Revue de presse sur Malherbe

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Xavi Jacob

Re: Revue de presse sur Malherbe

#21661 Message par Xavi Jacob »

Le principe même du bénévolat dans le milieu sportif étant de picoler à l'oeil je ne comprends même pas comment c'est possible dans des buvettes sans alcool.
Kikapété de platine
Isaac

#21662 Message par Isaac »

Guigui a écrit :
Isaac a écrit :
Guigui a écrit :Si si, je le dis avec mon cœur, je défèque sur le bénévolat en entreprise et dans l'animation privée.
Dans ce cas l'utilisation du mot "clients" ne te dérange guère j'imagine ?
Je ne vois pas le rapport.
Je t'expliquerai après.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Le H
Site Admin

#21663 Message par Le H »

Huisgonde a écrit :
tite-live a écrit :Tu bosses pas vraiment gratos, hein : tu reçois en échange des avantages liés à ta passion, comme le privilège de vivre le match d'une autre façon. Les speakers sont bénévoles dans un paquet de clubs pros.
Voilà, le mot "passion" est le plus important.

Un bénévole fera toujours ce qu'il fait par pure passion. Un salarié le fera pour un intérêt pécunier.

Et rien n'empêchait le speaker de l'année dernière de lui proposer un contrat, par ailleurs.
Tout est résumé, en effet !
Et concernant le speaker, celui de l'année dernière je ne le connaissais pas.
Le départ de Pilou et l'arrivée de Xavier Gravelaine ont bouleversé le fonctionnement du club.
Je ne quitte pas le navire, je vais juste vivre ma passion différement.
knais

#21664 Message par knais »

Simply the Best a écrit :Je suis du même avis que guigui.
Une entreprise n'a pas à avoir de bénévoles en son sein.
Reste plus qu'à se débarrasser des 2 bénévoles qui nous servent de président et d'entraîneur et le SM Caen sera un vrai club pro.
Donc les benevoles sont des nullos... sympa pour eux !
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
Simply the Best

#21665 Message par Simply the Best »

knais a écrit :
Simply the Best a écrit :Je suis du même avis que guigui.
Une entreprise n'a pas à avoir de bénévoles en son sein.
Reste plus qu'à se débarrasser des 2 bénévoles qui nous servent de président et d'entraîneur et le SM Caen sera un vrai club pro.
Donc les benevoles sont des nullos... sympa pour eux !
Drôle de raccourci :roll:
Un bénévole n'a pas d'obligation de résultat donc aucun jugement ne peut être porté sur la qualité de son travail.
Par contre, quand on a un contrat de 40 000 euros / mois et que l'on se comporte comme un non pro. et que cela coûte à la fin de la saison plusieurs millions à la firme alors effectivement la sanction doit être sévère.
Diogene

#21666 Message par Diogene »

Sans bénévolat, plus d'événements sportifs ni de festivals.
Vous me direz que la grande majorité de ces manifestations est organisée sous régime associatif, toujours est-il que l'Euro2016 est une entreprise et que les JEM2014 était un GIP. D'ailleurs, l'Euro est bien embêté car on lui objecte que ses bénévoles accompliraient de fait des missions dédiées à des salariés et qu'il faut donc leurs signer un CDD. C'est oublier la gratification (qui n'est pas une rémunération), l'avantage en nature (assister à tout ou partie d'événement par exemple) et l'expérience acquise (de nombreux étudiants participent bénévolement au festival Beauregard, aux courant de la liberté, à l'open de tennis sur des postes à responsabilité). C'est pas encore très développé en France mais l'implication bénévole peut faire l'objet d'un certificat valorisant des compétences acquises.

Pour en revenir à l'animation/animateur, on sur-interprète le terme "professionnaliser". Quand le club dit qu'il souhaite "se professionnaliser", beaucoup entendent qu'il cède au business, qu'il se déshumanise, qu'il perd son côté champêtre et familial pour de la gestion rigoureuse.

