La vie d'tous les jours...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Serhat

#19291 Message par Serhat »

babo a écrit :Sinon la dentelle au point d’Alençon vient d'être inscrite à l'UNESCO...je sais, vous êtes heureux

edit : putain, l'apéro et le digestif aussi !
ca m'émeut
Ventre-Saint-Gris

#19292 Message par Ventre-Saint-Gris »

Abidbol a écrit :La guerre est déclarée.
Cette nuit, j'ai entendu des bruits dans mon appartement. Je ne voulais pas y croire, espérant que ce ne soit que quelque mauvais rêve.

Mais ce matin, j'ai du faire face à la réalité.
Image

Image
Je suis donc rendu tout à l'heure à ma quincaillerie pour me procurer la véritable tapette Lucifer. :twisted: :twisted:

Ça va gicler grave chez les souris.
Malheureux ! c'est tout un art, la pose de tapette ! Sans déc', faut mettre des gants pour que la bestiole ne sente pas tes vilains effluves viriles. Et puis le réglage de l'horloge, Monsieur ! Ça doit claquer le beignet au moindre effleurement de moustache ! Sensibilité optimale !
Bon ! qu'il me dit, je m'occuperai de vous. Eh ben le lendemain, il était mort.
Marie

#19293 Message par Marie »

babo a écrit :Sinon la dentelle au point d’Alençon vient d'être inscrite à l'UNESCO...je sais, vous êtes heureux
Je trouve ça très chouette, pour de vrai. Il y a un vrai savoir-faire et de véritables trésor de précision et de maîtrise qui méritent d'être préservés. (comment ça on s'en fout ?)
"Life's a bitch and then you meet one."
pascal francois

#19294 Message par pascal francois »

Marie a écrit :
Je trouve ça très chouette, pour de vrai. Il y a un vrai savoir-faire et de véritables trésor de précision et de maîtrise qui méritent d'être préservés. (comment ça on s'en fout ?)
C'est des décennies plus tard qu'on regretteras que nous d'avoir perdus notre savoir-faire; bonne initiative!
LET'S DANCE...
Akage

#19295 Message par Akage »

Ventre-Saint-Gris a écrit :
Abidbol a écrit :La guerre est déclarée.
Cette nuit, j'ai entendu des bruits dans mon appartement. Je ne voulais pas y croire, espérant que ce ne soit que quelque mauvais rêve.

Mais ce matin, j'ai du faire face à la réalité.
Image

Image
Je suis donc rendu tout à l'heure à ma quincaillerie pour me procurer la véritable tapette Lucifer. :twisted: :twisted:

Ça va gicler grave chez les souris.
Malheureux ! c'est tout un art, la pose de tapette ! Sans déc', faut mettre des gants pour que la bestiole ne sente pas tes vilains effluves viriles. Et puis le réglage de l'horloge, Monsieur ! Ça doit claquer le beignet au moindre effleurement de moustache ! Sensibilité optimale !
On a eu l'année dernière des grosses souris, à plusieurs reprises dans les parties communes. Des bon gros trucs, rien à voir avec les souris que mes chats chopaient à Bernières. Je dis ça à mon proprio, il revient avec des plaques autocollantes, une planche de carton recouverte de glu, et il les place dans tous les endroits stratégiques.

C'est le truc le plus trash que j'ai jamais vu. Ca marche bien hein, on les a toutes pécho, jour après jour, mais v'là le tableau. Tu viens check, en coulant ton café, et tu vois la souris, vautrée sur le flanc, figée, incrustée dans la colle. Son œil libre se tourne vers toi, son rythme cardiaque s'accélère subitement, elle crie. Elle n'a plus que ça à faire, crier, ses quatre pattes sont prises dans le ciment, dans des positions de contorsionniste, qui en disent long sur la putain de nuit qu'elle a passée, le cul dans sa merde.

