un nouveau stade à caen?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Xavi Jacob

#196 Message par Xavi Jacob »

Ok, donc on agrandit ou on reconstruit ?
Kikapété de platine
Akage

#197 Message par Akage »

Diogene a écrit :Regardez ce que c'est que d'exploiter un stade, un plan de financement, des coûts d'opportunités, des externalités et essayez de penser plus loin que " ah bah en L1 contre Marseille ça sera plein!"

Pour ma part, c'est contre Monaco que j'étais plein.
globule_smc

#198 Message par globule_smc »

Deja, s'il rajoute 3/4 rangs devant les tribunes Borelli, NXP, et l'autre, ca serait deja un sacré effort
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
L'Richos

#199 Message par L'Richos »

Karibou a écrit :Ils feraient mieux de rénover, agrandir et numeriser les livres des biblio municipales et d'équiper l'ensemble de la ville en fibre optique au lieu de construire un nouveau stade.

Caen passerait moins pour une ville de gros couillons et ça donnerait envie d'y habiter à pas mal de gens.

Totalement d'accord. Mais il faut du foot dans une ville. Crois-en un Chambérien (apske le Hand, ok, mais bon, voilà quoi).
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
mimix

#200 Message par mimix »

Xavi Jacob a écrit :Ok, donc on agrandit ou on reconstruit ?

On retourne à Venoix !
mimix

#201 Message par mimix »

globule_smc a écrit :Deja, s'il rajoute 3/4 rangs devant les tribunes Borelli, NXP, et l'autre, ca serait deja un sacré effort

un retour des pesages, c'est possible ?
soan1

#202 Message par soan1 »

apparemment on parle, d'enlever les grilles tout autour du stade et de faire des rangées jusqu'au niveau de la pelouse, stade à l'anglaise.
Magenta

#203 Message par Magenta »

Mais brûlez-moi ce topic en mousse !!
Huisgonde

#204 Message par Huisgonde »

C'est malin, Magenta. J'ai essayé, et ça a noirci mon écran...

Du coup, ça a brulé tous les topics. Ah, ben c'est pas si mal en fait!
merlinenchant

#205 Message par merlinenchant »

et pourquoi pas mettre un toit avec des sièges. Pour ceux qui n'ont pas le vertiges et qui ne mangent pas le sandwich de la mitemps, ils pourraient regarder le match la tete à l'envers. et vu que Brahim bah il n'est plus là, risque pas de prendre le ballon en pleineuhhh gueule :D
-K-

#206 Message par -K- »

Diogene a écrit :Putain mais arrêtez de vous branler sur un nouveau stade !!! Ca fait des années que j'argumente, explique, témoigne, chiffre, explicite, détaille les modèles économiques, fait des comparaisons européennes, explicite la taille du marché et y a toujours une tête d'enclume pour la ramener.

Ca a été dit : le dossier de candidature est déposé. A la FFF ils ont pas attendu après Pilou que le SMC et la municipalité dotent la ville d'une enceinte de 40 000 places !

Documentez vous bordel !!! Regardez les montages et les difficultés à Lyon, Lille, Bordeaux. Regardez ce que c'est que d'exploiter un stade, un plan de financement, des coûts d'opportunités, des externalités et essayez de penser plus loin que " ah bah en L1 contre Marseille ça sera plein!"

exactement. le stade c est pas la taille qui compte mais la facon dont on s en sert..
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
The Return of Den Boer

#207 Message par The Return of Den Boer »

Il manque 5000 places à ce stade , c'est une évidence, j'vois pas bien comment on peut argumenter contre ...
"Putain mais la non-beauté du forum."
Diogene

#208 Message par Diogene »

mais dans ce même sujet j'ai laissé je crois dans un post une bonne dizaine de pistes de rénovations souhaitables (sinon même nécessaires), peu couteuses.

Je redis qu'un nouveau stade serait une aberration :
- d'économie publique et sociale (avec nos impôts??? Karibou a raison, y a moyen de mettre la maille ailleurs sur d'autres projets d'intérêts généraux).
- géographique : On est Caen les gars !!! la 30ème agglo française. On a pas de public, au mieux de spectateurs.
- historique : un nouveau stade 15 ans après D'Ornano, tu parles d'une super gestion...
- Marketing et Commerciale : Nan mais on est le club pro avec le plus faible contingent de personnel administratif et commercial. Vous savez ce que c'est que de gérer un stade????? Nan mais sérieux quoi.... ALexandre Lucas est parti mais vous l'imaginiez à booker des dates hors matchs??????

Allez les têtes d'obus, ramenez vous avec vos arguments à la con...
François de Malherbe

#209 Message par François de Malherbe »

The Return of Den Boer a écrit :Il manque 5000 places à ce stade , c'est une évidence, j'vois pas bien comment on peut argumenter contre ...

Ouais, mais toi, il te manque une case, c'est une évidence, j'vois pas bien comment on peut argumenter contre ...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
The Return of Den Boer

#210 Message par The Return of Den Boer »

François de Malherbe a écrit :
The Return of Den Boer a écrit :Il manque 5000 places à ce stade , c'est une évidence, j'vois pas bien comment on peut argumenter contre ...

Ouais, mais toi, il te manque une case, c'est une évidence, j'vois pas bien comment on peut argumenter contre ...

très intelligent François comme post , surtout ne change rien ...
"Putain mais la non-beauté du forum."
Répondre