le marin a écrit :je pense que c'est plutôt "l'aviron de Bayonne" que "les avants". Au moins à l'origine. "L'Aviron Bayonnais" est le nom du club "sur la Nive et sur l'Adour".
"Sinon, le "Seven Nation Army" des White Stripes c'est une création du MNK96 dans sa version "stade" ?"
J'insiste un peu sur ce sujet, surtout après avoir lu ce qui est dit sur le site de l'OM. Ce chant a en effet été repris par le MNK en premier et le phénomène a été médiatisé sur le plan régional par un reportage de France 3 sur le déplacement à Rouen pour la montée en L1 en juin 2004, soit longtemps avant que tout le monde le reprenne et surtout l'OM. Le reportage faisait écho au chant des supporters en reprenant en trame la chanson originale. Je pense que ce reportage existe en archive à France 3 et prouverait la paternité du MNK 96 sur ce sujet. J'avais envoyé un message à l'Equipe Magazine suite à la lettre d'un lecteur qui se félicitait de voir les supporters de l'équipe de France reprendre cet air qui était la chanson fétiche de l'Equipe d'Italie à la coupe de monde. Malheureusement, mon article n'était pas passé.
D'ailleurs, dans l'article de l'OM on dit que ce chant existe à Marseille depuis août 2006 alors que le message de dedelasardine dans ce sujet est d'octobre 2005 :
Tout à fait pour Lorient. Chanté deux fois pendant le match et deux buts avaient été marqué lors de ce chant. Il a donc été lancé par Caen, et pas n'importe comment ! Je crois même que Watier avait marqué l'un des deux, mais j'ai peur de dire une bétise et la flemme de rechercher.
Guigui a écrit :Ce n'est pas à Lorient qu'il a été chanté pour la première fois mais à Saint-Etienne (le déplacement juste avant en fait).
Bizarrement j'y avais été aussi à Sainté et ca me dit rien.
ceci dit, on était trop occupé avec Manuke et Jarvis à rendre hommage au frère de Kor Sarr.
Votre "Rosamunde" là, moi je l'ai toujours connue sous le nom de "Beer Barrel Polka", que mon papa jouait à l'accordéon. Et le passage "ce soir on vous met le feu m'amusait beaucoup J'ai toujours vu ça comme un chant traditionnel d'Europe de L'est...Z'êtes sûrs que c'est de Schubert ?