Revue de presse sur Malherbe

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

kainrijames

Re: Revue de presse sur Malherbe

#22006 Message par kainrijames »

Je dis pas qu'on va aller en LDC (bien que ça me ferait bander la musique de Ligue des champions a d'Ornano) mais j’espère qu'un jour on se qualifiera en Europa League,quand je vois le parcours de Guingamp la saison passée avec des moyens similaires au notre je me dis pourquoi pas nous? et ce ne ferait pas tache sur notre "palmarès".Quand tu vois comment on nous bassine (façon de parler) avec Caen-Saragosse alors que c'est au final juste deux matchs aller et retour...
Tenou

#22007 Message par Tenou »

INCIDENTS !
the pleurnicheuse

#22008 Message par the pleurnicheuse »

kainrijames a écrit :Je dis pas qu'on va aller en LDC (bien que ça me ferait bander la musique de Ligue des champions a d'Ornano) mais j’espère qu'un jour on se qualifiera en Europa League,quand je vois le parcours de Guingamp la saison passée avec des moyens similaires au notre je me dis pourquoi pas nous? et ce ne ferait pas tache sur notre "palmarès".Quand tu vois comment on nous bassine (façon de parler) avec Caen-Saragosse alors que c'est au final juste deux matchs aller et retour...
Il n'y avait pas un probleme de normes pour jouer l'Europe à d'Ornano justement ?
Moriarty

#22009 Message par Moriarty »

Seulement les sièges qui n'ont pas de dossiers.
Le problème sera solutionné l'été prochain avec le changement desdits sièges.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Huisgonde

#22010 Message par Huisgonde »

Parce qu'en fait, vous vous voyez déjà en Europa League ? J'espère que nos joueurs s'enflamment pas comme vous...

Nan parce que je lis qu'Angers va pas tenir, j'vois pas ce qui nous différencie beaucoup d'eux pour le coup.

Pour jouer l'Europa League, faut surtout gagner une Coupe. En Championnat, ça parait quand même très compliqué.

C'était le message rabat-joie du jour.
Xavi Jacob

#22011 Message par Xavi Jacob »

Vous me ferez penser à quoter vos messages sur l'Europa League quand on ira jouer les barrages la peur au ventre à Bourg-Peronnas.
Kikapété de platine
M.O.P

#22012 Message par M.O.P »

Xavi Jacob a écrit :Vous me ferez penser à quoter vos messages sur l'Europa League quand on ira jouer les barrages la peur au ventre à Bourg-Peronnas.
:lol:
I need to be myself, I can't be no one else.
Hastings

#22013 Message par Hastings »

Huisgonde a écrit :Parce qu'en fait, vous vous voyez déjà en Europa League ? J'espère que nos joueurs s'enflamment pas comme vous...

Nan parce que je lis qu'Angers va pas tenir, j'vois pas ce qui nous différencie beaucoup d'eux pour le coup.

Pour jouer l'Europa League, faut surtout gagner une Coupe. En Championnat, ça parait quand même très compliqué.

C'était le message rabat-joie du jour.
C'est vrai et pas vrai. Je suis allé voir les derniers "petits" qualifiés en Ligue Europa : en 2014 on a Guingamp (CdF), en 2013 Nice (4e), en 2011 Sochaux (5e), en 2010 Montpellier (5e), en 2009 Toulouse (4e) et Guingamp (CdF, alors en D2), en 2008 Nancy (4e), en 2007 Sochaux (CdF), en 2006 Lens (4e) et Nancy (CdL), en 2005 Auxerre (CdF) et Strasbourg (CdL :evil: ). Sans parler de la Ldc avec Montpellier en 2012, Auxerre en 2010, Toulouse en 2007...

Les surprises sont relativement nombreuses, que ce soit par le championnat ou par les coupes. Après la saison très prévisible de l'an passé, vu le niveau affiché par Marseille, Lille ou Monaco jusqu'à maintenant, et étant donné que le PSG remportera probablement au moins une des coupes, la qualification européenne d'un ou deux petits par le championnat ne serait pas une énorme surprise cette saison. En fait, faut juste qu'on termine devant Nice, Rennes et Reims. :mrgreen:
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Guigui

#22014 Message par Guigui »

Perso je rejoins Jean-François Fortin qui a déclaré le week-end dernier que grandir trop vite lui faisait peur (faire un Top 5 invraisemblable, concrètement). D'abord parce que pour les clubs à faible budget, une saison ne fait pas l'autre, et une grande saison ne garantit pas du pain blanc pour les 15 années suivantes.

Les exemples sont nombreux, Sochaux termine 5ème de L1 en 2012 et ne s'en remet jamais, saisons galères et relégation deux ans plus tard. Montpellier, champion de France devant le PSG il y a 3 ans et demi, va peut-être descendre en Ligue 2. Lorient termine 8ème il y a deux saisons, et s'est battu contre la relégation la saison passée, etc.

De plus, ça peut être aussi un cadeau empoisonné dans le sens où les joueurs enclins à rester à la base peuvent paradoxalement demander un bon de sortie, pensant qu'ils ne feront jamais mieux à Caen. Je pense pour ma part qu'on a plus de chance de convaincre un Delort ou un Da Silva à continuer une année avec nous si on finit 10ème (car on peut proposer un meilleur challenge), que si on finit 5ème (où en gros, on est obligé de leur promettre la Ligue des Champions l'année suivante, ce qui n'est pas un discours crédible).

Je ne rejette pas l'idée de faire une saison de folie mais gare à la chute...

Edit : Et je passe sur les prolongations avec revalorisation salariale surcotées mais je fais confiance à Jeff là-dessus.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Jon Machin

#22015 Message par Jon Machin »

dites les gens ! il reste 24 points a prendre d'abord !!

et connaissant le Malherbe, on sait tous que c'est jamais gagné avant la 38 eme journée
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
ajacques

#22016 Message par ajacques »

Mais carrément ! Vous êtes tous en train de déserrer les fesses et c'est pas bon. C'EST PAS BON PUTAIN
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Jolsen

#22017 Message par Jolsen »

Exacte !
Resserrer les fesses chers forumeurs et prenez toujours garde à l'ours ! je ne parle pas de Jon :oops:
28 mai - 4 juin - 10 juin
bertrand2

#22018 Message par bertrand2 »

Jon Machin a écrit :dites les gens ! il reste 24 points a prendre d'abord !!

et connaissant le Malherbe, on sait tous que c'est jamais gagné avant la 38 eme journée
D'accors avec toi, Jon, plus que 8 matches à attendre, en fait, après, on pourra rêver, non?
Carpe diem quam minimum credula postero
accepte tes faiblesses, ta force est là
pascal francois II

#22019 Message par pascal francois II »

bertrand2 a écrit :
Jon Machin a écrit :dites les gens ! il reste 24 points a prendre d'abord !!

D'accors avec toi, Jon, plus que 8 matches à attendre, en fait, après, on pourra rêver, non?
OUI, mais au mercato d'hiver, on sera déjà mieux fixer; les mois d'octobre et novembre passés : on pourra rêver mieux!
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
monamipierrot12

#22020 Message par monamipierrot12 »

Que l'on prenne les fameux 40-42 pts et après on verra. On n'est pas à l'abri d'une série négative.

J'aimerai bien aussi un bon parcours dans l'une des deux coupes.
coeur rouge et bleu à jamais !!!
Répondre