La vie d'tous les jours...
Image impressionante!!!
Courage Akage!!!
Elu merci pour ces trois saisons , bonne chance pour la suite de ta carriére!!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils disent 8.9 sur l'echelle , si c'est le cas c'est un des plus puissant de ces derniéres année....non?
Elu merci pour ces trois saisons , bonne chance pour la suite de ta carriére!!!!
C'est bien la flotte et quelques incendies qui seront à l'origine des plus grands dégâts.
Pour moi perso, faut pas se faire de mouron, je suis peinard, en haut de ma colline, à plusieurs centaines de bornes de l'épicentre. Je n'ai donc droit qu'à la secousse (même si le niveau de la flotte commence à bien grimper dans le Shonan).
Pour moi perso, faut pas se faire de mouron, je suis peinard, en haut de ma colline, à plusieurs centaines de bornes de l'épicentre. Je n'ai donc droit qu'à la secousse (même si le niveau de la flotte commence à bien grimper dans le Shonan).
- Sebmalherbe
Ce coup-ci, c'est monté très vite. Dans les bleds côtiers dans le nord-est du pays, ils ont pas eu beaucoup de temps pour dégager malheureusement. Le bilan à Miyagi (la région de Sendai) risque d'être bien lourdingue.bigdudu a écrit :Les images de tsunami vues d'hélicoptère c'est hallucinant ! On croirait des maquettes de maisons emportées par une vague de boue ! J'espère que les gens ont eu le temps d'être évacués avant l'arrivée de cette vague.
- bowieheroes
- bigdudu
Effectivement, ils parlent d'une dizaine de minutes seulement entre l'alerte et l'arrivée de la vague. On voit bien sur les images aériennes que des voitures circulent encore quand la vague de boue, de bois, de maisons (!), de bateaux (!) arrive. On voit un camion rattrapé ... Des navires énormes renversés en pleine terre ! Le bilan du tsunami risque d'être énorme car la prévention ne peut pas grand chose dans ce domaine.Akage a écrit :Ce coup-ci, c'est monté très vite. Dans les bleds côtiers dans le nord-est du pays, ils ont pas eu beaucoup de temps pour dégager malheureusement. Le bilan à Miyagi (la région de Sendai) risque d'être bien lourdingue.bigdudu a écrit :Les images de tsunami vues d'hélicoptère c'est hallucinant ! On croirait des maquettes de maisons emportées par une vague de boue ! J'espère que les gens ont eu le temps d'être évacués avant l'arrivée de cette vague.
A l'instant, ils informent que d'autres vagues sont attendues.
- François de Malherbe
Au Japon, c'est le plus fort depuis celui de Kobe en 1995.vince1450 a écrit :Ils disent 8.9 sur l'echelle , si c'est le cas c'est un des plus puissant de ces derniéres année....non?
Sinon, ça doit être le plus fort depuis le tsunami de 2004 en Asie du sud-est, en sachant que l'échelle de Richter est une échelle ouverte.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Vos messages de soutiens sont très gentils, vous êtes cools, mais je suis complètement en sécurité hein. Je suis à deux ou trois bornes de la mer, à plusieurs dizaines de mètres en hauteur, loin des régions les plus touchées.
Sur Yokohama, on a un peu de casse, mais pas grand chose.
Là, mes soucis sont des soucis de riches: téléphones coupés, trains qui bougent pas.
On s'inquiète un peu pour la famille de ma meuf (tous habitent et bossent à Sendai) et on attend des nouvelles patiemment.
C'est pour tous les petits villages côtiers, les bleds de pêcheurs, les agriculteurs qui bossent près de la mer qu'il faut se faire du souci. Le soleil s'est couché, ceux qui ont les pied dans la flotte vont passer une nuit de merde, bien longue.
Sur Yokohama, on a un peu de casse, mais pas grand chose.
Là, mes soucis sont des soucis de riches: téléphones coupés, trains qui bougent pas.
On s'inquiète un peu pour la famille de ma meuf (tous habitent et bossent à Sendai) et on attend des nouvelles patiemment.
C'est pour tous les petits villages côtiers, les bleds de pêcheurs, les agriculteurs qui bossent près de la mer qu'il faut se faire du souci. Le soleil s'est couché, ceux qui ont les pied dans la flotte vont passer une nuit de merde, bien longue.