pascalnouma a écrit :postal a écrit :Le défenseur mets la main sur l'épaule, tire un peu, fred en rajoute, l'arbitre bien placé voit tout et siffle.
je vois pas ou est le scandale.
Y'a un mec con et un intellectuel qui sait qu'il est dans la surface.
Du grand footblall, bravo l'arbitre.
Je suis assez d'accord avec ça. Pourquoi le croate fout la main sur l'épaule de Fred? Ok, ça ne devrait pas suffire à le déséquilibrer et Fred se laisse tomber, mais l'arbitre est face aux deux joueurs, il voit la main sur l'épaule et Fred joue bien le coup (même si j'ai toujours du mal à dire ça d'une simulation). Si le défenseur est moins con, il fait pas ça dans la surface (surtout s'il connaît un peu Fred).
A l'inverse j'ai une image de David Luiz sur une attaque croate à 10min de la fin. Il se jette sur le ballon mais il garde les 2 mains biens jointes derrière le dos. Lui, il est pas con, il sait qu'il doit absolument éviter le péno à ce moment là et il fait tout pour qu'il n'y ait pas de contestation possible sur l'action.
Ouais je suis d'accord, d'ailleurs si on regarde attentivement tous les corners de chaque côté, je sûr qu'avec toutes les mains sur les épaules, il peut en bien siffler une dizaine de penalties
j'ai du faire ce geste 1000 fois en 20 ans de foot en tant que latéral pour de simples raisons d'équilibre ou parce que l'attaquant s'appuyait sur moi et jamais j'en vu un tomber comme une grosse bouse...(essayer de prendre la balle à un attaquant dans cette position sans mettre le bras sur l'épaule ou devant lui est physiquement impossible).
Et Mouboulou avait donc aussi très bien joué le coup puisque l'arbitre a validé le but