[HS] Jeux de société

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Yann

#211 Message par Yann »

arcisse a écrit :Un petit jeu simple et pas cher.

Un joueur (A) prend dans le dictionnaire un mot "compliqué" genre Tarzignolle.
Il écrit la vraie définition du mot sur une feuille.

les autres joueurs inventent et écrivent une définition sur leurs feuilles.

Le joueur (A) récupère toutes les définitions et les lit aux autres.
Ces mêmes autres votent ensuite pour la définition qui leur parait la plus plausible (sauf la leur qu'il connaisse).

Et on donne 1 point aux joueurs qui ont trouvé la bonne définition.
J'en parlais déjà en page 3.

Bonjour.

Au revoir.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
arcisse

#212 Message par arcisse »

Yann a écrit :La dernière version est ridiculement chiante, comparée à la bonne vieille conquête du monde avec ses petits soldats, ses cavaliers et ses canons.
Ah ouais ?
-K-

#213 Message par -K- »

un blog sur l'approche des jeux de société par les cartes :

http://alacarte.over-blog.fr/pages/A_la ... 58931.html
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Yann

#214 Message par Yann »

Yann a écrit :Sinon, en moins cher, y'a le jeu du dictionnaire. C'est très drôle, et à condition de posséder un dictionnaire, ca ne coûte rien.
Bon d'accord, en page 4.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Diogene

#215 Message par Diogene »

Image
arcisse

#216 Message par arcisse »

Yann a écrit :
Yann a écrit :Sinon, en moins cher, y'a le jeu du dictionnaire. C'est très drôle, et à condition de posséder un dictionnaire, ca ne coûte rien.
Bon d'accord, en page 4.
Ah, là je dis oui !
Yann

#217 Message par Yann »

D'ailleurs, les règles avec lesquelles je joue sont un peu différentes. On attribue un point aux joueurs qui ont trouvé la bonne définition, mais aussi un point à l'auteur de chaque définition, à chaque fois que celle ci reçoit une voix.
De plus, le maître du jeu reçoit deux points si personne ne trouve la bonne définition, ce qui encourage à aller chercher des mots bien tordus.
arcisse

#218 Message par arcisse »

Yann a écrit :D'ailleurs, les règles avec lesquelles je joue sont un peu différentes. On attribue un point aux joueurs qui ont trouvé la bonne définition, mais aussi un point à l'auteur de chaque définition, à chaque fois que celle ci reçoit une voix.
De plus, le maître du jeu reçoit deux points si personne ne trouve la bonne définition, ce qui encourage à aller chercher des mots bien tordus.
Exact !
Matt_

#219 Message par Matt_ »

Ca fait un peu Dixit ca en fait. Dicot on va dire.
benkb

#220 Message par benkb »

Ca m'est revenu, je m'en veux de l'avoir oublié, il s'agit de : "Megablast" un jeu de carte édité par Tilsit en 1998, il n'est malheureusement plus édité, mais qui nous a bien éclaté pendant nos années d'étude.

http://www.jedisjeux.net/megablast" onclick="window.open(this.href);return false;

A ne pas confondre avec le jeu du même nom édité chez Jumbo...

Plusieurs joueurs luttent pour se détruire mutuellement leurs vaisseaux mère, dont les 4 flancs sont protégés (ou pas) par un ou plusieurs vaisseaux de types différents (chasseurs, croiseurs, supercroiseurs, porte-aeronefs, etc.).
Le principe est qu'on ne peut attaquer le flanc droit d'un ennemi qu'avec nos vaisseaux de notre propre flanc droit. Les croiseurs, ont des points de vie, de boucliers, type d'arme, etc.
Ajoutez à cela une carte "amiral" tirée en début de partie qui vous donne un avantage bien particulier (exemple: permet d'attaquer 2 fois avec les chasseurs dans le même tour...), des cartes tactiques: défense, arme spéciale, coup fourré, etc. des règles débiles maisons, comme l'invalidité d'un coup si on ne le bruite pas à la bouche (exemple: laser = "pziuuuut!")...

Un jeu bien dynamique, avec des parties courtes (env. 20 min), de fragiles alliances, des trahisons, un peu de hasard quand même...
Très bon, on s'en lasse difficilement.

Et, et, et, et...
La guerre des moutons
Image
Une sorte de super jeu de domino très simple à comprendre (peut se jouer à partir de 3-4 ans sans problème), bien fun et rapide à jouer.
Carcassone en est une version plus complexe, en gros. Très bien pour sortir en vacance à l'arrache, dans le train, avec des potes et/ou des enfants.
bigdudu

#221 Message par bigdudu »

Ils ont parlé du Cochon-qui-rit ce matin à France-Inter !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cochon_qui_rit" onclick="window.open(this.href);return false;
David Watts

#222 Message par David Watts »

Oui, même toi, tu as pu avoir celui de ton grand-père.
bigdudu

#223 Message par bigdudu »

David Watts a écrit :Oui, même toi, tu as pu avoir celui de ton grand-père.
De mon père. Mon grand-père paternel était né en 1877, maternel en 1895 ... et mon père en 1918. Il était même un peu vieux pour y jouer en 1934.
David Watts

#224 Message par David Watts »

Ils disaient que c'était un jeu de café pour savoir qui allait payer la tournée.
Même si on était moins décomplexés question alcool à cette époque, c'était pas un jeu pour les gamins à la base.
bigdudu

#225 Message par bigdudu »

C'était pour les cochons de payant et cochon qui s'en dédit.
Répondre