basile a écrit :tu veux dire maghrébins... sinon la décolonialisation africaine s'est plutot bien passée
Fais la liste des instigateurs des indépendances assassinés et tu verras que ça ne s'est pas si bien passé.
si tu nous la faisait ? ça peut etre interessant...le plutot est maladroit certes j'aurait du dire mieux...pour la population car sans guerre ou pacification...la particularité de l'Algérie c'est les pieds noirs qui étaient un peu chez eux depuis quelques générations et qui ont du partir(il est possible que certains aient pu entretenir un racisme)...En Afrique, la France a mis en place des pouvoirs pour faire une transition souple et si tu avais bien compris mon message, j'en déplorais un peu la substance. Mais revenons à cette liste, tu l'as ?
Landry a écrit :Folle poussée du FN, résultats à vomir...
C'est un peu poussif quand même, hein.
T'aurais dû prendre un graphique qui commençait à 54000, ça aurait été encore plus parlant Sans déconner, dénoncer (sans doute à raison) la propagande ambiante pour faire pire de l'autre côté, je ne vois pas l'intérêt !
Landry a écrit :Oui, c'est mon premier graphique, y'a un gros souci d'ordonnée. L'effet visuel est nase. Je bosse.
Sinon c'est quoi la complainte ? Toutes les données y sont, et l'information importante est incontestable. Le FN recule (lègèrement) de scrutin en scrutin. On dirait que ça te gêne.
Landry a écrit :Oui, c'est mon premier graphique, y'a un gros souci d'ordonnée. L'effet visuel est nase. Je bosse.
Sinon c'est quoi la complainte ? Toutes les données y sont, et l'information importante est incontestable. Le FN recule (lègèrement) de scrutin en scrutin. On dirait que ça te gêne.
Je pense qu'avec une élection pour laquelle la participation est moindre, il est logique que tous les partis baissent en nombre de voix, même celui dont on pense qu'il prend de plus en plus d'importance. Le pourcentage de voix obtenue reste tout de même le seul critère officiel d'une élection car si tu fais le même graphique pour tous les partis, les autres doivent baisser plus que légèrement. Je me réjouis surtout du fait qu'il a du mal à obtenir un nombre réellement conséquent d'élus, c'est toujours ça pour se consoler. Edit. Au moins, par rapport aux Européennes ça ne doit pas augmenter en pourcentage, voire baisser.
Modifié en dernier par bigdudu le 29 mars 2015 21:04, modifié 2 fois.
Comme quoi, quand je dis que ce n'est pas le FN qui monte mais le PS qui s’effondre (à juste titre), ce n'est pas forcement que des conneries... Le PS et l'UMP ne font pas plus rêver que le FN. Je n'ai pas glissé un bulletin PS depuis le second tour de 2007, et visiblement on est de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir le faire. Vivement que le PS disparaisse et laisse la place à de nouvelles forces de gauche. Par contre encore 2 ans à se les taper, c'est très très long.
Rendez-vous en décembre pour une énième branlée...