C'est vrai que l'explication de Duneton est intéressante mais ma remarque n'était qu'un clin d’œil aux "anciens" car à une certaine époque il y avait eu pas mal de discussions autour de ça et le "au temps pour moi" en était devenu une sorte de signe de reconnaissance.
… tu es le seul à te rappeler que le Stade Malherbe a déjà battu le Bayern Munich 3-0. En match d’inauguration du stade Michel d’Ornano.
C'était 4-1... Avec des buts de Cauet et Gravelaine si je me souviens bien.
… tu es convaincu que le Stade Malherbe dispose de l’un des meilleurs centres de formation du pays. Même s’il a sorti un Gouffran et un Gallas pour deux Zubar, un Grandin, un Mendy et un Née.
Je ne vois pas trop ce que Née a à envier à Gouffran. Et si Malherbe ne sortait que des pros avec la mentalité de Zubar, on n'aurait peut-etre pas fait l'ascenceur si souvent.
Qu'il ne voulait pas jouer contre Gueugnon ? Tout le monde s'en souvient, c'est aussi mythique que les Maradona de Jurietti.
Moi, j'ai oublié cette histoire. Et comme je ne suis sans doute pas le seul, peux-tu nous rafraîchir la mémoire sur les tenants et les aboutissants de cette anecdote ?
Qu'il ne voulait pas jouer contre Gueugnon ? Tout le monde s'en souvient, c'est aussi mythique que les Maradona de Jurietti.
Moi, j'ai oublié cette histoire. Et comme je ne suis sans doute pas le seul, peux-tu nous rafraîchir la mémoire sur les tenants et les aboutissants de cette anecdote ?
Pas grand chose à dire. Après la descente à Istres, le club compte beaucoup sur Zubar pour aider le club à remonter. Du haut de ses 19 ans il refuse et déclare dans la presse quelque chose comme "Désolé mais après la saison que j'ai vécu je n'ai pas envie de rejouer contre Gueugnon ou Laval". Une citation un poil violente qui fait parler d'elle, notamment sur le forum off, elle engendre des discussions. Finalement, Zubar reste et est promu capitaine (sans doute un cadeau désespéré de la part du club pour le conserver, il a peut-être eu d'autres extras).
Ah, j'avais compris qu'il avait refusé de jouer contre Gueugnon. Ce n'étaient que des paroles non suivies d'actes puisque son comportement, tant qu'il était chez nous, me semble avoir été irréprochable.
en voyant Fortin, je pense à un truc, Samedi dernier en faisant mes courses, rayon crème, j'ai le eu le choix entre un pot "Isigny Sainte Mère, maître laitier "et un pot "Super U", soit entre le Malherbe et le HAC
faut être vraiment supporter de club de loose pour accepter de payer 10 centimes de plus son pot de crème ; merde !!
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».