HS: Cinéma

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

L'Richos

#1921 Message par L'Richos »

nicobi a écrit :C'est dingue les avis divergeants à propos du film de Scorcese, et que ce soit du côté des ayant-lus ou non.
La dernière transcription d'un polar que j'ai lu était Le Dahlia noir, j'étais tout excité de le voir, et au final c'était une bien belle daubasse. Alors si le richos dit que c'est bien...

Le Dalhia noir, le film, est à chier contrairement au bouquin qui, si on aime le style mitrailleuse sujet/verbe/complément, est très bon.
Pas vu le film "Dans la brume électrique", mais le bouquin est une merveille, donc je crains le pire.
Shutter Island est le seul, mis à part Le Seigneur des anneaux et, dans une moindre mesure Le Liseur, à être presqu'au niveau.
Ceux qui s'écarte du bouquin peuvent être meilleurs (Le prestige, Blade Runner, Soleil vert...).
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
L'Richos

#1922 Message par L'Richos »

Diogene a écrit :Dans les adaptation récentes de polar laissant perplexe je cite aussi "Dans la brume électrique" (James Lee Burke), "la cité des Jarres" (Indridason), "Pars vite et reviens tard" (Vargas), BABYLON A.D. (G. Dantec).

Nan mais le Dantec, en bouquin, est une grosse daube boursouflée. Les seuls Dantec lisibles sont Les racines du mal et La sirène rouge. Le reste est à l'image de l'écrivain : réac', facho, mysogine et militariste. (Ellroy a aussi cette image, mais je la crois fabriquée de toute pièce et non conforme à ce que je lis dans les bouquins qu'il écrit).
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Diogene

#1923 Message par Diogene »

Nan, je sauve quand même le Babylon Babies qui n'est pas totalement désagréable. Le top du top étant les Racines du Mal qui restera indéboulonnable de mon Top 5 de la Série Noire.
ajacques

#1924 Message par ajacques »

Enfin Surveillance ça a l'air sympa quand même.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Xavi Jacob

#1925 Message par Xavi Jacob »

C'est filmé avec des caméras ?
Kikapété de platine
-K-

#1926 Message par -K- »

ba tentes, comme ça tu pourras encore dire

"alors j'aurais jamais cru dire ça avant, mais je suis d'accord avec K"
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
The Return of Den Boer

#1927 Message par The Return of Den Boer »

Diogene a écrit :Nan, je sauve quand même le Babylon Babies qui n'est pas totalement désagréable. Le top du top étant les Racines du Mal qui restera indéboulonnable de mon Top 5 de la Série Noire.

Mon ami Guy m'a dit qu'il envisageait de faire un bouquin en commun avec lui mais je sais pas si ça pourra se faire ...
"Putain mais la non-beauté du forum."
ajacques

#1928 Message par ajacques »

J'ai vu The Men Who Stare At Goats et j'ai été un peu déçu. J'ai rigolé plusieurs fois, mais c'est pas non plus extraordinaire. Le casting est parfait mais il manque quelque chose ...

Vu aussi Mary & Max, c'est très beau mais j'ai pas été jusqu'à la larme à l'oeil.

Dans ma liste il me reste :

- Fantastic Mr Fox
- Up in The Air
- Up (là-haut)
- Max & les maximonstres
- Broken Flowers

J'vous ferais des critiques aussi belles que celles du dessus.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Karibou

#1929 Message par Karibou »

Up in the air c'est nul à chier.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
ajacques

#1930 Message par ajacques »

Ah et y a le dernier Cohen aussi que je voulais voir.
Karibou

#1931 Message par Karibou »

La parfaite bande annonce du parfait film pour gagner parfaitement un nombre parfait d'oscars.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
legasp

#1932 Message par legasp »

ajacques a écrit :Dans ma liste il me reste :

...
- Fantastic Mr Fox
...

J'lai emprunté à la bibliothéque. C'est super. Des méchants bêtes et méchants. Un héros malin comme un renard. Un suspense insoutenable. Ça vaut un bon polar. Du grand Roald Dahl.
'' Une bière ou je tue le chien "
ajacques

#1933 Message par ajacques »

Ouais mais moi c'est parce que c'est Wes Anderson. J'aimais bien Roal Dahl (les sorcières aux pieds carrés notamment) mais j'ai pas d'enfants encore alors j'ai pas d'excuse pour en relire :)
L'Richos

#1934 Message par L'Richos »

Vaut-il mieux voir voir Ghost Writer en VO à tout prix (quitte à se coltiner les mites et la moitié de l'image floue dans le cinéma de quartier qui date du début du siècle) ou bien la VF est-elle raisonnablement peu ratée ?

Dilemme : je suis fortement tenté par la première option (mon côté aventureux, sans doute) mais je dois décider ma richosette qui, si elle préfère nettement la VO, préfère encore plus avoir ses fesses dans le moelleux avec une image nette, devant (ce que je peux comprendre, si on est habituée à son confort douillet, j'te jure). Alors dois-je faire le forcing (quitte à griller un joker) ou puis-je lâcher sur ce coup (quitte à en gagner un, de joker) ? hm ?
BobMelon

#1935 Message par BobMelon »

Le choix du king est daybreakers, un film de vampires bien foutu avec un parallèle, certes facile, avec notre monde moderne de suceurs de sang et d'exploitation humaine qui se termine part : "il n'est jamais trop tard pour redevenir humain."

Bon boulot.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Répondre