Des news des anciens??

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Wallace

Re: Des news des anciens??

#18031 Message par Wallace »

Il y avait aussi le jeune Kévin Monzialo qui avait quitté le CDF à 18 ans pour signer pro avec la Juve.. Je viens de voir qu'il joue actuellement en D2 autrichienne.
Hastings

#18032 Message par Hastings »

Apparemment il y a même inscrit la saison passée le premier but de sa carrière contre Dornbirn. ;) Depuis il a retrouvé ses stats habituelles.

Autre ancien, Gioacchini, qui avait du mal à faire son trou à Orlando en Floride (6 bouts de match en août septembre), a été embauché par le nouveau club de Saint Louis. Il aura plus froid la haut. Dans ce genre de transaction, je crois qu'il n'a pas grand chose à dire.
Modifié en dernier par Hastings le 21 nov. 2022 22:31, modifié 1 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Guigui

#18033 Message par Guigui »

Hastings a écrit : Dans ce genre de transaction
Je suis tombé sur un article qui explique la draft en MLS, j'avais envie de prendre un doliprane. Quel bordel. Il y a 3 ou 4 périodes de transfert espacées d'une semaine avec des règles différentes...
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Serhat

#18034 Message par Serhat »

bah d'apres ce que j'ai compris, comme c'est une nouveau club il a le droit de choisir 5 joueurs dans une liste de joueur éligibles. Et ils peuvent pas prendre plus d'un joueur par club. 5 clubs sont exemptés de mettre un joueur dans la liste car lors de la dernière arrivée d'une nouvelle équipe (Charlotte), elles avaient été choisies.

Ensuite, pour le salaire, c'est la Ligue qui paie les joueurs donc ouais en général, quand on dit tu vas jouer la bas, bah tu y vas car tu toucheras toujours le même salaire
edit :
un vieil article qui parlait de la mls
Guigui

#18035 Message par Guigui »

Serhat a écrit :bah d'apres ce que j'ai compris, comme c'est une nouveau club il a le droit de choisir 5 joueurs dans une liste de joueur éligibles.
C'est bien ça.

Ensuite c'est une cascade de repêchages, entre autres, puis la Super Draft fin décembre.

J'ai retrouvé l'article avec les dates, mais ça me fait quand même mal au crane : https://www.mlssoccer.com/news/la-mls-a ... urs-de-l-i" onclick="window.open(this.href);return false;
Serhat

#18036 Message par Serhat »

effectivement mais je pense que c'est parce qu'on a pas l'habitude de leur logique. Suffit de suivre un ou deux mercato pour piger le truc. L'avantage c'est que le plus gros des transferts est réglé pendant cette période là.

en fait les repêchages, ça l'air d’être une draft des joueurs au chômage.
Ensuite y a les free-agents qui ont encore une dernière année de contrat et peuvent négocier et on finit par la superdraft des jeunes talents
Hastings

#18037 Message par Hastings »

Serhat a écrit :L'avantage c'est que le plus gros des transferts est réglé pendant cette période là.
Ce qui est curieux (mais j'avoue que j'ai pas fait l'effort de lire le détail des règles), c'est que pendant les six premiers mois du championnat, tu peux chambouler completement ton équipe. Toronto cette année ils ont foutus dehors leur superstar apres 10 matchs de championnat, pour faire de la place aux deux Italiens qui ne sont arrivés qu'en juillet, ainsi que deux internationaux canadiens. L'equipe de septembre n'avait plus rien a voir avec celle de mars. En fait, a part pendant les playoffs, ca donne l'impression que tu peux recruter un peu qui tu veux.

J'ai voulu un temps me lancer une partie de Football Manager en MLS, j'ai arreté rien que par flemme de comprendre leur systeme.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Guigui

#18038 Message par Guigui »

Sans compter les prêts en Europe dans des timings très bizarres, comme expliqué par Hastings.

Valentin Castellanos, un des meilleurs avant-centre de MLS en 2022, il empile les buts avec le New-York FC jusqu'en juillet, puis part subitement en prêt en Espagne dans un club promu en Liga, Girona, jusqu'en juin 2023...
Alors que le NYFC se dirigeait vers les play-off, et a même été jusqu'en finale de Conférence.
kash 14

#18039 Message par kash 14 »

Et Thierry Henry qui avait été prêté 3 mois à Arsenal.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Serhat

#18040 Message par Serhat »

Hastings a écrit :
Serhat a écrit :L'avantage c'est que le plus gros des transferts est réglé pendant cette période là.
Ce qui est curieux (mais j'avoue que j'ai pas fait l'effort de lire le détail des règles), c'est que pendant les six premiers mois du championnat, tu peux chambouler completement ton équipe. Toronto cette année ils ont foutus dehors leur superstar apres 10 matchs de championnat, pour faire de la place aux deux Italiens qui ne sont arrivés qu'en juillet, ainsi que deux internationaux canadiens. L'equipe de septembre n'avait plus rien a voir avec celle de mars. En fait, a part pendant les playoffs, ca donne l'impression que tu peux recruter un peu qui tu veux.

J'ai voulu un temps me lancer une partie de Football Manager en MLS, j'ai arreté rien que par flemme de comprendre leur systeme.
En NBA c'est pareil, la saison commence en octobre et la trade deadline c'est aux alentours de Février avant le all star game et la saison se fini en juin.
en NFL c'est début novembre soit avant la mi saison.
en MLB, trade deadline fin juillet pour une saison qui va d'avril à fin octobre.
en NHL, début mars pour une saison qui va d'octobre à mai

En gros jusqu'à la mi-saison tu peux faire des transferts
Dim

#18041 Message par Dim »

Xavi Jacob

#18042 Message par Xavi Jacob »

From le futur coach de Malherbe to tricard en Régional 1, quel fabuleux destin.
Kikapété de platine
Wallace

#18043 Message par Wallace »

Il semble être une bonne personne.
Dim

#18044 Message par Dim »

Les propos très déplacés sur la vie intime, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au "Ta femme, j'l'ai prise j'l'ai enculée" de la légende David Lopez.
Modifié en dernier par Dim le 25 nov. 2022 23:36, modifié 1 fois.
bigdudu

#18045 Message par bigdudu »

C'est vrai qu'on nous en dit trop ou pas assez.
Répondre