Si le terme professionnaliser embête, substituez donc avec "s'organiser". Etre plus pro c'est aussi être moins amateur.
J'observe aussi qu'on disait que du temps de Pilou c'était l'bordel et que rien marchait et maintenant on dit que ça veut trop bien marcher et que le club perd son âme un rémunérer quelqu'un.

J'insiste pas sur ceux qui appellent à siffler François Duval qui y est pour rien. C'est bête, injuste et hors de propos.

J'ajoute que le club remercie Sylvain Vasse par 2 abonnements. C'est pas grand chose mais c'est pas rien non plus. S'il faut regretter une chose c'est peut-être l'annonce tardive qui manque de courtoisie. Je vois aussi que le H réagit avec magnanimité et sans remous. Il était pas dans le rond central devant tout le monde mais il était là depuis plus de 15 ans et les plus anciens savent ce qu'on lui doit.

Bref, c'est pas la première fois que je le dis, mais mais taxer le club de "marchand du temple" à la moindre évolution ça en devient caricatural d'autant que les gardiens du temple s'estiment les seuls garants de ce que devraient être les valeurs et modes de fonctionnement du club et savent toujours très bien ce que les autres doivent penser. Sur ce terrain je suis assez grand pour penser par ma moi-même sans avoir à sortir un certificat de Malherbitude.
soan1

#21667 Message par soan1 »

Alors pourquoi avoir demandé à Sylvain de commenter le match de preparation à Alençon et ne lui avoir rien dit en finde saison derniére et non à 5 jours du match et ce par téléphone, cela manque de politesse et de courtoisie.
Diogene

#21668 Message par Diogene »

soan1 a écrit :Alors pourquoi avoir demandé à Sylvain de commenter le match de preparation à Alençon et ne lui avoir rien dit en finde saison derniére et non à 5 jours du match et ce par téléphone, cela manque de politesse et de courtoisie.
je suis d'accord et je l'ai écrit.
Diogene a écrit : S'il faut regretter une chose c'est peut-être l'annonce tardive qui manque de courtoisie.
A nouveau : si le club a fait une erreur c'est de manquer de délicatesse et d'élégance en annonçant tardivement cela à un bénévole qui exerçait cette fonction avec passion. C'est pas classe mais au moins le club a prévenu et il fait un geste. Dans un autre temps peut-être Sylvain Vasse aurait-il reçu un mail, un sms ou aurait-il appris cela dans la presse.

Que le public remercie et salue Sylvain pour ses prestations pendant 2 ans, c'est heureux.
Qu'on nous demande de le soutenir pour exprimer de la défiance au club, c'est très discutable.
Qu'on condamne par avance le nouveau speaker et qu'on appelle parfois à la huer, c'est pas envisageable.
Matt_

#21669 Message par Matt_ »

Diogene a écrit : Qu'on nous demande de le soutenir pour exprimer de la défiance au club, c'est très discutable.
Qu'on condamne par avance le nouveau speaker et qu'on appelle parfois à la huer, c'est pas envisageable.
C'est effectivement de la belle connerie.
J'ai rien contre Mr Vasse mais je n'étais en plus pas fan du "qui ne saute pas..." après chaque but.
Benoit Cauet

#21670 Message par Benoit Cauet »

Pourriez vous arrêter de quoter Diogène s'il vous plaît?
Xavi Jacob

#21671 Message par Xavi Jacob »

En fin de saison dernière déjà il faiblit. Vasse y se tasse.
Kikapété de platine
Diogene

#21672 Message par Diogene »

Benoit Cauet a écrit :Pourriez vous arrêter de quoter Diogène s'il vous plaît?
oui merci
Grosquick

#21673 Message par Grosquick »

Benoit Cauet a écrit :Pourriez vous arrêter de quoter Diogène s'il vous plaît?
Tu feras gaffe, je crois que t'as Akage en avatar.
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? J'ignore de le savoir.
Ghost of Benoit Caen

#21674 Message par Ghost of Benoit Caen »

Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
bigdudu

#21675 Message par bigdudu »

Sur la même page :
http://www.francebleu.fr/infos/en-voula ... ge-2491452" onclick="window.open(this.href);return false;
:D Bilan : il est à l'hôpital et son pote en prison.
Répondre