Des news des anciens??

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Isaac

Re: Des news des anciens??

#19681 Message par Isaac »

Merci à toi
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Xavi Jacob

#19682 Message par Xavi Jacob »

Je t'en prie.
Kikapété de platine
Garcimor

#19683 Message par Garcimor »

Makengo aussi. Sa carrière devait être exceptionnelle, quand il est parti à Nice.

Ce n'est pas immonde, mais c'est loin d'être aussi flamboyant qu'on l'espérait.
Hastings

#19684 Message par Hastings »

C'est peut être pas immonde mais ça devient préoccupant, ça fait 3 clubs en France (Nice, Toulouse et Lorient) où on dit de lui qu'il a du potentiel mais qu'il est insignifiant en match.

Je sais pas comment c'était à l'Udinese mais pour Lorient il va vite devenir un poids mort s'ils ne le refourguent pas cet été (sachant qu'il doit lui rester 3 ans de contrat ?).
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
meden9

#19685 Message par meden9 »

Vous êtes surpris par la situation de Nsona, vraiment :shock:. Franchement je ne comprends même pas comment le Herta B. a pu s'intéresser à lui, alors oui il courait vite mais pour le reste ...
Gildas78

#19686 Message par Gildas78 »

Hastings a écrit :Et Raphaël Guerreiro
Belle carrière, quel palmarès aurait-il aujourd'hui s'il avait opté pour l'EDF ?
Guigui

#19687 Message par Guigui »

Il est vainqueur de l'Euro 2016 tout de même (et de la Ligue des Nations 2019 même si tout le monde s'en cogne).

D'ailleurs je le découvre à l'instant en regardant sa fiche transfermarkt mais Tuchel le fait de plus en plus jouer milieu axial depuis quelques mois.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Gildas78

#19688 Message par Gildas78 »

Et puis il y a ce match, où on se demande qui de Messi ou Ronaldo va marquer ... et ...
https://www.sofoot.com/articles/guerrei ... rtugal-0-1
Simply the Best

#19689 Message par Simply the Best »

Guigui a écrit :
Hastings a écrit :etc.
La tristesse du parcours de Kelian Nsona... Prêté en Slovaquie et ne s'y est même pas imposé. Des bouts de match, pas un but pas une passe, rien.

Qu'il profite bien de son contrat au Hertha. A sa place je mettrais de la thune de côté...
STB vous avait pourtant prévenu
Simply the Best le 22 Janvier 2022 a écrit :
Hastings a écrit :
Simply the Best a écrit :le retour de Court qui jouera dans l'axe
Oui je me demandais comment Moulin comptait l'utiliser dans son 352. A part dans l'axe a la place de Sery ou de Deminguet, je vois pas bien.

Meme question pour Nsona d'ailleurs, s'il devait rejouer chez nous.
Nsona ne fait plus parti des plans. Et de toute façon , STB (expert médical) est en capacité de vous dire qu'il lui faudra un temps (très) important pour revenir au haut niveau.
Même si STB est soumis au secret médical, il peut vous informer que les suites de son opération ont été compliquées et que certaines informations qu'à STB ne sont pas sorties dans la presse ... et pour cause...
Simply The Best
Roi des scoops
nicoluche

#19690 Message par nicoluche »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 7b2923bc1b" onclick="window.open(this.href);return false;
18cher

#19691 Message par 18cher »

Adieu Malherbe !
Hastings

#19692 Message par Hastings »

nicoluche a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/football/vannes-oc/football-nouveau-president-du-vannes-oc-national-3-christophe-revel-ne-vend-pas-du-reve-c2e25e58-21dc-11ef-b868-127b2923bc1b
Football. Nouveau président du Vannes OC (National 3), Christophe Revel ne vend pas du rêve

Jean-Luc LOURY.

Les deux anciens gardiens de but du Vannes OC, Christophe Revel et Benoit Costil, ont pris officiellement en main le club de National 3. La première ambition est de remettre le Voc sur les rails.