Ça m'a foutu en colère, j'y touche pas que j'ai dit à ma meuf, y a rien à faire, c'est un truc de salaud, je veux pas être complice. Pendant que tu philosophes, t'entends le rongeur qui continue à gueuler, pris de spasmes.

Le bon sens aurait voulu que je sorte la victime dans le jardin, et que je lui écrase le crâne avec une pierre, ou que je lui engourdisse la tronche à l'éther avant de l'enterrer. Mais impossible, c'est monstrueux comme vision. Je suis faible.

A chaque fois, le proprio passait, et quand je reparaissais dans la salle de torture, il y avait plus de souris, mais une plaque de glu, vierge et neuve; toute la famille devait y passer. Qu'est-ce qu'il en faisait du martyre ? J'en sais rien. Mais quand on est assez viceloque pour poser ce genre de pièges, j'imagine qu'on se contente de balancer le tout, la souris vivante et bien consciente, dans la poubelle des déchets verts.

Les chats laissent un cadavre, mais au moins ils butent la souris, qui a droit a une mort digne, elle a le droit à la peur, à son voyage au bout de la nuit pendant que le matou joue au ping pong avec son corps, avant d'engloutir sa tête dans sa gueule.

Je me sens sale.
Benoit Cauet

#19296 Message par Benoit Cauet »

D'ailleurs les chats, normalement ils commencent pas par la tête?

Parceque ma petite Pelotte d'amour à moi, elle laisse que ca, les têtes, devant la porte d'entrée.

(Alors que Coyotte, elle laisse rien. Brave bestiole. Ou alors elle laisse tout, pour que nous on le mange. Moi je fais semblant pour lui faire plaisir, mais Mme Benco, elle râle.)

Alors on se demande.
Abidbol

#19297 Message par Abidbol »

La nuit a été calme. La terreur doit régner chez Mickey, ils n'osent plus sortir.

Pour la tapette, mon vendeur m'avait conseillé de la passer sous la flamme du gaz pour chasser l'odeur humaine. Ce que j'ai fait en tenant l'objet avec une pince.

Mais clair que la glu c'est gore.
Sebmalherbe

#19298 Message par Sebmalherbe »

Chez mes parents, leur chat et mon chien forment un duo diabolique :
le chat attrape les souris, les engourdit, puis les dépose auprès d'Élu, qui joue un peu avec puis...les gobe toutes entières.

Bah après quand ton chien vient te faire des lèchouilles tu vas vite te laver les mains...
babo

#19299 Message par babo »

pascal francois a écrit :
Marie a écrit :
C'est des décennies plus tard qu'on regretteras que nous d'avoir perdus notre savoir-faire; bonne initiative!
Ah mais moi je suis content hein, mais j'ironisais sur le fait que tout le monde allait s'en foutre sur ce forum.

Donc merci Marie et PF
Beuh II

#19300 Message par Beuh II »

Moi j'ai pô compris la phrase de PF...
NickP

#19301 Message par NickP »

Akage a écrit :Qu'est-ce qu'il en faisait du martyre ? J'en sais rien. Mais quand on est assez viceloque pour poser ce genre de pièges, j'imagine qu'on se contente de balancer le tout, la souris vivante et bien consciente, dans la poubelle des déchets verts.
Re-cy-clage !

Tu serais chez les chinetoques, ca partirait en nem, mais là je pense qu'il en fait plutot des raviolis.

C'est bon les raviolis.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Tenou

#19302 Message par Tenou »

J'suis bourré ...
Akage

#19303 Message par Akage »

Tenou a écrit :J'suis bourré ...
Ha enfin un truc d'intéressant sur ce foutu forum.

Tenou, bois encore un coup ou deux et viens nous raconter ce que tu penses d'Ajacques vraiment.
-K-

#19304 Message par -K- »

oh oui oh oui !
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
M.O.P

#19305 Message par M.O.P »

La Rotonde a réouvert?
I need to be myself, I can't be no one else.
Répondre