Ligue 1

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

boulle

Re: Ligue 1

#22051 Message par boulle »

globule_smc a écrit :
fabskywalker a écrit :L'explication serait :

Carton jaune pour la faute,
Il retire le rouge direct à Marcelo parcequ'il a vu que c'était pas volontaire, mais il lui met un second jaune derrière parce qu' il a quand même eu un geste d'humeur, donc 2 jaunes = rouge = 1 match de suspension :lol:
logique
fabskywalker

#22052 Message par fabskywalker »

globule_smc a écrit :
fabskywalker a écrit :Au vu des sanctions prononcées par la commission de discipline, on s'aperçoit qu'elle ne sert strictement à rien.
Le carton rouge injustement infligé à Marcelo (OL) n'a pas été retiré. Il n'y a même pas d'explications voir le rapport.
Je trouve ça grotesque cette ligue de football. Les arbitres sont intouchables, même quand leurs erreurs sont flagrantes.

L'explication serait :

Carton jaune pour la faute,
Il retire le rouge direct à Marcelo parcequ'il a vu que c'était pas volontaire, mais il lui met un second jaune derrière parce qu' il a quand même eu un geste d'humeur, donc 2 jaunes = rouge = 1 match de suspension :lol:
Des "gestes d'humeur" comme celui-ci, il y en a à toutes les journées et ne sont pas réprimandées donc ce n'est pas une explication qui tient la route. C'est grace à ce genre de faute non réparées ou non sanctionnées que les arbitres Français se sentent intouchables. Le résultat, qui les desservent, c'est qu'il n'y a aucune concurrence au haut niveau des arbitres (on voit toujours les mêmes branquignols) et qu'il n'y a pas d'arbitre Français lors des compétitions internationales (voir très peu).
totor

#22053 Message par totor »

tito a écrit :D'Israël... ils ont pas assez de tunes ?
Faut croire que non. En tout cas celui qui fait ça, ne manque pas d'initiative et d'imagination.
tite-live

#22054 Message par tite-live »

fabskywalker a écrit :Des "gestes d'humeur" comme celui-ci, il y en a à toutes les journées et ne sont pas réprimandées donc ce n'est pas une explication qui tient la route.
Pour les analyses à la Pierre Ménès ou à la JM Aulas (par charité, je ne quote pas l'intégralité de ton message), c'est pas le bon forum.
D'abord, "désapprouver en paroles ou en actes les décisions de l'arbitre" ça vaut carton jaune. Donc le mec prend son 2e jaune et un match de suspension.
Ensuite, écrire que les arbitres se croient tout permis, quand on voit le comportement d'une partie des joueurs à leur égard (et à celui des supporters), c'est l'hôpital qui se fout de la poutre dans l'oeil de la charité.
Enfin, autant le rouge direct était une erreur d'appréciation évidente, autant ne rien mettre serait grave justement pour le respect de l'autorité arbitrale, sur les terrains de L1 mais aussi sur toutes les pelouses de district.
Hastings

#22055 Message par Hastings »

Je plussoie.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
fabskywalker

#22056 Message par fabskywalker »

tite-live a écrit :c'est pas le bon forum.
En quoi ce forum n'est pas le bon pour parler d'arbitrage dans le foot Français et en particulier en Ligue 1 ? Le jour où ça arrivera à l'un de nos joueurs nous aurons la même discussion et ça fera plusieurs pages sur le forum.
Je ne nie pas le fait que les joueurs ne respectent pas l'arbitre (relis mon post). Mais là on le voit clairement sur les images que c'est autant la main de l'arbitre qui va percuter la main du joueur qui fait tomber le carton. D'ailleurs c'est plus un geste de dépit que d'humeur de la part de Marcelo.
L'erreur est humaine, l'arbitre pourrait la reconnaitre. Et bien non, continuons comme cela...
bigdudu

#22057 Message par bigdudu »

tite-live a écrit :
fabskywalker a écrit :Des "gestes d'humeur" comme celui-ci, il y en a à toutes les journées et ne sont pas réprimandées donc ce n'est pas une explication qui tient la route.
Pour les analyses à la Pierre Ménès ou à la JM Aulas (par charité, je ne quote pas l'intégralité de ton message), c'est pas le bon forum.
D'abord, "désapprouver en paroles ou en actes les décisions de l'arbitre" ça vaut carton jaune. Donc le mec prend son 2e jaune et un match de suspension.
Ensuite, écrire que les arbitres se croient tout permis, quand on voit le comportement d'une partie des joueurs à leur égard (et à celui des supporters), c'est l'hôpital qui se fout de la poutre dans l'oeil de la charité.
Enfin, autant le rouge direct était une erreur d'appréciation évidente, autant ne rien mettre serait grave justement pour le respect de l'autorité arbitrale, sur les terrains de L1 mais aussi sur toutes les pelouses de district.
Il n'en demeure pas moins que le même geste d'humeur, très anodin, sans que le carton et la main du joueur ne se croisent malencontreusement n'aurait jamais valu un second carton jaune synonyme d'expulsion et de suspension. Tant qu'à réviser le jugement ils auraient pu aller jusqu'au bout de l'idée.
Pour ce qui est des considérations sur la supposée arrogance du corps arbitral, je ne suivrai pas ce raisonnement.
Molko

