Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

M.O.P

#20251 Message par M.O.P »

Mais ta gueule connard
I need to be myself, I can't be no one else.
Karibou

Re: Contributions au débat politique

#20252 Message par Karibou »

Comme d'hab au lieu de regarder la TV vous pouvez suivre la soirée électorale de Mediapart ce sera pas pire.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
18cher

#20253 Message par 18cher »

:?: :roll:
Karibou

#20254 Message par Karibou »

Elle a bon dos la reunification
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Guigui

#20255 Message par Guigui »

Le FN à 31,3% dans l'Orne... je vais brûler ma carte d'électeur, au moins sur ma carte d'identité je suis simplement né à Vire.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Moriarty

#20256 Message par Moriarty »

Résultats en Normandie (73 % des bulletins dépouillés) :
http://elections.interieur.gouv.fr/regi ... 28/28.html
Les résultats des grandes villes pas encore connus.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
mémoires de France

#20257 Message par mémoires de France »

Archivé.
18cher a écrit :Heureusement , il reste Malherbe , avec les Ben Youssef , Yahia et autre Alhadur
Merci de ne pas répondre à ses messages.
Xavi Jacob

#20258 Message par Xavi Jacob »

Je trouve honteux l’argument de la compréhension de la colère ou du désespoir des électeurs du FN. Il y a à la limite en France 10-15% de pauvres qui ont de bonnes raisons de se mettre en colère ou d'être désespérés parce qu’effectivement ils ne voient pas le bout du tunnel. Le gros bataillon des électeurs de la famille Le Pen sont des racistes de base qui ne méritent aucune compassion, aucun respect. Opposer les bobos des villes aux braves petites gens des campagnes qui ont peur relève de la même rhétorique clivante, celle des "tous pourris", de "l'UMPS", qui légitime la racisme et la xénophobie.
Kikapété de platine
18cher

#20259 Message par 18cher »

Mais tout à fait , il suffit pour ça de se balader sur internet ou d'aller au troquet du coin
Ca fout la gerbe quelque fois , sérieusement
Aucune " empathie " ( lol) pour ma part
M.O.P

#20260 Message par M.O.P »

Xavi Jacob a écrit :Je trouve honteux l’argument de la compréhension de la colère ou du désespoir des électeurs du FN. Il y a à la limite en France 10-15% de pauvres qui ont de bonnes raisons de se mettre en colère ou d'être désespérés parce qu’effectivement ils ne voient pas le bout du tunnel. Le gros bataillon des électeurs de la famille Le Pen sont des racistes de base qui ne méritent aucune compassion, aucun respect. Opposer les bobos des villes aux braves petites gens des campagnes qui ont peur relève de la même rhétorique clivante, celle des "tous pourris", de "l'UMPS", qui légitime la racisme et la xénophobie.

Il faut peut-être accepter le fait qu'elle sache très bien parler à une certaine frange de la population, qui ne voit pas forcément le danger du vote FN.
Oui dans le lot tu as un sacré paquet de connards racistes, mais je ne suis pas certains comme toi qu'ils représentent une si forte proportion que ça...
Par contre, il faut quand même être sacrément con pour penser que le FN puisse apporter le moindre début de solution.
C'est fou quand même qu'on arrive pas à mettre plus le doigt là-dessus et d'en faire un argument politique plutôt que de dire "bouh pas beau méchants fachos, tout sauf eux alors votez pour moi".

L'opposition au FN relève pour moi du bon sens et de l'éducation, il faut croire que de plus en plus en sont dénués.
M.O.P

#20261 Message par M.O.P »

On a le droit de refuser la fusion ?
Tweet: https://twitter.com/lucbronner/status/673782631574740992
Sebmalherbe

#20262 Message par Sebmalherbe »

M.O.P a écrit :L'opposition au FN relève pour moi du bon sens et de l'éducation, il faut croire que de plus en plus en sont dénués.
La corrélation est effectivement assez édifiante...

Image
Garcimor

#20263 Message par Garcimor »

J'habite la Picardie et je bosse dans une assoc d'insertion financée à 30/40% par la Région.

On a des formations dans les quartiers en difficulté, la Région a récupéré la compétence illettrisme et alphabétisation qui permet à des étrangers d'apprendre le Français, notre structure vient en aide de pas mal de jeunes... Tout ça risque d'être supprimé par des personnes qui pensent "immigration 0" à une élection qui oriente la formation, l'aménagement du territoire et l'administration des lycées...

On parle d'Unité nationale, bah moi je ne suis pas unis avec ces débiles qui votent FN et non plus avec les personnes qui pensent que le patriotisme et fraternité se résument à mettre des drapeaux aux fenêtres quand il y a un attentat, mais qui pensent que "voter ne sert à rien". Fais chier. J'ai juste envie de vomir.
befa

#20264 Message par befa »

Ouai; enfin tu peux être bardé de diplômes et être con comme une bite hein ! Il y en a plein dans mon entreprise par exemple.....avoir des diplômes et être intelligent ou éduqué sont deux choses bien distinctes à mes yeux..

edit: tout a fait seb malherbe :)
Modifié en dernier par befa le 07 déc. 2015 10:53, modifié 1 fois.
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image
Sebmalherbe

#20265 Message par Sebmalherbe »

befa a écrit :Ouai; enfin tu peux être bardé de diplômes et être con comme une bite hein ! Il y en a plein dans mon entreprise par exemple.....avoir des diplômes et être intelligent ou éduqué sont deux choses bien distinctes à mes yeux..
Je suis plutôt d'accord. Sauf que tu ne peux pas nier que l'école contribue à l'éducation...
Répondre