The Return of Den Boer a écrit :au moment ou ils balancent des claviers à tout va : faut appuyer sur 2 notes blanches cote à cote j'en suis sûr
'tain, quand j'pense qu'on se casse le cul avec des portées, etc. Alors qu'avec DB la musique c'est simple : t'appuies sur 2 touches blanche côte à côte !
J'pense qu'il faut bien choisir tes 2 touches blanches : entre mi-fa et si-do il n'y a qu'un demi ton, ça va pas sonner pareil !
oui c'est pas le genre de truc qu'on pense à faire , ça donne ce coté presque "fausse note" et apocalyptique
mais toi la musique apocalyptique t'aimes pas de toute façon
Attention j'ai pas dit que c'était de la merde, je dis juste que cet instrument m'insupporte, surtout quand il n'est pas "secondaire" dans la mélodie d'un morceau. Pour moi c'est un peu la marque de fabrique des années 80.
Mais je peux concevoir que d'autres personnes aiment. Moi même j'aime le kazoo, la guimbarde, le ukulélé et le banjo alors bon ...
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
T'as déjà versé dans l'apocalyptique tendance teutone ?
Sprung aus den volken, ou Einstürzende Neubauten. Mes correspondants allemands de Wurzburg au collège étaient effrayés que leur mère patrie puisse enfanter de tels ovnis.
Ben moi non, à part Scorpions, Rammstein et un zeste d'Helloween (qui est plutôt un sous-Maiden à mon goût) , l'Allemagne me sert pour la musique planante (désolé Ajacques, ya du synthé partout) : Klaus Schulze (j'ai des raretés à faire péter e-bay), Tangerine Dream (le CD le plus cher que j'aie jamais acheté est d'eux - sur e-bay) et Kraftwerk, le trio fondateur chacun dans son créneau, et des descendants plus actuels (et d'ailleurs pas forcément Allemands non plus).
Ah oui mais quand je parle de "clavier", je parle en fait du son bien classique du Bontempi/Casio comme l'intro de ça.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Ah oui mais quand je parle de "clavier", je parle en fait du son bien classique du Bontempi/Casio comme l'intro de ça.
ou des trucs comme ça,ça,ça et ça?
J'adore et là,il y a de grandes chansons (sauf Yazoo dont le titre est bien foutu,c'est tout).OMD je suis particulièrement fan et ils ont sorti electricity en 79 au moment de l'explosion punk en Angleterre.
C'est pas désagréable, le son du clavier se rapprochant plutôt du piano classique au début. Par contre c'est vrai que la suite me fait un peu penser à de la musique contemporaine, et je ne suis pas forcément fan. Par contre y a pas à dire, ils ont le sens du spectacle dans leur clip
jarvis2 a écrit :ou des trucs comme ça,ça,ça et ça? J'adore et là,il y a de grandes chansons (sauf Yazoo dont le titre est bien foutu,c'est tout).OMD je suis particulièrement fan et ils ont sorti electricity en 79 au moment de l'explosion punk en Angleterre.
Je ne nie pas que ces morceaux m'ont fait "danser" (si on peut appeler mes mouvements de l'époque de la danse) et que du coup j'ai un certain plaisir à les réécouter. Mais je confirme que ces sons, et les années 80 en général, me foutent quand même le cafard. (nan mais vous avez vu ces coiffures ?)