Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Garcimor

Re: Contributions au débat politique

#21001 Message par Garcimor »

ah j'allais le poster aussi.
je viens de le lire et ses arguments sont convaincants.

... a posteriori :?
ajacques

#21002 Message par ajacques »

Surtout ce passage :
Voilà donc comment le scénario du Brexit est en train de se reproduire. Le charlatan Elmer Gantry se pose en Boris Johnson, faisant tout pour convaincre les masses que l'heure de la revanche a sonné. L'outsider va faire un grand ménage! Vous n'avez pas besoin de l'aimer ni d'être d'accord avec lui, car il sera le cocktail molotov que vous tirerez au beau milieu de tous ces bâtards qui vous ont escroqué! Vous devez envoyer un message clair, et Trump sera votre messager!
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
blobfish

#21003 Message par blobfish »

jesperolsen a écrit :
PS : ton pari ne va pas te rapporter grand chose Blobfish tant la cote est faible pour un tel pronostic.
Mon pari me rapportera que dalle, mais c'était plus en réaction au post de Garcimor qui affirme (a juste titre) que le FN n'a jamais fait plus de 18 % au premier tour de la présidentielle
Guigui

#21004 Message par Guigui »

Clinton aurait gagné le vote populaire. Revival 2000.
Tweet: https://twitter.com/ereiscarona/status/796365228955070464 Quand-même une sacrée bouse le suffrage indirect...
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
François de Malherbe

#21005 Message par François de Malherbe »

tite-live a écrit :Concernant Le Pen en 2017, faut vous réveiller les gars. Sauf dans le cas d'une candidature unique de Juppé à droite (et encore !), elle va gagner le 1er tour dans un fauteuil. Quant au 2e tour, si jamais elle affronte Sarko ou un candidat de gauche, elle fera plus de 40%. Peut-être même BEAUCOUP plus. Et, même dans l'hypothèse Juppé, on n'est encore à l'abri de rien.
C'est évident. Perso, ça fait des mois que j'annonce que je n'irai pas voter, y compris en cas de duel PS-FN. Le bégaiement de l'Histoire semble patent concernant certaines périodes du passé. Après le krach de Wall Street de 1929, les plus fins observateurs tablaient sur la mort du capitalisme. On voit où on en est. Je ne jouerai plus à la mascarade des démocraties bourgeoises. Si un véritable projet social, anticapitaliste et écologique n'émerge pas, je ne lèverai pas le petit doigt pour faire semblant de trier entre des tenants des variantes d'une mondialisation inique, prédatrice et échevelée, dont les simples nuances sont soit avec, soit avec beaucoup de xénophobie.
Mon hypothèse est complètement illusoire, je le sais. Les puissances qui nous font face ne sont pas près de trembler.
Les marchés ont feint le vacillement, mais ils se sentent déjà tellement mieux !
Modifié en dernier par François de Malherbe le 09 nov. 2016 19:29, modifié 1 fois.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
18cher

#21006 Message par 18cher »

Tu votes encore aux élections locales ?
jesperolsen

#21007 Message par jesperolsen »

Image

Image
postal

#21008 Message par postal »

Il faut relativiser la victoire de trump (même si l'important c'est les 3 points), c'est surtout une défaite de Clinton.
Due, peut être, pour partie à une mauvaise participation.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur cette carte on voit que les fortes participations (états) correspondent pour majeures parties aux états démocrates et les faibles au états perdus par les démocrates. Exception faite de la californie : faible participation et victoire démocrate, mais là c'est tellement bleu....

Après pour le style, le populisme, la crise de la financiarisation... faut arrêter les conneries : les fondamentaux libéraux seront respectés et chouchoutés au moins autant que si la dame avait été élue.
Cette élection se limite à "le président à des couilles" on ne veut pas d'une femme.
Vous aimez le lait ?
François de Malherbe

#21009 Message par François de Malherbe »

18cher a écrit :Tu votes encore aux élections locales ?
Très peu. J'ai habité pendant 7 ans dans le canton de St-James, tu imagines bien la totale vacuité de ma voix ! Cela ne sera guère mieux à Vire...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
bigdudu

#21010 Message par bigdudu »

Au suffrage universel direct, H. Clinton serait élue avec 180 000 voix d'avance.
François de Malherbe

#21011 Message par François de Malherbe »

postal a écrit :Il faut relativiser la victoire de trump (même si l'important c'est les 3 points), c'est surtout une défaite de Clinton.
Un rejet complet. Les femmes blanches ont voté à 53% pour Trump, c'est dire !
jesperolsen

#21012 Message par jesperolsen »

Bien sûr Clinton a perdu, mais pas parce que c'est une femme. Un noir avait bien gagné 2 fois.

C'est pour ça aussi que Corbyn a pris le Labour ?
Que le Brexit s'est produit ?
Que le PSOE s'effondre ?
Que le PASOK s'est fracassé ?
Que le PS ne sait pas à quel candidat se vouer ?
Que le SPD gross-koalitionne avec la CDU ?
Que les populismes de droite prospèrent partout ?
Etc... Etc...

C'est un signe de plus que c'est la fin d'un monde. Ce n'est pas grave dans l'absolu. A condition de le reconnaître pour vouloir construire l'avenir autrement que par la haine et le repli.
Modifié en dernier par jesperolsen le 09 nov. 2016 18:49, modifié 1 fois.
François de Malherbe

#21013 Message par François de Malherbe »

postal a écrit :Exception faite de la californie
Qu'elle fasse sécession !
18cher

#21014 Message par 18cher »

François de Malherbe a écrit :
18cher a écrit :Tu votes encore aux élections locales ?
Très peu. J'ai habité pendant 7 ans dans le canton de St-James, tu imagines bien la totale vacuité de ma voix ! Cela ne sera guère mieux à Vire...
Toi qui est historien, tu ne peux pas dire que le droit de vote ne sert à rien , y ' a moyen de bouger les lignes quand même, surtout
justement au niveau local
Tu fais ce que tu veux évidemment mais c'est triste :(
jesperolsen

#21015 Message par jesperolsen »

Dire qu'on ne vote plus PS et qu'on ne veut plus participer à la mascarade du vote utile ne signifie pas qu'on renonce à la démocratie il me semble ni au droit de vote.
Penser que le PS doit disparaître pour qu'une alternative puisse émerger est un scénario qui se défend et qui pour être mis en oeuvre demande qu'on ne vote plus PS.
Répondre