Allons, allons, tu nous as habitué à mieux, cher forumeur inconnu (de moi) et néanmoins idole trop rare par les temps qui courent.Karibou a écrit :Les commerçants c'est la lie, de simples intermédiaires la plupart du temps incapables de constituer un stock avec un semblant de sex appeal, ils pompent un tiers du fric pour rien et rendent l'environnement urbain tout moche.
Bon. C'est vrai que c'est pas faux. Mais ce que tu ne dis pas aux français qui nous lisent et qui attendent des réponses, et à ce titre ton attitude est criminelle et tu fais le lit du FN, 'culé va, c'est qu'Amazon comme le libraire, c'est le choix entre deux "simples intermédiaires". Et donc, si on peut se passer des libraires, on peut aussi se passer d'Amazon, je tourne le bouton "Karibouïsme" à fond, et il suffit juste de commander directement chez l'imprimeur. Après l'imprimeur, qu'est ce qu'il fait finalement? Hein? Ben pas grand chose, on pourrait imaginer un système de moines qui feraient des copies à la main, ça se serait vraiment moderne, et on en aurait pour son argent.
♪♫♪♫ Et tout de suite une page de réclame.
J'ai déja fait des commandes directement chez l'éditeur (Moutons Electriques, ils ont des trucs sympas et bien fait sur Hercule Poirot et Sherlock Holmes, je suis fan. Et vous avez droit à un marque page avec remerciement manuscrits pour l'achat.) ♪♫♪♫
Et maintenant allons voir la page d'accueil d'Amazon, aux lignes "les recommandations des lecteurs" et "meilleures ventes actu & compagnie", et comparons, à la vitrine de libraire lambda, le sex appeal du web marchand 2.0 digital connected mes couilles.
Effectivement, c'est pas chez mon libraire que j'aurai pu me laisser tenter par Une autre idée du bonheur de Marc Levy.
Quand à l'environnement urbain, si j'ai le choix entre une librairie avec un nom tout pourri (Les Mots Passants. Huhuhu.) et un Adecco couvert d'annonces de missions de 15 jours comme préparateur de commande chez Amazon, je préfère encore le jeu de mot pourri. Mais là c'est chacun son goût.