde ,comme tu cites et l'appelles avec une forme de connaisseur me rappelle du Renaud rock avant rap (qui faut dire a tué le Renaud banlieusard trash) dans "Chanson dégeulasse, mais chanson d'amouuuur".
À ce sujet, les chansons d'entre 2 guerres, avant l'arrivée de musiques anglo-saxonnes, ont des paroles qu'on n'oserait chanter de nos jours, parfois, avec une justesse toute insolente et coquine et un humour intelligent qu'on ne retrouve guère plus, sauf exception.
Selon le principe d'écouter des chansons pour s'évader, l'entre deux guerre assez rude recélait des auteurs drôles et fantaisistes, tandis qu'à la suite de la libération les chansons de Brel et Ferré n'étaient pas pour se taper les cuisses.Bien que Brel ait un humour tout personnel .Je ne parle pas de Brassens, héritier de ses chansonniers coquins.
On veut toujours ce qu'on a pas.
L'expression "puer du ..." viendrait même de ça... À moins que ce soit assez imagé pour que ce soit universel.
Il faudrait remettre le vers issu de ce chef d'œuvre dans son contexte du texte entier pour mieux mettre sa substantifique moelle perspective avec les autres vers..et aussi vérifier si son auteur aurait pu être au courant, pour autant qu'un client de la civette original aurait pu connaitre l'origine et si cette connaissance était connue du grand nombre et n'aurait pas perduré avec un usage déclinant au fil du temps.
Enfin même après ces vérifications, le doute serait permis, mais la probabilité sera plus grande.
Cette paillarde ,comme tu cites et l'appelles avec une forme de connaisseur me rappelle du Renaud rock avant rap (qui faut dire a tué le Renaud banlieusard trash) dans "Chanson dégeulasse, mais chanson d'amouuuur".
À ce sujet, les chansons d'entre 2 guerres, avant l'arrivée de musiques anglo-saxonnes, ont des paroles qu'on n'oserait chanter de nos jours, parfois, avec une justesse toute insolente et coquine et un humour intelligent qu'on ne retrouve guère plus, sauf exception.
Selon le principe d'écouter des chansons pour s'évader, l'entre deux guerre assez rude recélait des auteurs drôles et fantaisistes, tandis qu'à la suite de la libération les chansons de Brel et Ferré n'étaient pas pour se taper les cuisses.Bien que Brel ait un humour tout personnel .Je ne parle pas de Brassens, héritier de ses chansonniers coquins.
On veut toujours ce qu'on a pas.
- François de Malherbe
Nouvel album des Strokes.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Benoit Cauet
Mouai.
J'ai pas bien compris ce que je venais d'écouter, mais plutôt que fermer ma gueule, je vais relire un magazine sur le rock d'il y a 25 ans et attendre l'opinion de Marlène Schiappa avant de décréter un Jugement ferme et définitif que je ne manquerai pas de partager ici.
En attendant je remarque qu'ils sont tous blancs, ce qui est un point commun avec Eric Zemmour, Marine Le Pen et Adolf Hitler et j'aimerais bien que tu t'en explique, FDM.
En attendant je remarque qu'ils sont tous blancs, ce qui est un point commun avec Eric Zemmour, Marine Le Pen et Adolf Hitler et j'aimerais bien que tu t'en explique, FDM.
The Stone Roses - I wanna be adored
https://open.spotify.com/track/5YB9pnmg ... ACLOtDNe1Q" onclick="window.open(this.href);return false;
https://open.spotify.com/track/5YB9pnmg ... ACLOtDNe1Q" onclick="window.open(this.href);return false;
I need to be myself, I can't be no one else.
- François de Malherbe
Huhu !Benoit Cauet a écrit :Mouai.J'ai pas bien compris ce que je venais d'écouter, mais plutôt que fermer ma gueule, je vais relire un magazine sur le rock d'il y a 25 ans et attendre l'opinion de Marlène Schiappa avant de décréter un Jugement ferme et définitif que je ne manquerai pas de partager ici.
Les Strokes, c'est très inégal, mais les trois premiers albums sont de petits chefs d’œuvres.
La signature reste ensuite la même, sans égaler certains morceaux.
Un bon groupe de bobo, qui me convient : de New York, avec un leader dont le nom a des consonances hispaniques (Julian Casablancas).
En outre, un visuel de bon aloi du peintre Jean-Michel Basquiat. What else ?
(Je reconnais avoir besoin de musique. Je suis engoncé dans une histoire ubuesque, où je me trouve contraint de porter plainte contre ma semi(?)-folle, perverse et dangereuse proviseure de la cité scolaire de Mortain. Je vous rassure, ce n'est pas pour harcèlement sexuel
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Nick Cave and the bad seeds - Jubilee street (live)
https://open.spotify.com/track/18Wky4dM ... -rqzx-FyGw" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour te remonter le moral FDM
https://open.spotify.com/track/18Wky4dM ... -rqzx-FyGw" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour te remonter le moral FDM

Modifié en dernier par M.O.P le 10 avr. 2020 23:22, modifié 1 fois.
- François de Malherbe
- Benoit Cauet
Ha ça va alors, New York est une ville cosmolopite et tolérante (comme moi), comme je l'ai lu sur internet. Pas comme la scandinavie, où vivent des modèles de série proches des animaux.FDM a écrit : de New York
D'ailleurs en tant qu'historien, tu conviendras avec moi que dans l'histoire de la Waffen SS, on trouve une division "Nordland", une "Wiking", mais pas de "Big Apple" ou de "Harlem". Eh oui les enfants. C'est l'Histoire qui le dit.
(Bon courage avec la dirlo.)
- François de Malherbe
Ah l'armée US en 1944 ! Toujours ségrégée, bien évidemment !
Bon, ce fut un petit moins virulent au retour des "boys" qu'en 1918. Les soldats noirs américains étaient absolument stupéfaits de pouvoir s'installer en terrasses des bars de Paname et d'embrasser les "petites françaises".
Nombreux furent ceux, de retour dans les Etats du Sud, à avoir eu l'outrecuidance de pénétrer dans les rades de leurs bleds. Ils finirent souvent lynchés...La belle époque du "second" Ku Klux Klan...
Bon, ce fut un petit moins virulent au retour des "boys" qu'en 1918. Les soldats noirs américains étaient absolument stupéfaits de pouvoir s'installer en terrasses des bars de Paname et d'embrasser les "petites françaises".
Nombreux furent ceux, de retour dans les Etats du Sud, à avoir eu l'outrecuidance de pénétrer dans les rades de leurs bleds. Ils finirent souvent lynchés...La belle époque du "second" Ku Klux Klan...
Tame Impala - Lost in Yesterday
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
J'ai pas fait mon top 10 de confinement, mais elle serait dedans
Et celle là aussi
Tu peux même emmener que ces deux là, 2 groupes qui avaient le talent de synthétiser (guitares et groove pour les Stones Roses leur LP est excellent de bout en bout
et synthé dansant et pop "savante" pour les Talking Heads, Remain in light avec une phase rapide et une face lente couvre aussi un spectre large.).
Avec le mp3, une dynamo, l'île déserte est plus vivable, avant il fallait amener un 45 RPM et donc une platine.Il y avait plus utile dans la musette!
et synthé dansant et pop "savante" pour les Talking Heads, Remain in light avec une phase rapide et une face lente couvre aussi un spectre large.).
Avec le mp3, une dynamo, l'île déserte est plus vivable, avant il fallait amener un 45 RPM et donc une platine.Il y avait plus utile dans la musette!