Le centenaire du Stade Malherbe Caennais

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Culvin

Re: Le centenaire du Stade Malherbe

#211 Message par Culvin »

Le blanc ça me rappelle les produits laitiers.

Image
Proute. Et j'assume.
Vltra

#212 Message par Vltra »

Hastings a écrit :
Vltra a écrit :L'exemple du Celtic est problématique. La cohabitation malheureuse des symboles historiques du club renvoie vers une image quasi funéraire : des dates mortuaires, autour d'une croix, sous la bienveillance de deux chauves-souris !
Je pense au contraire que Malherbe n'est pas tombé pas dans l'écueil de "l'identité tombeau".
La difficulté de l'exercice c'était de renvoyer vers l'origine historique sans… dater. La simple date de création suffit à rappeler qu'il s'agit du centenaire du club et le sacralise par la même occasion.
Et pis, y'a un truc vicelard qu'on appelle l'inconscient qui freine l'achat d'un produit "daté". Parce que, passée la date inscrite, le produit est perçu comme "périmé".
Bon en somme, quand on écrit en très gros "1913" on renvoie vers l'origine (la légende), quand on ajoute "2013" on signe la fin de l'histoire.

J'comprends, effectivement.

Ce logo du centenaire, il me fait aussi penser au nouveau du HAC, moins le symbole central (la salamandre).

Image Image

Ué, c'est clairement la même filiation. Je crois que c'est FdM qui qualifiait l'identité de "Malherbe Spirit !". Enéfé, les codes graphiques (blasonnement, couleurs revival, datage, etc) sont des références manifestes aux Public schools british, initiatrices du « folk football ».

La différence entre les 2 logos tient essentiellement dans la destination de chaque identité.
- d'un côté, une problématique purement identitaire : le HAC résuscite sa salamandre et crée un logo intemporel et durable. (symbolique des déchets pétroliers)
- de l'autre côté de la Seine, un besoin événementiel : Malherbe fête son centenaire et crée un logo "millésime" (symbolique du Calvados Hors d'Âge)
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Ghost of Benoit Caen

#213 Message par Ghost of Benoit Caen »

dans le Ouest France d'aujourd'hui
Image
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Sebmalherbe

#214 Message par Sebmalherbe »

A ce sujet j'me demandais, la mise en avant de Sergent ne serait-elle pas en vue d'un passage de relais avec le père Fortin ?
Guigui

#215 Message par Guigui »

Sebmalherbe a écrit :A ce sujet j'me demandais, la mise en avant de Sergent ne serait-elle pas en vue d'un passage de relais avec le père Fortin ?

C'est la rumeur qui enfle en tout cas, ce serait dans la logique des choses. Fortin ne cache plus qu'il est usé, et je trouve que ça se voit sur sa mine depuis 1 an.
En tout cas de ce que j'entends d'après une ou deux personnes du club, il voudrait finir sur une bonne note donc en cas de montée, l'annonce de son retrait de la présidence ne serait pas une surprise.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Xavi Jacob

#216 Message par Xavi Jacob »

Michel est pour.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=k1Xv4hciDic[/video]
Kikapété de platine
L'Richos

#217 Message par L'Richos »

J'aime beaucoup ce logo. En tout cas, beaucoup plus que l'ancien.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Cannavaro

#218 Message par Cannavaro »

Logo sobre mais classieux
In Real Madrid I trust !
18cher

#219 Message par 18cher »

Guigui a écrit :
Sebmalherbe a écrit :A ce sujet j'me demandais, la mise en avant de Sergent ne serait-elle pas en vue d'un passage de relais avec le père Fortin ?

C'est la rumeur qui enfle en tout cas, ce serait dans la logique des choses. Fortin ne cache plus qu'il est usé, et je trouve que ça se voit sur sa mine depuis 1 an.
En tout cas de ce que j'entends d'après une ou deux personnes du club, il voudrait finir sur une bonne note donc en cas de montée, l'annonce de son retrait de la présidence ne serait pas une surprise.

Super...
Plein de monde va revenir au stade ! :lol:
M.O.P

#220 Message par M.O.P »

Ouais trop cool
I need to be myself, I can't be no one else.
Guigui

#221 Message par Guigui »

13 Octobre : l'équipe du SMC 1992 (ayant joué contre Saragosse) jouera contre l'équipe du SMC 2005 (ayant joué la finale de CDL contre Strasbourg)

:shock: :shock: :shock: :shock:

Putain y'a pas plus collector.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
vince1450

#222 Message par vince1450 »

Tu mets pas le reste..........
Elu merci pour ces trois saisons , bonne chance pour la suite de ta carriére!!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
mimix

#223 Message par mimix »

au stade venoix ?
ajacques

Le centenaire du Stade Malherbe

#224 Message par ajacques »

J'ai réservé ma journée.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
18cher

#225 Message par 18cher »

Guigui a écrit :13 Octobre : l'équipe du SMC 1992 (ayant joué contre Saragosse) jouera contre l'équipe du SMC 2005 (ayant joué la finale de CDL contre Strasbourg)

:shock: :shock: :shock: :shock:

Putain y'a pas plus collector.

Beau symbole de l'" ère moderne " du club je trouve .
Répondre