Petite ballade à Paris hier avec mon amie.
Passage au Père-Lachaise pour aller voir la tombe de Bashung (aujourd'hui ça fait 2 ans qu'il est décédé). Un tour du coté de Montmartre, passage au 56è étage de la Tour Montparnasse pour le panorama (le toit au 59è est actuellement fermé).
Trocadero, Pigalle, Champs-Elysées, Arc de Triomphe...
On n'avait plus de guibolles en rentrant hier soir.
Ça faisait tout juste 20 ans que je n'avais pas fait de tourisme à Paris (je n'y vais que pour des concerts), ça fait aussi du bien de sortir de Caen.
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good Lou Reed
Moi le Père Lachaise je le vois tous les jours, puisque j'habite à côté. J'y vois la nature suivre son cours, de l'été qui voit débouler son flot de touristes, à l'hiver qui recouvre les lieux de son beau tapis blanc, en passant par l'automne qui y déverse ses teintes orangées et le printemps avec ses arbres en fleurs. (musique de la pub CNP inside).
J'adore cet endroit, même si je n'y passe pas ma vie. Rarement un cimetière n'a été aussi "vivant"*.
(pourquoi on parle de ça au fait ?)
Edit : sinon Bessinmerlin, le métro quand tu veux visiter et profiter un peu des rues, c'est quand même pas très pittoresque. Même en utilisant les transports, une journée de visites parisienne tire un peu derrière les mollets. (qui prend 2 "l", contrairement à "balade".) (mode "bigdudu" inside).
*Edit 2 : je m'attendais un peu à ça en visitant le Recoleta, à Buenos Aires (qui accueille notamment le caveau familial d'Eva Peron), mais en fait c'est beaucoup moins gai. Il n'y a que des grosses sépultures hyper massives, hautes, collées les unes aux autres dans des petites allées bien étroites. On n'a pas du tout le même sentiment d'espace et de nature qu'on peut avoir au Père Lachaise.
* Oh putain t'es chiant ajacques avec tes amerloques *
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande