ajacques a écrit :J'adooooore les parallèles Bush-Sarkozy et Hitler-Pétain, tout dans la mesure.
-->
Nicolas Sarkozy a tenté, pendant de longs mois, d’imposer dans son avant-projet de loi sur la « prévention de la délinquance » le principe d’une « détection précoce des troubles du comportement » chez les enfants de trois ans « pouvant conduire à la délinquance(...)rechercher chez l’enfant, dès l’âge de trois ou quatre ans, les signes « prédictifs » d’une délinquance future. Parmi eux, la « froideur affective », « l’indocilité », « l’impulsivité », ou encore un « indice de moralité bas »...
MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ???
je suis désolé avec ce type de truc que j'arrive même pas à qualifier, je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle... ça plus ça, plus ça, plus ça ... ça fait trop.
Remettre dans le droit chemin les gosses de trois ans qui montreront des difficultés à assimiler les valeurs nationales et l'amour de la patrie ça augure du meilleur non ?
C'est une légende révisioniste que de croire à la libéralité et à la bonté du premier régime fasciste.
ou là je révises rien du tout moi , c'etait juste histoire de dire la periode extreme gauche puis la periode "haut de forme " de monsieur mussolini avant la période "copain d'adolf"
j'ai mis liberal entre guillemets car bien sur que c'etait une dictature
de meme les goulags russes ne cessaient de se remplir même pendant la NEP de Lénine ou un peu de propriété privée est toléree (ce qui a pour effet une amelioration immediate de la situation alimentaire du pays )
c'est juste le terme générique "fasciste " qui me fait marrer , c'est comme le drapeau français pour moi il a ZERO signification ( ses couleurs le propulsent de l'extreme gauche à l'extreme droite de l'echiquier politique)
The Return of Den Boer a écrit :Le continent latino-americain est extremement violent , il ya par exemple plus de morts au Brésil par jour qu'en Irak
Mais personne n'en parle ...
bah c'est vrai qu'à population équivalente -à quelque centaines de millions près (ou du moins plusieurs grosses dizaines)- tes comparaisons sont très judicieusement choisi db.
je tiens à souligner la pertinence de tes interventions...
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
Tu devrais aller dans le Vermont (USA), Den B. Il y a là si je ne m'abuse des pelletées de libéraux-libertaires pas gauchistes pour deux sous.
Mais c'est loin de tout.