A ce propos, j'ai entendu un con de linguiste dire hier soir dans le journal qu'il faudrait qu'on simplifie la langue française parce que ces pauvres jeunes ils savent plus écrire.
edit : c'est plus du tout "à ce propos"
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Guigui je suis formelle, cette règle-ci fait appel au bon sens. On écrit 'l'école sera fermée les lundi et mercredi de cette semaine", mais 'l'école est fermée les mercredis et les samedis".
Dans ton cas, il n'y a pas UNE école primaire et UNE école maternelle, mais bien DEUX ECOLES à la fois maternelles et primaires.
A ce propos, j'ai entendu un con de linguiste dire hier soir dans le journal qu'il faudrait qu'on simplifie la langue française parce que ces pauvres jeunes ils savent plus écrire.
ce n'est pas surprenant lorsque la plupart de ces jeunes sont issus d'une culture linguistique sémitique, et encore pour certains, leur culture n'intègre même pas cette notion d'écriture.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach
ce n'est pas surprenant lorsque la plupart de ces jeunes sont issus d'une culture linguistique sémitique, et encore pour certains, leur culture n'intègre même pas cette notion d'écriture.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
ajacques a écrit :A ce propos, j'ai entendu un con de linguiste dire hier soir dans le journal qu'il faudrait qu'on simplifie la langue française parce que ces pauvres jeunes ils savent plus écrire.
Le mec disait que depuis Jules Ferry l'enseignement du Français ne cesse de s'enrichir de nouvelles disciplines au détriment de l'orthographe et que par conséquent l'école n'a plus le temps de former les enfants correctement à l'écriture d'une langue complexe.
Il préconisait par exemple de se debarasser des doubles consonnes non necessaires à la prononciation.
Et tu devrais pas regarder le journal ajacques ça rend con.
Nan mais ça va oh ! Je regarde pas le 13h moi j'ai une vie ! Nan c'était le 20h. Mais c'est juste parce que les guignols j'trouve ça nul.
Non mais faut qu'il arrête de déconner, le vieux, t'ouvres un peu plus de trois bouquins dans ta vie, tu lis un peu plus que les images (ou des skyblogs, au passage), et tu progresses en orthographe.
Faudrait juste se souvenir que l'intégralité de l'éducation ne se fait pas intégralement à l'école, et qu'il y en a une partie qui doit être autonome et/ou assurée par les parents.
Marie a écrit :Dans ton cas, il n'y a pas UNE école primaire et UNE école maternelle, mais bien DEUX ECOLES à la fois maternelles et primaires.
C'est mon dernier mot.
Ah mais jamais je ne contredirais la réponse formelle d'une pro. Merci ! Pluriel pour tout le monde donc ...
Je ne te cache pas que ça me perturbe quand même...D'autant que d'un ouvrage à l'autre les "règles" mentionnées laissent la place à + ou - de liberté.
J'ai donc un doute sérieux concernant ton cas (même si j'ai prétendu que c'était mon dernier mot), mais je pense que c'est typiquement le genre d'exemple litigieux qui laisse le droit à l'usage des 2 orthographes. (et je vous jure que d'un éditeur à l'autre les prétendus dictionnaires des "fautes de français courantes" les règles ne sont pas les mêmes !).
J'ai donc un doute sérieux concernant ton cas (même si j'ai prétendu que c'était mon dernier mot)
C'est bien les gonzesses ça.