#22058 Message par Molko »

Sinon, il faudrait aussi regarder l'arrogance de la part des commentaires et des supporters et pas certain que ce ne soit pas en faveur des arbitres forcément mauvais parce que français (les autres étant naturellement meilleurs par essence).
Tel est mon bon plaisir.
pascal francois II

#22059 Message par pascal francois II »

bigdudu a écrit :
tite-live a écrit :
Il n'en demeure pas moins que le même geste d'humeur, très anodin, sans que le carton et la main du joueur ne se croisent malencontreusement n'aurait jamais valu un second carton jaune synonyme d'expulsion et de suspension. Tant qu'à réviser le jugement ils auraient pu aller jusqu'au bout de l'idée.
Pour ce qui est des considérations sur la supposée arrogance du corps arbitral, je ne suivrai pas ce raisonnement.
C 'est pipé d' avance , regarde certains arbitres avec nous, c'est galère, même en faisant abstraction, il arrive à te faire sortir de tes gonds.
On leurs donne trop de pouvoir!
Ca me rappelle mon entraineur qui a sortit à un arbitre qui nous le faisait tous le temps, nous mettez des cfs et des pénos gratos contre nous ; " t'es content, c'est ton moment de jouissance que t'arrive pas à effectuer avec ta femme ?", il a prit six mois , mais au moins , cette arbitre nous a plus arbitré!
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
fabskywalker

#22060 Message par fabskywalker »

Il peut y avoir débat sur la non remise en cause des décisions arbitrales. La commission de discipline n'est en fait qu'une commission exécutoire de ces décisions. Je me rappelle d'un carton rouge annulé par la commission de discipline après le Caen-Lille de la saison 2014-2015. Ce fût l'occasion d’apprécier la franchise de l'arbitre qui en revoyant les images avait avoué s'être trompé. Mais là encore, la commission n'avait suivi que les paroles de l'arbitre. L'aurait-elle annulé si l'arbitre n'avait avoué s'être trompé.
Afin d'avoir de la crédibilité, la commission de discipline pourrait comme se fût le cas trop rarement revenir sur les gestes effectués et non sanctionnés (faute grave entrainant des blessures ou des gestes d'humeur non sanctionnés). Une vrai commission de discipline en quelques sortes...

Ils prennent combien ces membres pour se réunir une fois par semaine ?
Abidbol

#22061 Message par Abidbol »

C'est donc Le Havre qui hérite des picards. #cohérence
Oui je sais c'est dit ailleurs, mais je retrouvais plus où.
Make Le Forum great again !
Aleph

#22062 Message par Aleph »

pascal francois II a écrit :
bigdudu a écrit :
tite-live a écrit :
C 'est pipé d' avance , regarde certains arbitres avec nous, c'est galère, même en faisant abstraction, il arrive à te faire sortir de tes gonds.
On leurs donne trop de pouvoir!
Ca me rappelle mon entraineur qui a sortit à un arbitre qui nous le faisait tous le temps, nous mettez des cfs et des pénos gratos contre nous ; " t'es content, c'est ton moment de jouissance que t'arrive pas à effectuer avec ta femme ?", il a prit six mois , mais au moins , cette arbitre nous a plus arbitré!
Une grande leçon d'intelligence
pascal francois II

#22063 Message par pascal francois II »

POURQUOI ???
J'aime pas qu'on nous enfile à tous va; faut arreter l'indulgence !
Quand tout un club se mobilise pendant trois saisons pour réussir à monter et que tu perds plusieurs pts à cause d'un mec qui t' en veux; il y a de quoi craquer.
Mais bon, t' as raison, faut laisser aller...
Pas de couille ,c'est pour çà que notre système va mal: alors pleure pas quand t 'as un problème :wink:
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Molko

#22064 Message par Molko »

pascal francois II a écrit :POURQUOI ???
Quand tout un club se mobilise pendant trois saisons pour réussir à monter et que tu perds plusieurs pts à cause d'un mec qui t' en veux; il y a de quoi craquer.
Pas de couille ,c'est pour çà que notre système va mal: alors pleure pas quand t 'as un problème :wink:
Pourtant, c'est sympa de se faire enfiler de temps en temps....
Image
Tel est mon bon plaisir.
Aleph

#22065 Message par Aleph »

pascal francois II a écrit :POURQUOI ???
Parce que le football reste un sport et que c'est ce genre de comportements qui m'a donné envi d'arrêter quand j'étais plus jeune.
Répondre