Contributions au débat politique
Re: Contributions au débat politique
Je n'ai fait que citer Fdm.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Landry a écrit :
Ensuite je vois le De Gaulle révolutionnaire et justement au-dessus des partis et de la mêlée générale (ces citations sont quand même incroyablement d'actualité). Pas via la caricature produite par ceux qui l'ont puni d'avoir mis le peuple (blanc, peut-être, soit, mais encore, pas si sûr) un peu plus aux commandes de son destin et ont cherché à construire des portraits de facho (quelle ironie, quelle vision totalement absurde, inique et abjecte au vu de la réalité historique).
Charles a écrit :« Il est vrai que pendant longtemps l’humanité a admis – je crois qu’elle avait parfaitement raison – que pour ouvrir à la civilisation des populations qui en étaient écartées, par les obstacles de la nature ou par leurs propres caractères, il était nécessaire qu’il y eut pénétration de la part de l’Europe occidentale, malgré quelques fâcheuses péripéties ». Et il s’exclama fièrement : « Oui, ces pays furent conquis, révélés et éveillés. »
J'aimerais que tu expliques ce que , pour toi, contient le fourre-tout que tu nommes "la réalité historique".
Est-ce que ça revient à "remettre les choses dans leur contexte" pour exonérer la responsabilités de crimes, à promouvoir un fatalisme historique qui voudrait que "de tous temps il y a eut des guerres, des dominants et dominés etc." ?
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- bigdudu
Débat sur LCP avec Pascal Blanchard sur le thème "les années 30 sont-elles de retour". Je pense que c'est une redif'.
bigdudu a écrit :Débat sur LCP avec Pascal Blanchard sur le thème "les années 30 sont-elles de retour". Je pense que c'est une redif'.
J'ai zappé après les parallèles entre Berlin 36 et Sotchi 14 et la guerre civile espagnole et celle d'aujourd'hui en Syrie pour éviter de récogiter la-dessus.
Modifié en dernier par Magenta le 19 nov. 2016 19:17, modifié 1 fois.
Je vais peut-être commencer à stocker du sucre et des pâtes plutôt que changer de smartphone.
Je suis sûr que c'est ton modèle :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=hBD8l5rOa8Q[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=hBD8l5rOa8Q[/video]
Make Le Forum great again !
C'est tellement ça.