Politique locale
- Jon Machin
Re: Politique locale
faut arrêter les palabres à la presse, c'est fait, acté; des hommes et des femmes sont en route vers pole emploi, des services réorganisés et des gens à qui on vante les mérites de la ville de Rouen
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
- Sebmalherbe
Jean-Léonce Dupont ou Laurent Beauvais...nan mais les mecs quand ils prennent la parole à Paris il faut qu'il commencent par se présenter. En face quand t'as Fabius t'as pas franchement la même influence...
- Jon Machin
sais tu lire au moins ?
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Vive la Normandie

Bernard Cazeneuve a aussi été élu à la région BN, en a été vice président...Fabiusien, il a suivi sa position "non" en 2005 pour l'europe et a eu sa première nomination dans un ministère tenu toujours par Fabius.Sebmalherbe a écrit :Jean-Léonce Dupont ou Laurent Beauvais...nan mais les mecs quand ils prennent la parole à Paris il faut qu'il commencent par se présenter. En face quand t'as Fabius t'as pas franchement la même influence...
Beauvais et Dupont...ben ils attendent un ascenceur de Cazeneuve, (qui lui doit à Fabius) ils se couchent et lèchent ses bottes en attendant.
Normal, il est ministre lui.Sebmalherbe a écrit :Jean-Léonce Dupont ou Laurent Beauvais...nan mais les mecs quand ils prennent la parole à Paris il faut qu'il commencent par se présenter. En face quand t'as Fabius t'as pas franchement la même influence...
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
titi trèsloin
Euh Dupont est connu par les hauts responsables parisiens. Beauvais par conyre, c'est Casper.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
- Xavi Jacob
Il y avait un projet avec 9 régions à un moment. Babo était sur le coup.janvion a écrit :Existe-t-il un risque que les académies fusionnent ??
Kikapété de platine
Xavi Jacob a écrit :Il y avait un projet avec 9 régions à un moment. Babo était sur le coup.janvion a écrit :Existe-t-il un risque que les académies fusionnent ??

J'ai pas trouvé Babo…
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
- Ghost of Benoit Caen
je dirais en haut à gauche
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Dans libéral il y a le mot liberté
Le message date un peu, mais je l'avais raté à cause d'un angussage.Arthur a écrit :J'ignorais qu'un élu UMP avait autant de relais dans l'EN...
Précisons.
Bail n'est certes pas du bord du nouveau recteur de l'académie qui a été nommé par le gouvernement Ayrault, mais ce sont les DASEN (anciennement "inspecteurs d'académie") qui nomment les professeurs des écoles. Or notre DASEN, lui, n'a pas changé depuis l'ère Sarkozy. Pour info, c'est un type qui avait trouvé intelligent d'instaurer un malus-bonus au redoublement au collège dans le Calvados : si un collège avait trop de redoublants, il avait moins d'heures pour enseigner l'année d'après ! Donc Romain Bail (et sa femme) bénéficie bel et bien d'appuis politiques dans l'EN.
Grand Voyant 2015-2016
Une petite question ce fameux DASEN, il est nommé quand, comment, par qui... et une fois en place il est seul, il rend des comptes à qui ... Enfin comment ça se passe en gros??? J'y connais rien
G le droit de voir mon avocat
Une petite réponse :
Ce qu'est un DASEN
Extraits :
Il est nommé par décret du président de la République, sur proposition du ministre de l’Éducation nationale.
[...]
Les DA-SEN sont soumis à une obligation de mobilité tous les six ans et peuvent se voir retirer cet emploi dans l'intérêt du service.
[...]
C'est au niveau de l'enseignement du premier degré que son rôle est le plus étendu. Les inspecteurs de l'Éducation nationale sont placés sous son autorité. Il gère presque totalement le corps départemental des instituteurs et des professeurs des écoles. Il compose les jurys des divers examens et préside la plupart d'entre eux.
Ce qu'est un DASEN
Extraits :
Il est nommé par décret du président de la République, sur proposition du ministre de l’Éducation nationale.
[...]
Les DA-SEN sont soumis à une obligation de mobilité tous les six ans et peuvent se voir retirer cet emploi dans l'intérêt du service.
[...]
C'est au niveau de l'enseignement du premier degré que son rôle est le plus étendu. Les inspecteurs de l'Éducation nationale sont placés sous son autorité. Il gère presque totalement le corps départemental des instituteurs et des professeurs des écoles. Il compose les jurys des divers examens et préside la plupart d'entre eux.
Grand Voyant 2015-2016
-
Igor Matic
http://www.ouest-france.fr/une-salle-de ... ee-2813752Ghost of Benoit Caen a écrit :Une rentrée scolaire sur fond de népotisme ....
...
- Simply the Best
Mais non... c'est le nouveau défi qui succède au Ice Bucket ChallengeIgor Matic a écrit :http://www.ouest-france.fr/une-salle-de ... ee-2813752Ghost of Benoit Caen a écrit :Une rentrée scolaire sur fond de népotisme ....
...