Moriarty a écrit :
Les américains, la bagnole... et la haine des vélos.
Moriarty a écrit :
Oui et puis autant en Europe, il y a une certaine prise en compte de la sécurité routière (des vitesses max qui baissent, plus de radars, des infrastructures plus protectrices, notamment en ville...) qui compense ce développement des SUV, autant aux US, c'est encore très souvent la fête aux pick-ups, ou la règle générale est qu'utiliser tout autre moyen de transport est a tes risques et périls...jesperolsen a écrit :Il me semble que l'abondance irraisonnable des SUV et que de manière générale les véhicules individuels sont de plus en plus lourds sont des raisons qui expliquent que les accidents routiers quand ils impliquent voiture contre d'autres usagers de la route sont en tendance de plus en plus graves dans leurs conséquences.

Un ami québécois me disait déjà il y a 20 ans que sa mère voulait un pick up parce qu'au moins si elle avait un accident, c'est l'autre voiture qui serait accidentée.Hastings a écrit :Oui et puis autant en Europe, il y a une certaine prise en compte de la sécurité routière (des vitesses max qui baissent, plus de radars, des infrastructures plus protectrices, notamment en ville...) qui compense ce développement des SUV, autant aux US, c'est encore très souvent la fête aux pick-ups, ou la règle générale est qu'utiliser tout autre moyen de transport est a tes risques et périls...jesperolsen a écrit :Il me semble que l'abondance irraisonnable des SUV et que de manière générale les véhicules individuels sont de plus en plus lourds sont des raisons qui expliquent que les accidents routiers quand ils impliquent voiture contre d'autres usagers de la route sont en tendance de plus en plus graves dans leurs conséquences.
moi mes premiers roulages en tant que jeune permis c'etait avec un truc comme ça (le vehicule pro de mon pere qui faisait office de vehicule familial aussi)pascalnouma a écrit :Un ami québécois me disait déjà il y a 20 ans que sa mère voulait un pick up parce qu'au moins si elle avait un accident, c'est l'autre voiture qui serait accidentée.Hastings a écrit :Oui et puis autant en Europe, il y a une certaine prise en compte de la sécurité routière (des vitesses max qui baissent, plus de radars, des infrastructures plus protectrices, notamment en ville...) qui compense ce développement des SUV, autant aux US, c'est encore très souvent la fête aux pick-ups, ou la règle générale est qu'utiliser tout autre moyen de transport est a tes risques et périls...jesperolsen a écrit :Il me semble que l'abondance irraisonnable des SUV et que de manière générale les véhicules individuels sont de plus en plus lourds sont des raisons qui expliquent que les accidents routiers quand ils impliquent voiture contre d'autres usagers de la route sont en tendance de plus en plus graves dans leurs conséquences.
Et on parle d'une femme plutôt de classe supérieure, pas une cassos, et très gentille par ailleurs. C'est poir dire le niveau de la mentalité routière en Amérique du Nord

Son compère à droite sur la photo, j'ai beau le regarder, j'arrive pas à déterminer si c'est Olivier Faure ou Laurent Wauquiez.Moriarty a écrit :
Ah bah tiens je viens de tomber sur ce graphique. Entre 1 et 2 tonnes (4000 lb, ca fait 1,8 t), effectivement le poids de ta caisse baisse ton risque de mortalité... au dépend des passagers de l'autre véhicule.pascalnouma a écrit :Un ami québécois me disait déjà il y a 20 ans que sa mère voulait un pick up parce qu'au moins si elle avait un accident, c'est l'autre voiture qui serait accidentée.Hastings a écrit :Oui et puis autant en Europe, il y a une certaine prise en compte de la sécurité routière (des vitesses max qui baissent, plus de radars, des infrastructures plus protectrices, notamment en ville...) qui compense ce développement des SUV, autant aux US, c'est encore très souvent la fête aux pick-ups, ou la règle générale est qu'utiliser tout autre moyen de transport est a tes risques et périls...jesperolsen a écrit :Il me semble que l'abondance irraisonnable des SUV et que de manière générale les véhicules individuels sont de plus en plus lourds sont des raisons qui expliquent que les accidents routiers quand ils impliquent voiture contre d'autres usagers de la route sont en tendance de plus en plus graves dans leurs conséquences.
Et on parle d'une femme plutôt de classe supérieure, pas une cassos, et très gentille par ailleurs. C'est poir dire le niveau de la mentalité routière en Amérique du Nord
Même un écart d'environ 10 morts sur 10 000 accidents à 2 voitures, je ne trouvr pas ça énorme comme écart.Hastings a écrit : Ah bah tiens je viens de tomber sur ce graphique. Entre 1 et 2 tonnes (4000 lb, ca fait 1,8 t), effectivement le poids de ta caisse baisse ton risque de mortalité... au dépend des passagers de l'autre véhicule.
Mais au delà de 2 tonnes (comme les pick-ups ici...), ca ne change plus rien pour toi, mais ca devient juste vraiment dangereux pour les autres.