Commission de discipline

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

matt_bellamy37

#196 Message par matt_bellamy37 »

Bref, on se demande pourquoi Lemaître a braqué une banque!
Renaitra de ses cendres
François de Malherbe

#197 Message par François de Malherbe »

Abidbol a écrit :Juste une question : qu'est-ce qui est le plus traumatisant ? Se retrouver nez à nez avec un flingue tendu par un type probablement sous l'emprise de stupéfiants en allant retirer 5O euros à sa banque ou apprendre par les journaux que 100 000 euros sont passés illégalement d'un compte à un autre par un tour de passe passe juridique.
Faut être un peu tordu pour penser que ces deux actions se valent et encourent la même peine de prison. En outre ce ne sont pas des "pauvres gars" qui commettent des braquages, mais des sacrés connards.

Oui, évidemment, tu nous décris la différence entre un crime et un délit là. Mais dans l'esprit, je pense que tu avais bien compris ce que voulait dire le camarade graham : un type lambda qui oublie de payer ses impôts par inadvertence ou naïveté peut toujours courir pour plaider sa bonne foi (en même temps, il n'avait qu'à pas être si con, on est d'accord), enfin bref.
Et puis, des gens ruinés par d'autres, c'est certainement très traumatisant aussi. Toute une vie de bousillée par l'appât du gain de quelques "connards" (cf la crise des subprimes aux States par exemple).
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Martin - Webmaster

#198 Message par Martin - Webmaster »

banal

#199 Message par banal »

Aie, c'est vrai que ça fait mal pour le joueur. Bien qu'il ne soit pas bléssé, les 4 matchs ne sont peut être pas volés.
matt_bellamy37

#200 Message par matt_bellamy37 »

Martin - Webmaster a écrit :La vidéo du tacle de Lemaitre (4 Mo)

Il l'a bien plié quand même :shock: , Reynald doit continuer d'apprendre à se maîtriser!
Renaitra de ses cendres
Jon Machin

#201 Message par Jon Machin »

matt_bellamy37 a écrit :

Il l'a bien plié quand même :shock: , Reynald doit continuer d'apprendre à se maîtriser!

c'est pour le nombre de fois où c'est lui qui se retrouve plié :lol:
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
vince1450

#202 Message par vince1450 »

Jon Machin a écrit :
matt_bellamy37 a écrit :

c'est pour le nombre de fois où c'est lui qui se retrouve plié :lol:

Il glisse c'est pas volontaire , un tacle volontaire c'est le tacle assassin de Dembelé sur Traoré la saison derniére et......... 0 matchs de suspension pour ce tacle la , car les 4 matchs qu'il a prit c'est pour insulte a arbitre , va t'en comprendre aprés :roll:
Elu merci pour ces trois saisons , bonne chance pour la suite de ta carriére!!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
banal

#203 Message par banal »

Ben c'est facile à comprendre, Dembelé, c'était pendant un match de ligue 2 Orange, donc sanction prise par la LFP, donc caca en poudre. Lemaitre c'est en coupe de France, la commission de la FFF décide de la sanction et la, ça rigole pas. 4 matchs c'est peu par rapport à plusieurs mois de suspensions que peuvent ramasser des joueurs de national ou même des amateurs en CFA-CFA 2.

Edit : la FFF, ne doit même pas regarder les images du match mais uniquement se fier au rapport de l'arbitre : mise en danger de l'integrité physique d'un joueur, que ça soit volontaire ou non, c'est banco !
aZuW

#204 Message par aZuW »

Image
Abidbol

#205 Message par Abidbol »

[hide=Dernière réponse au HS de Graham.]Roh ça va, si on peut plus traiter les gens de tordu, où va t-on. Et je suis d'accord sur les remarques à propos de l'amiante et le reste, mais il y avait un début de rhétorique du gentil bandit robin des bois qui m'exaspère au plus haut point.[/hide]
formerlyknownasneolait

#206 Message par formerlyknownasneolait »

Abidbol a écrit :[hide=Dernière réponse au HS de Graham.]Roh ça va, si on peut plus traiter les gens de tordu, où va t-on. Et je suis d'accord sur les remarques à propos de l'amiante et le reste, mais il y avait un début de rhétorique du gentil bandit robin des bois qui m'exaspère au plus haut point.[/hide]

désolé d'avoir dévoilé le spoiler mais je vois pas en quoi graham agissait comme un robin des bois! D'abord, même s'il y a dans les braqueurs de banques beaucoup de cons, on va pas revenir là-dessus, il y en a peut-être dans le lot qui sont au fond du trou et qui agissent par désespoir, parce que la société les a laissé crever à petit feu! J'entends déjà les voix s'élever contre un discours bateau et irréel, mais je ne pense pas qu'il le soit, donc je serais toujours plus indulgent envers celui qui a agi pour juste pouvoir bouffer et retrouver une place sociale, même si c'est par le crime, qu'envers celui qui a juste voulu s'enrichir encore plus pour acheter de la meilleure coke ou une pute encore plus bandante

edit'alique : ben finalement, c'est génial ça, ça dévoile pas le spoiler!!
metal up your asses, fuck'n headbangers, the four horsemen are beginning a fourth decade!!
kash 14

#207 Message par kash 14 »

Merci Martin !

C'est une grosse faute, mais je pense que c'était involontaire !
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
cabask

#208 Message par cabask »

vince1450 a écrit :Il glisse c'est pas volontaire , un tacle volontaire c'est le tacle assassin de Dembelé sur Traoré la saison derniére et......... 0 matchs de suspension pour ce tacle la , car les 4 matchs qu'il a prit c'est pour insulte a arbitre , va t'en comprendre aprés :roll:

Putain je l'avais oublié celui là (Dembelé). Ca me met encore plus en colère.

Le geste est spectaculaire, il est en retard, il est énervé, mais ça ne mérite pas 4 matches.
supfal

#209 Message par supfal »

vince1450

#210 Message par vince1450 »

supfal a écrit :http://www.football365.fr/depeches/filinfo_215383_34_Commission-de-discipline-Les-sanctions.shtml

Hengbart?? ah bon , donc pour Auxerre il est suspendu
Elu merci pour ces trois saisons , bonne chance pour la suite de ta carriére!!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre