Infos Transferts et autres news futebeulmimix pipi caca

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

tite-live

Re: Infos Transferts et autres news futebeulmimix pipi caca

#20866 Message par tite-live »

titi trèsloin a écrit :Quel déficit ?

De où le CD 14 est en déficit ?

Le foot, je prends ça comme un loisir, mais les finances des collectivités beaucoup moins.

Faut arrêter avec ces conneries.

Le président du CD 14 raconte ça partout pour justifier ses décisions honteuses, c'est pas la peine de reprendre sa propagande.
Euh...on n'est pas le pire département de France, mais les finances ne sont pas bonnes du tout. Le département essaie par tous les moyens (y compris en lançant des réformes bidons de tarifications) de ne pas s'acquitter de ses dépenses principales : RSA, APA, AAH... dont le coût est exponentiel d'année en année. La plupart des services tirent la langue, sauf la comm' et toutes les dépenses somptuaires en tout genre qui concernent au premier chef les élus, bien évidemment.

Plus sérieusement (ou pas, vu que c'est ronnie machin), je pensais pas qu'il y avait encore des supporteurs pour douter de l'intérêt du centre de formation. Rien que cet été avec les ventes de Karamoh et Makengo, l'argent qu'il rapporte est sans commune mesure avec ce qu'il coûte.
ronnie bird

#20867 Message par ronnie bird »

Le problème reste que les joueurs cités qui ont rapporté récemment de l'argent au club, personne parmi les "véritables" supporters n'avait envie qu'ils soient vendus mais plutôt qu'ils mettent leur talent au service de l'équipe. Ce qui demeure la première mission d'un centre de formation. Et ce qui pourrait nous éviter l'argutie selon laquelle le centre de formation est performant puisqu'il permet d'abord de financer (en partie)...le centre de formation.
titi trèsloin

#20868 Message par titi trèsloin »

tite-live a écrit :

Le foot, je prends ça comme un loisir, mais les finances des collectivités beaucoup moins.

Le président du CD 14 raconte ça partout pour justifier ses décisions honteuses, c'est pas la peine de reprendre sa propagande.
Euh...on n'est pas le pire département de France, mais les finances ne sont pas bonnes du tout. Le département essaie par tous les moyens (y compris en lançant des réformes bidons de tarifications) de ne pas s'acquitter de ses dépenses principales : RSA, APA, AAH... dont le coût est exponentiel d'année en année. La plupart des services tirent la langue, sauf la comm' et toutes les dépenses somptuaires en tout genre qui concernent au premier chef les élus, bien évidemment.
Tite je m'excuse mais évaluer la situation financière des collectivités c'est mon boulot quotidien (ça et les assoces médico-sociales :D ).

Et je maintiens que ses finances sont très bonnes. Désolé mais ses ratios financiers sont bons. Que ça soit au prix d'une politique de "maîtrise" des charges scandaleuses, ça rejoint ce que je dis mais ça n'est pas antinomique. Par ailleurs, les services tirent la langue, mais les dépenses de personnel augmentent de 3% par an, donc y a encore de la marge. Pour comparer avec le local, va voir en Seine-Maritime ce qu'est une situation tendue (et je ne parle pas des départements franciliens vraiment ruinés)...

Son épargne brute (écart entre les charges et les produits) est de très bon niveau et en forte progression en 2016 mais il a toujours été à un niveau correct. Comme le département n'investit plus, il se désendette rapidement. Sauf que du coup, les infrastructures tirent la gueule, les structures du secteur médico-social ne sont plus accompagnées, et des collèges sont scandaleusement fermés alors que la baisse des effectifs pourrait être l'occasion de se positionner sur un accompagnement de meilleure qualité.

Le Département dépense légèrement plus que la moyenne pour les dépenses sociales et ce malgré :
un département plus vieux que la moyenne
un département où les gens sont plus pauvres que la moyenne

Personnellement la stratégie de Dupont de hurler à l'Etat qui l'empêche d'investir, ça me fait braire. Surtout que ça ne le dérange pas d'être "discutable" sur d'autres sujets.

