Tout le sport ... sauf celui traité ailleurs
- bigdudu
Magnifique mais l'hymne israëlien à d'Ornano restera sans doute mon souvenir d'hymne le plus émouvant. Mais j'ai aussi vécu un "Flower of Scotland" au Stade de France et c'était pas mal non plus. J'adore aussi "land of my father" gallois qui est aussi le "Bro goz mazadou" hymne breton ... de mes ancêtres.Matt_ a écrit :C'est Flower of Scotland le plus bel hymne, bande de nazes.
J'ai écouté Claude Onesta ce soir. Il a révélé un truc assez incroyable : les danois ont gagné le toss au début des prolongations et ils ont préféré laisser la balle aux français alors que Bertrand Gilles avait pris 2 minutes et qu'ils entamaient la prolongation à 7 contre 6. Erreur stratégique difficile à comprendre.
lls pensaient peut-être que c'était un moindre mal que les Français aient la balle en infériorité (= "ils vont pas marquer"), et que ça leur permettrait d'engager la 2e mi-temps avec le ballon, pour les cinq dernières minutes.
Disons que si les Français n'avaient pas marqué, ça aurait pu être un bon choix.
Disons que si les Français n'avaient pas marqué, ça aurait pu être un bon choix.
surtout que les danois ont menés je crois.tite-live a écrit :lls pensaient peut-être que c'était un moindre mal que les Français aient la balle en infériorité (= "ils vont pas marquer"), et que ça leur permettrait d'engager la 2e mi-temps avec le ballon, pour les cinq dernières minutes.
Et ils avaient aussi la balle d'égalisation avant de tomber sur une bonne défense. D'ailleurs les français sur le coup ont tergiversé car ils auraient pu faire +2 a la mi-temps de la prolon
???tite-live a écrit :lls pensaient peut-être que c'était un moindre mal que les Français aient la balle en infériorité (= "ils vont pas marquer"), et que ça leur permettrait d'engager la 2e mi-temps avec le ballon, pour les cinq dernières minutes.
C'est surtout que eux, avec le ballon et à 6 joueurs de champs contre 5, ils avaient de grandes chances de marquer, passer devant et mettre une sacrée pression aux français.
Je maintiens c'est une erreur stratégique grave. Onesta était vraiment circonspect sur ce choix.
Modifié en dernier par jarvis2 le 31 janv. 2011 23:16, modifié 1 fois.
Ah nan mais j'suis d'accord avec toi jarvis. C'est juste que j'avais pas envie de me remettre dans mes copies tout de suite, donc j'ai essayé de me mettre dans la tête des Danois avant, histoire de causer.
Mais c'est tellement important d'être devant au score en hand que ce "calcul" de laisser la balle était vraiment risqué.
Mais c'est tellement important d'être devant au score en hand que ce "calcul" de laisser la balle était vraiment risqué.
- François de Malherbe
Ainsi que la minute de silence en l'hommage de Rabin.bigdudu a écrit :Magnifique mais l'hymne israëlien à d'Ornano restera sans doute mon souvenir d'hymne le plus émouvantMatt_ a écrit :C'est Flower of Scotland le plus bel hymne, bande de nazes.
Ouais, voilà, comme Landry, en fait.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
En fait, c'est pas les Danois qu'on a battus, mais les Belges !jarvis2 a écrit :???tite-live a écrit :lls pensaient peut-être que c'était un moindre mal que les Français aient la balle en infériorité (= "ils vont pas marquer"), et que ça leur permettrait d'engager la 2e mi-temps avec le ballon, pour les cinq dernières minutes.
C'est surtout que eux, avec le ballon et à 6 joueurs de champs contre 5, ils avaient de grandes chances de marquer, passer devant et mettre une sacrée pression aux français.
Je maintiens c'est une erreur stratégique grave. Onesta était vraiment circonspect sur ce choix.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.