« Le Vannes OC est une Ferrari qui n’a plus que 20 € à mettre dans l’essence. » Dans la présentation du projet qu’il a pour le club, Christophe Revel, le nouveau président, n’a pas vendu du rêve mais fait un constat sans appel de la situation du club qui s’est maintenu de justesse en National 3.

« Depuis un mois, j’ai appelé tout le monde, fait le bilan, pris le pouls et mon constat est que c’est un vieux club. Et il y a des problèmes. » Et de les énumérer : Financièrement : « on doit rembourser le PGE, l’Urssaf et à la banque. » Sportivement : « le maintien en N3 est miraculeux, la jeunesse est en berne et beaucoup se moquent de nous. » Socialement : « c’est un club divisé, ça fracasse dans tous les sens et j’ai été surpris de le trouver dans cet état. »

À LIRE ÉGALEMENT. Le Voc dit au revoir à La Rabine dès la fin de saison

Pourquoi est-il venu ? « J’aime le Voc, j’y suis resté 5 ans, Benoît (Costil) habite maintenant Carnac, il connaît la région. On va mettre une organisation en place car on n’aura pas besoin d’être là toute la journée. »

Il est revenu sur le départ de la Rabine : « Qu’est-ce qu’un club de N3 va faire à la Rabine ? La mairie s’est engagée à faire des travaux (1 M€ va être investi). On va mettre une organisation en place car on n’a pas besoin d’être là toute la journée. »

L’objectif ? « On veut faire de Vannes un des meilleurs clubs amateurs de la région, poursuit Revel. On ne luttera jamais face à Lorient, Brest, Guingamp, Rennes mais on veut développer des compétences avec ces clubs-là. Il y a un potentiel ici et je veux rendre au Voc ce qu’il m’a donné. »

Pas d’argent, mais de l’énergie positive

Jean-François Creachadec, (ancien directeur du Stade Rennais et nouveau trésorier du club) et déjà passé ici il y a cinq ans, a donné les premières perspectives financières. « J’avais fait le constat à l’époque que le club vivait au-dessus de ses moyens. Je fais le même aujourd’hui. Mais on ne veut plus aujourd’hui construire un club professionnel. Il faut réduire la masse salariale, notamment sur l’équipe de N3 et on ne paiera pas avec les indemnités kilométriques car c’est illégal. »

Christophe Revel et Benoît Costil, secrétaire, ne vont pas investir d’argent personnel. « Le club doit d’abord mieux fonctionner, mieux dépenser et gagner plus. Ensuite, on pourra investir. Cela prendra du temps, il y aura encore des difficultés la saison prochaine. » Dans la nouvelle équipe, on trouve également Fabrice Devillers (ancien du Stade Rennais et du FC Lorient), sera chargé d’amener de nouveaux sponsors, Gaëlle Favennec sera en charge du projet social et Jacques Gabillet, fils de l’ancien président, sera référent de la section féminine. Enfin Pierre Ruello, fils de René Ruello, ancien président du Stade Rennais, « mais qui a grandi derrière la Rabine, sera chargé de développer la marque Voc ». Sylvain Didot et Yohann Guillouche s’occuperont de l’équipe première.

Pas de miracle donc mais une volonté de ramener de la vie et de l’énergie dans ce club. « On a besoin de toutes les énergies positives. »

Illustration(s) :

Christophe Revel et Benoît Costil sont devenus président et secrétaire du Vannes OC.
Ca dit pas s'il arrête sa carrière (ça n'a pas l'air d'être un occupation à plein temps cette histoire ;)). Mais le fait qu'il vive la bas, ce n'est plus une surprise.
Modifié en dernier par Hastings le 05 juin 2024 17:57, modifié 1 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Wallace

#19693 Message par Wallace »

Tweet: https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1798376521524293887
Barney

#19694 Message par Barney »

Benjamin Morel n'est plus l'entraîneur de Villers-Houlgate.

https://www.footnormand.fr/fil-actualit ... S_XIukdyEk" onclick="window.open(this.href);return false;
Champion MPG 24/25
kitchman

#19695 Message par kitchman »

Apparemment, Mbaye Niang a fini de réfléchisser, il arrête bien sa carrière.
La Normandie est rouge et rouge !
Répondre