je viens de le lire et ses arguments sont convaincants.
... a posteriori
Voilà donc comment le scénario du Brexit est en train de se reproduire. Le charlatan Elmer Gantry se pose en Boris Johnson, faisant tout pour convaincre les masses que l'heure de la revanche a sonné. L'outsider va faire un grand ménage! Vous n'avez pas besoin de l'aimer ni d'être d'accord avec lui, car il sera le cocktail molotov que vous tirerez au beau milieu de tous ces bâtards qui vous ont escroqué! Vous devez envoyer un message clair, et Trump sera votre messager!
Mon pari me rapportera que dalle, mais c'était plus en réaction au post de Garcimor qui affirme (a juste titre) que le FN n'a jamais fait plus de 18 % au premier tour de la présidentiellejesperolsen a écrit :
PS : ton pari ne va pas te rapporter grand chose Blobfish tant la cote est faible pour un tel pronostic.
C'est évident. Perso, ça fait des mois que j'annonce que je n'irai pas voter, y compris en cas de duel PS-FN. Le bégaiement de l'Histoire semble patent concernant certaines périodes du passé. Après le krach de Wall Street de 1929, les plus fins observateurs tablaient sur la mort du capitalisme. On voit où on en est. Je ne jouerai plus à la mascarade des démocraties bourgeoises. Si un véritable projet social, anticapitaliste et écologique n'émerge pas, je ne lèverai pas le petit doigt pour faire semblant de trier entre des tenants des variantes d'une mondialisation inique, prédatrice et échevelée, dont les simples nuances sont soit avec, soit avec beaucoup de xénophobie.tite-live a écrit :Concernant Le Pen en 2017, faut vous réveiller les gars. Sauf dans le cas d'une candidature unique de Juppé à droite (et encore !), elle va gagner le 1er tour dans un fauteuil. Quant au 2e tour, si jamais elle affronte Sarko ou un candidat de gauche, elle fera plus de 40%. Peut-être même BEAUCOUP plus. Et, même dans l'hypothèse Juppé, on n'est encore à l'abri de rien.
Très peu. J'ai habité pendant 7 ans dans le canton de St-James, tu imagines bien la totale vacuité de ma voix ! Cela ne sera guère mieux à Vire...18cher a écrit :Tu votes encore aux élections locales ?
Un rejet complet. Les femmes blanches ont voté à 53% pour Trump, c'est dire !postal a écrit :Il faut relativiser la victoire de trump (même si l'important c'est les 3 points), c'est surtout une défaite de Clinton.
Qu'elle fasse sécession !postal a écrit :Exception faite de la californie
Toi qui est historien, tu ne peux pas dire que le droit de vote ne sert à rien , y ' a moyen de bouger les lignes quand même, surtoutFrançois de Malherbe a écrit :Très peu. J'ai habité pendant 7 ans dans le canton de St-James, tu imagines bien la totale vacuité de ma voix ! Cela ne sera guère mieux à Vire...18cher a écrit :Tu votes encore aux élections locales ?