Contributions au débat politique
- Sebmalherbe
18cher a écrit :graham a écrit :Moriarty a écrit :Une tribune de moins pour le facho :
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2014/12/19/itele-met-fin-a-sa-collaboration-avec-eric-zemmour_4544072_3236.html#xtor=AL-32280515
Le facho, c'est toi. Il Y a 60 ans, tu aurais porté fièrement un bel uniforme avec la svastika et organisé des pogroms contre les juifs.
Et ce n'est pas Eric Zemmour que font taire les petits Pol Pots de ton espèce, mais des millions de Français.
Elle est collector celle là![]()
![]()
graham a écrit :Hier c'était le FN qu'on voulait interdire. Ensuite on a censuré Dieudonné (dont je déteste les idées), aujourd'hui c'est Zemmour qu'on fait taire (après France 2 et RTL en partie, la tentative ratée du Figoro, I Télé). Qui demain ? Finkelkraut ? Polony ? Et après, Sarkozy ? La droite ? Et déjà certains à Gauche aimeraient bien diaboliser Valls. Puis ensuite, on jugera infâme les sociaux démocrates, les ex staliniens, etc. Heureusement, il nous restera Edwy Plenel et la clique des anciens trostskards et maos plus ou moins repentis pour nous dire ce qu'il faut croire.
Ennemis de la Liberté un jour, ennemis de la Liberté toujours.
Sebmalherbe a écrit :Moriarty a écrit :Une tribune de moins pour le facho :
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2014/12/19/itele-met-fin-a-sa-collaboration-avec-eric-zemmour_4544072_3236.html#xtor=AL-32280515
Très bien mais il lui reste encore un paquet de tribunes pour répandre sa haine. Il faudrait songer aussi à faire quelque chose pour limiter la propagande réac' de Polony.
graham a écrit :Hier c'était le FN qu'on voulait interdire. Ensuite on a censuré Dieudonné (dont je déteste les idées), aujourd'hui c'est Zemmour qu'on fait taire (après France 2 et RTL en partie, la tentative ratée du Figoro, I Télé). Qui demain ? Finkelkraut ? Polony ? Et après, Sarkozy ? La droite ? Et déjà certains à Gauche aimeraient bien diaboliser Valls. Puis ensuite, on jugera infâme les sociaux démocrates, les ex staliniens, etc. Heureusement, il nous restera Edwy Plenel et la clique des anciens trostskards et maos plus ou moins repentis pour nous dire ce qu'il faut croire.
Ennemis de la Liberté un jour, ennemis de la Liberté toujours.
Rez-K a écrit :Sebmalherbe a écrit :Moriarty a écrit :Une tribune de moins pour le facho :
Très bien mais il lui reste encore un paquet de tribunes pour répandre sa haine. Il faudrait songer aussi à faire quelque chose pour limiter la propagande réac' de Polony.
Vraiment beaucoup de mal avec ce genre de phrase, en gros tu veux juste des gens qui pensent comme toi dans les médias ?

Sebmalherbe a écrit :Rez-K a écrit :Sebmalherbe a écrit :Moriarty a écrit :Une tribune de moins pour le facho :
Vraiment beaucoup de mal avec ce genre de phrase, en gros tu veux juste des gens qui pensent comme toi dans les médias ?
Du tout. J'aimerais juste pouvoir écouter des avis contradictoires, pas des "éditoriaux" de propagande.
Le matin j'écoute généralement France Inter et il m'arrive de zapper sur Europe 1. Et bien je me coltine les "éditos" ultra libéraux de Dominique Seux (sur le service public, un comble !), et les éditos ultra-réacs de Polony. L,'un et l'autre débitent leurs foutaises sans contradicteur.
Donc je réclame de la diversité, de la contradiction, ou à défaut moins de chroniqueurs extrémistes. Il me semble qu'il y a des chroniqueurs autrement plus pertinents, moins extrêmes et moins propagandistes que Zemmour, Polony ou Seux.
Et quand je dis "limiter la propagande réac'" c'est limiter, pas interdire. Evidemment qu'il faut laisser toutes les opinions s'exprimer. Mais quand on retrouve les mêmes en boucle sur tous les médias, bonjour la diversité...
Pour le cas particulier de Zemmour c'est une blague de parler de censure alors qu'il passe sa vie dans les médias.