Je maintiens ce que je dis, le Département va très bien.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
ronnie bird

#20869 Message par ronnie bird »

On aimerait un audit aussi argumenté sur la rentabilité du centre de formation, ce qui est le sujet central du débat.
18cher

#20870 Message par 18cher »

titi trèsloin a écrit :
tite-live a écrit :

Tite je m'excuse mais évaluer la situation financière des collectivités c'est mon boulot quotidien (ça et les assoces médico-sociales :D ).

Et je maintiens que ses finances sont très bonnes. Désolé mais ses ratios financiers sont bons. Que ça soit au prix d'une politique de "maîtrise" des charges scandaleuses, ça rejoint ce que je dis mais ça n'est pas antinomique. Par ailleurs, les services tirent la langue, mais les dépenses de personnel augmentent de 3% par an, donc y a encore de la marge. Pour comparer avec le local, va voir en Seine-Maritime ce qu'est une situation tendue (et je ne parle pas des départements franciliens vraiment ruinés)...

Son épargne brute (écart entre les charges et les produits) est de très bon niveau et en forte progression en 2016 mais il a toujours été à un niveau correct. Comme le département n'investit plus, il se désendette rapidement. Sauf que du coup, les infrastructures tirent la gueule, les structures du secteur médico-social ne sont plus accompagnées, et des collèges sont scandaleusement fermés alors que la baisse des effectifs pourrait être l'occasion de se positionner sur un accompagnement de meilleure qualité.

Le Département dépense légèrement plus que la moyenne pour les dépenses sociales et ce malgré :
un département plus vieux que la moyenne
un département où les gens sont plus pauvres que la moyenne

Personnellement la stratégie de Dupont de hurler à l'Etat qui l'empêche d'investir, ça me fait braire. Surtout que ça ne le dérange pas d'être "discutable" sur d'autres sujets.

Je maintiens ce que je dis, le Département va très bien.
Tu penses quoi de la gestion de la région Normandie pour l 'instant ?
kash 14

#20871 Message par kash 14 »

Ça devient n'importe quoi l'équipe 21 depuis que Estelle Denis a ramené ses potes Domenech Grimeau Carlier... aujourd'hui il y a même Dohrasso le moche.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
L'Richos

#20872 Message par L'Richos »

kash 14 a écrit :Ça devient n'importe quoi l'équipe 21 depuis que Estelle Denis a ramené ses potes Domenech Grimeau Carlier... aujourd'hui il y a même Dohrasso le moche.
Le moche.
La violence de ta connerie est vraiment extrême.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
bigdudu

#20873 Message par bigdudu »

Dhorasoo est loin d'être le plus moche parmi les personnes citées. C'est même probablement le plus beau ... et aussi le plus intéressant.
18cher

#20874 Message par 18cher »

Alors , Kop de Boulogne présent à Bordeaux ou pas ce samedi ?
C 'est la question du week -end
udinese

#20875 Message par udinese »

Avec de la chance, j'vais me retrouver au milieu (tribune Sud).
Ghost of Benoit Caen

#20876 Message par Ghost of Benoit Caen »

18cher a écrit :Alors , Kop de Boulogne présent à Bordeaux ou pas ce samedi ?
C 'est la question du week -end
beaucoup de rumeurs pour l'instant, rien de vraiment tangible
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
M.O.P

#20877 Message par M.O.P »

Le fameux baroud d'honneur ?
I need to be myself, I can't be no one else.
Ghost of Benoit Caen

#20878 Message par Ghost of Benoit Caen »

oui lancé à la base par un mec de Boulogne sans prévenir les autres ex-identités de la tribune. A voir si l'appel sera suivi en sachant que les flics sont déjà sur les dents.
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
18cher

#20879 Message par 18cher »

Interdiction préfectorale pour le Karsud et des anciens de Boulogne
Curieux de savoir comment ils séparent le bon grain de l ' ivraie :|
Moriarty

#20880 Message par Moriarty »

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Répondre