La vie d'tous les jours...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Tenou

#18436 Message par Tenou »

Tenou a écrit :Une collègue vient de demander dans l'open space : "Comment qu'on fait un tableau dans Excel ?"

J'ai dû prendre une pause.
Elle vient de nous demander qui était Jérôme Kerviel.

Cette fille ne cessera de m'étonner.
Graham eul Peurch'ron

#18437 Message par Graham eul Peurch'ron »

Tenou a écrit :
Tenou a écrit :Une collègue vient de demander dans l'open space : "Comment qu'on fait un tableau dans Excel ?"

J'ai dû prendre une pause.
Elle vient de nous demander qui était Jérôme Kerviel.

Cette fille ne cessera de m'étonner.
Idiote à souhait.
Elle doit sacrément bien sucer.
... les caennais, les caennais, les caennais, les caennais...
ajacques

#18438 Message par ajacques »

A ce propos, j'ai entendu un con de linguiste dire hier soir dans le journal qu'il faudrait qu'on simplifie la langue française parce que ces pauvres jeunes ils savent plus écrire.

edit : c'est plus du tout "à ce propos"
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Yann

#18439 Message par Yann »

'tain, entendre ca de la part d'un linguiste... Monde de merde.
Marie

#18440 Message par Marie »

Guigui je suis formelle, cette règle-ci fait appel au bon sens. On écrit 'l'école sera fermée les lundi et mercredi de cette semaine", mais 'l'école est fermée les mercredis et les samedis".

Dans ton cas, il n'y a pas UNE école primaire et UNE école maternelle, mais bien DEUX ECOLES à la fois maternelles et primaires.

C'est mon dernier mot.
"Life's a bitch and then you meet one."
-K-

#18441 Message par -K- »

A ce propos, j'ai entendu un con de linguiste dire hier soir dans le journal qu'il faudrait qu'on simplifie la langue française parce que ces pauvres jeunes ils savent plus écrire.

ce n'est pas surprenant lorsque la plupart de ces jeunes sont issus d'une culture linguistique sémitique, et encore pour certains, leur culture n'intègre même pas cette notion d'écriture.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Guigui

#18442 Message par Guigui »

Marie a écrit :Dans ton cas, il n'y a pas UNE école primaire et UNE école maternelle, mais bien DEUX ECOLES à la fois maternelles et primaires.

C'est mon dernier mot.
Ah mais jamais je ne contredirais la réponse formelle d'une pro. Merci ! Pluriel pour tout le monde donc ...
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Yann

#18443 Message par Yann »

-K- a écrit :

ce n'est pas surprenant lorsque la plupart de ces jeunes sont issus d'une culture linguistique sémitique, et encore pour certains, leur culture n'intègre même pas cette notion d'écriture.
Encore des mauvais français.
ajacques

#18444 Message par ajacques »

ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
ajacques

#18445 Message par ajacques »

Il est chiant hein ?
Karibou

#18446 Message par Karibou »

ajacques a écrit :A ce propos, j'ai entendu un con de linguiste dire hier soir dans le journal qu'il faudrait qu'on simplifie la langue française parce que ces pauvres jeunes ils savent plus écrire.

Le mec disait que depuis Jules Ferry l'enseignement du Français ne cesse de s'enrichir de nouvelles disciplines au détriment de l'orthographe et que par conséquent l'école n'a plus le temps de former les enfants correctement à l'écriture d'une langue complexe.

Il préconisait par exemple de se debarasser des doubles consonnes non necessaires à la prononciation.
Et tu devrais pas regarder le journal ajacques ça rend con.

C'est ça que t'as regardé
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
ajacques

#18447 Message par ajacques »

Karibou a écrit :C'est ça que t'as regardé
Nan mais ça va oh ! Je regarde pas le 13h moi j'ai une vie ! Nan c'était le 20h. Mais c'est juste parce que les guignols j'trouve ça nul.
Yann

#18448 Message par Yann »

Non mais faut qu'il arrête de déconner, le vieux, t'ouvres un peu plus de trois bouquins dans ta vie, tu lis un peu plus que les images (ou des skyblogs, au passage), et tu progresses en orthographe.

Faudrait juste se souvenir que l'intégralité de l'éducation ne se fait pas intégralement à l'école, et qu'il y en a une partie qui doit être autonome et/ou assurée par les parents.
Marie

#18449 Message par Marie »

Guigui a écrit :
Marie a écrit :Dans ton cas, il n'y a pas UNE école primaire et UNE école maternelle, mais bien DEUX ECOLES à la fois maternelles et primaires.

C'est mon dernier mot.
Ah mais jamais je ne contredirais la réponse formelle d'une pro. Merci ! Pluriel pour tout le monde donc ...
Je ne te cache pas que ça me perturbe quand même...D'autant que d'un ouvrage à l'autre les "règles" mentionnées laissent la place à + ou - de liberté.

J'ai donc un doute sérieux concernant ton cas (même si j'ai prétendu que c'était mon dernier mot), mais je pense que c'est typiquement le genre d'exemple litigieux qui laisse le droit à l'usage des 2 orthographes. (et je vous jure que d'un éditeur à l'autre les prétendus dictionnaires des "fautes de français courantes" les règles ne sont pas les mêmes !).
"Life's a bitch and then you meet one."
ajacques

#18450 Message par ajacques »

J'ai donc un doute sérieux concernant ton cas (même si j'ai prétendu que c'était mon dernier mot)
C'est bien les gonzesses ça.
Répondre