Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

GrahamFanClub

Re: Contributions au débat politique

#21661 Message par GrahamFanClub »

Tu crois que nous lisons ce qu'écrit Landry ? :lol: :lol: :lol:
Landry, si tu passes, je te salue :wink:
18cher, le 25/03/2017 : "+ 1 , ça devient fatiguant les leçons de morale ici"
CLBAXJ

#21662 Message par CLBAXJ »

Landry a écrit :PS STB tire vraiment dans tous les sens.
CLBAXJ
Abidbol

#21663 Message par Abidbol »

Simply the Best a écrit :
Abidbol a écrit :C'est qui vous ?
De votre ami complotiste Landry qui arrive à mettre sur le même plan une affaire de viol avec une soi-disante homosexualité cachée ...
Et globalement en France ou dans le reste du monde, il est facile de dévoiler son homosexualité comme tout le monde le sait.
Si STB avait écrit 1/4 des conneries que vient de sortir Landry, il aurait été bien entendu clouer au piloris
Mais c'est qui les amis de Landry ?
Encore une fois qui est vous ?
Make Le Forum great again !
Simply The Bete

#21664 Message par Simply The Bete »

Vous est Landry. STB ne se permettrait pas de tutoyer une personne avec qui il n'a jamais partagé de petits fours en loge.
26 Août 2014 : Le jour où la France fut libérée ...
30 Août 2016 : La marche vers la lumière a commencé...
Xavi Jacob

#21665 Message par Xavi Jacob »

Macron a une vraie popularité chez plein de gens avec qui je discute. Il faut reconnaître que Le Monde ou le Nouvel Obs en font des caisses mais je pense vraiment que son projet suscite une vraie adhésion.
Kikapété de platine
Xavi Jacob

#21666 Message par Xavi Jacob »

CLBAXJ a écrit : CLBAXJ
:banane:
Kikapété de platine
Isaac

#21667 Message par Isaac »

ajacques est décidément le roi de l'humour.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Ghost of Benoit Caen

#21668 Message par Ghost of Benoit Caen »

Xavi Jacob a écrit :Macron a une vraie popularité chez plein de gens avec qui je discute. Il faut reconnaître que Le Monde ou le Nouvel Obs en font des caisses mais je pense vraiment que son projet suscite une vraie adhésion.
arrête de parler à des gens de droite !
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
NickP

#21669 Message par NickP »

Xavi Jacob a écrit :mais je pense vraiment que son projet suscite une vraie adhésion.
Son quoi ????
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Nannières

#21670 Message par Nannières »

Je ne l'aurais pas écrit de cette façon, mais je suis d'accord avec Landry.
Que ceux qui sont fans de Macron peuvent l'expliquer parce que je ne vois pas en quoi il y a des choses positives en lui.
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
M.O.P

#21671 Message par M.O.P »

Landry a écrit :Macron, ce sont des espoirs en pagaille.
Sauf que ça a déjà été testé. Au XIXe, déjà. Mais aussi depuis 2009.

Gagner 3€ de l'heure. Se faire plier, contraindre. Interdire la protestation. Interdire le syndicalisme "légitime". Employer sans contrat, sans un minimum de droits.
Non mais c'est qui ce bougnoule qu'on a sauvé de la drogue, de la délinquance, qui ose se plaindre et demander plus ! Mépris social, ethnique, toujours, qui transpire à chaque parole du bon bourgeois de "gauche sociétale".

Voilà, on nous a vendu la bonne volonté. J'en ai bouffé et, gars de bonne volonté, j'ai marché dans le jeu.
Je pourrais vous raconter mes expériences de traducteur et la réalité de la vie d'un auto-entrepreneur.
La nature humaine aussi, qui, en dehors d'une minorité honnête, constructive, celle avec qui de tels dispositifs pourraient, qui sait, peut-être marcher, vous exploitera jusqu'à plus soif, jusqu'à l'épuisement et la disparition.
Jusqu'au remplacement par un nouveau, un plus jeune, un plus flexible, un moins chiant et moins intelligent, ou un qui aura plus faim.
Un qui travaille en Afrique pour 1-2€ de l'heure et qui, dès qu'il rechignera, sera remplacé par un autre.
Traducteurs, rédacteurs, graphistes, tous ces métiers connaissent de tels phénomènes, moins ceux qui ont eu du bol et sont tombés sur des acteurs économiques sérieux et responsables. Ou surtout sur des solides, car les plus fragiles doivent rentrer dans l'engrenage pour ne pas sombrer. Oh attention, il y a de nombreux solides qui jouent à ça aussi...
On se dit que la qualité paiera. Mais l'objectif de qualité est inexistant. Il faut abattre la tâche au seul seuil de rentabilité fixé. N'importe comment, peu importe. La qualité on s'en fout.
Comment progresser alors ? C'est pas prévu. Tu es là pour être une variable d'ajustement. Tu es là pour boucher les trous du système et tu le feras en étant la bitch sur laquelle ces maniaques du mépris social balanceront leur conception d'une société de classes.
On attend plus que la plateforme "adopteunepute.com" où vos filles arrondiront leurs fins de mois pour pouvoir faire des études. Totalement plausible et dans le sens du vent. Quel beau progrès que savoir partir à la redécouverte du passé !
Pendant ce temps-là ta banque te presse, augmente tes frais, te facture des comptes pros exorbitants. Refuse de renégocier ton crédit immobilier. Vous comprenez, vous ne présentez pas la sécurité nécessaire... Tant que vous n'aurez pas de CDI... Ou comment pousser au "progrès", soutenir Macron, encourager le "travail", les bonnes volontés puis les niquer outrageusement au coin du bois.
Avoir un crédit immo à 4,3% impossible à renégocier. Avoir un conseiller dont les yeux te disent entre chaque propos fielleux : "comment je jouis à te niquer enculé".

Zola, revient, on a de belles histoires à lire. Étienne Lantier 2.0 ça va avoir de la gueule.
Ça me fait penser à Dupont-Aignan ce matin sur France Info qui se fait rire au nez quand il parle de Macron voulant instaurer un modèle esclavagiste à l'allemande.
En même temps quand t'as Aphatie en face de toi...
I need to be myself, I can't be no one else.
M.O.P

#21672 Message par M.O.P »

NickP a écrit :
Xavi Jacob a écrit :mais je pense vraiment que son projet suscite une vraie adhésion.
Son quoi ????

+1
I need to be myself, I can't be no one else.
legasp

#21673 Message par legasp »

NickP a écrit :
Son quoi ????

SON PROJET!!!
'' Une bière ou je tue le chien "
NickP

#21674 Message par NickP »

Connais pas...
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Xavi Jacob

#21675 Message par Xavi Jacob »

Ben si il en un, il suffit de lire son livre. Ce qu'il n'a pas fait c'est un programme avec un catalogue de mesures chiffrées, mais en même temps c'est peut-être assez obsolète comme façon de procéder de pondre un programme chiffré dans un état-major de parti et ne pas le tenir ensuite.

Affirmer que Macron= généralisation de autoentrepreneuriat c'est complètement faux.
Kikapété de platine
Répondre