Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Viking_14

Re: Contributions au débat politique

#18136 Message par Viking_14 »

Akage a écrit :Je guettais Caron, prêt à exploser : heureusement il l'ouvre pas trop (parce que lui aussi il fait un bon fdp de compète).

Vous êtes tarés de vous infliger ça. 5 minutes, ça m'a vidé.

Franchement ce n'est pas très sympas pour FDM..
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;

http://pizzarium.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Isaac

#18137 Message par Isaac »

Image
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Viking_14

#18138 Message par Viking_14 »

Isaac a écrit :Image

Tu nous montres une de tes photos quand tu te prépares le matin????
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;

http://pizzarium.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jolsen

#18139 Message par Jolsen »

Isaac a écrit :Tiens bah il est sur la 5e tout de suite.

Youpi ma femme vient d'un milieu socio-culturel bien plus élevé que le mien et gagne mieux sa vie que moi (aujourd'hui) ! :banane:
Je peux donc enc... Zemmour avec une poignée de gravier 8)
28 mai - 4 juin - 10 juin
M.O.P

#18140 Message par M.O.P »

"les hôpitaux ont ils vocation à soigner des fantômes ? "
<3
I need to be myself, I can't be no one else.
Isaac

#18141 Message par Isaac »

1- Un petit doc de 1960 qui présente Sarcelles et ses quartiers "à la pointe du confort".

On remarque que les blancs, ces français qui étaient là avant", se plaignent déjà de la promiscuité et de l'isolement des cités dortoirs, à peine installés.
Une tension est déjà extrêment perceptible (peut-être la faute aux mélanges culturels, religieux ou autre, que la doxa dominante a omis d'évoquer dans ce reportage).

2 - Un film à voir sur le sujet, Terrain vague de Marcel Carné, de 1960 également. il est trouvable en torrent.

Image

Le synopsis est pour l'époque visionnaire et crie déjà gare, bien avant l'arrivée d'une immigration coupable de tous les maux.

Autour de HLM parisiens tout juste construits s'étendent des terrains vagues et des friches industrielles servant de refuge à des jeunes gens qui fuient l'ennui insondable de la vie de famille en banlieue. Ils partagent leurs secrets, les produits de leurs larcins, se soumettent à des rites sévères. Le caractère sacré de leur révolte est souligné par l’initiation par le saut aux yeux bandés et l'épreuve du sang. Dan, belle jeune fille très garçonne, règne sur le clan.

Mais la bande menace de plus en plus de verser dans la grande délinquance, ce que réprouvent Dan, ainsi que Lucky, grand garçon bagarreur mais qui commence à envisager une vie rangée. Les voilà mis au ban, ainsi que le tout jeune Babar, accusé d'être un « donneur ». Lucky, en fuite, et Dan se découvrent une inclination romantique réciproque, tandis que Babar, cruellement malmené et humilié, se suicide.

On remarquera que, dans le doc, comme dans le film de Carné, il faut vraiment chercher les crépus.

Pour conclure je persiste et signe dans l'utilisation du mot GHETTO, n'en déplaise à monsieur Babo des moritos.
babo

#18142 Message par babo »

Le terme de ghetto correspond à des critères bien précis. Rien en France ne justifie qu'on en use. C'est comme confondre climat et météo...blurp
Sebmalherbe

#18143 Message par Sebmalherbe »

graham a écrit :Ce qui m'amuse, c'est que je serais un débile doublé d'un nazi.

Image
Isaac

#18144 Message par Isaac »

Le cycle graham :

Crise de haine - argumentaire FN (fond) - pirouette paranoïaque - tentative d'humour (forme) - déplacement du debat - Crise de haine - argumentaire FN - etc.
Garcimor

#18145 Message par Garcimor »

En France, il n'y a pas de statistique sur l'origine ethnique des habitants. La seule qu'on ait c'est le nombre d'étranger par commune et dans les ZUS. Généralement la concentration y est plus importante qu'ailleurs. Entre 15 et 30% généralement.
Un ghetto, c'est la concentration d'une même ethnie dans un espace délimité.
On retrouve ce genre de concentration en Angleterre, par exemple (quartier paki).
Donc on ne peut pas vraiment parler de ghetto en France... A la rigueur, d'espaces multiculturels.

A noter que le premier ghetto était à Venise, c'était un ghetto juif. Il avait pour but de concentrer une population indésirable, mais il avait été créé aussi au XVI pour les protéger.
Modifié en dernier par Garcimor le 07 oct. 2014 07:18, modifié 1 fois.
tite-live

#18146 Message par tite-live »

graham a écrit :Ce qui m'amuse, c'est que je serais un débile doublé d'un nazi. Mais vous en passez des heures à pour m'apporter la contradiction. Moi, si j'avais un type en face de moi dont j'étais convaincu que ce qu'il dit ne tient pas debout une seconde, n'est ni argumenté, ni documenté, je ne perdrais pas mon temps à pondre des textes de vingt lignes et aller chercher de vidéos archivées je ne sais où.

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne fait pas ça pour te convaincre. D'abord, ce forum est un espace public où tes propos peuvent être lus : à mon sens, tes interlocuteurs seraient partiellement responsables de te laisser y répandre tes idées nauséabondes sans y apporter de contradiction (et, en plus, c'est un peu un entraînement, rapport aux fachos qu'on croiserait dans la vraie vie). Ensuite et surtout, cet espace commun est aussi un peu le nôtre, donc on n'aime pas trop quand tu salis.
Grand Voyant 2015-2016
postal

#18147 Message par postal »

Vu que je suis en ignoré de graham (on était 10/12 fut un temps) je ne serais pas lu de lui mais ça reste un forum, donc : on ne va pas se taire pour laisser le FN envahir et discréditer tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui comme le souhaite graham. Donc oui on continuera à répondre au propos volontairement grossier et méprisant.
Vous aimez le lait ?
Moriarty

#18148 Message par Moriarty »

Image
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Vltra

#18149 Message par Vltra »

Plusieurs forumsites m'ont adressé des messages pour me dire que j'avais bien du courage de continuer à essayer de dialoguer avec vous, je ne peux pas leur donner tord.

Level 2. Délires mythos.
http://www.koreus.com/video/hamster-roue.html
Modifié en dernier par Vltra le 07 oct. 2014 09:01, modifié 1 fois.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Vltra

#18150 Message par Vltra »

Moriarty a écrit :Image

Heu là, l'excuse du viol c'est juste intolérable.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Répondre