Les Bleuets

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Martin - Webmaster

#181 Message par Martin - Webmaster »

jarvis2

#182 Message par jarvis2 »

Merci patron. 8)

edit:il est malade Christophe Josse?c'est à peine s'il hausse la voix pour le but...
Modifié en dernier par jarvis2 le 28 mai 2006 21:00, modifié 1 fois.
titou

#183 Message par titou »

[Mode "Jean-Mimi"] Un deuxième but français de Toulalan à montrer dans toutes les écoles de foot [/Mode "Jean-Mimi]
Attention, un train-train peut en cacher un autre.
jarvis2

#184 Message par jarvis2 »

Allez !On envoit Zidane et sa bande en maison de retraite et on demande aux jeunes de René Girard de disputer le mondial.
Abidbol

#185 Message par Abidbol »

jarvis2 a écrit :Merci patron. 8)

edit:il est malade Christophe Josse?c'est à peine s'il hausse la voix pour le but...

C'est son "style". Une de ses phrases préférée est : "C'est une certitude", donc s'il a des certitudes, il ne peut pas être surpris par un but ou une action, et pas surprise, pas de haussement de ton.

Moi en revanche, je suis surpris de ne pas avoir encore vu le but de Toulalan... :roll:
Make Le Forum great again !
titou

#186 Message par titou »

J'pense que nous sommes d'accord. Si cette équipe continue sur ce rythme, si elle continue à étouffer physiquement ses adversaires, et à les dominer techniquement, elle ne sera pas loin de la victoire finale.

Sans vouloir leur porter la guigne, je me pose d'ores et déjà la question : l'éventuelle victoire de la France dans ce tournoi, ne sera-t-elle la preuve de l'incompétence criante de Domenech ?

En effet, des 15 dernières années, on ne peut pas dire que CETTE génération soit LA plus talentueuse, LA plus impressionnante des différentes sélections françaises. Du moins, y'en a bien eu deux ou trois peu ou proue du même niveau (génération Zidane; génération Henry; génération Pédretti...). Et pourtant, Domenech qui est resté à la tête des Bleuets pendant plus de 10 ans, n'a glané aucun titre. Ce serait quand même balot (ou significatif) que la première génération après son départ gagne le titre européen.
ajacques

#187 Message par ajacques »

Mouais .. moi personnellement j'ai jamais vu jouer les précédentes sélections, mais cette génération là est quand même assez impressionnante !
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Abidbol

#188 Message par Abidbol »

J'ai vu jouer toutes les équipes, et la France est de loin la meilleure. Mais méfiance face aux italiens qui gagne à chaque fois.
Les générations Domenech ont aussi eu pas de bol. En 2004, ils n'y participent pas après le match contre le Portugal, en 2002 ils se font battre par les tchèques en final avec Cech dans les buts qu'est 3 mètres devant la ligne à chaque tir au but, et il me semble que la génération d'avant avait été éliminé avant le tournoi final par l'Italie de Pirlo suite à un autre match houleux. Et je sais pas si Zidane a été dirigé par Domenech en Espoir ?
Martin - Webmaster

#189 Message par Martin - Webmaster »

Vlà pour les écoles de foot :

http://mywebspace.free.fr/toulalan.avi
Abidbol

#190 Message par Abidbol »

bien joué Martin!

edit : :shock: la gueule du but !
cabask

#191 Message par cabask »

2 bien beaux buts avec un passeur décisif sympa sur le 1er...
titou

#192 Message par titou »

Ajacques a écrit :Mouais .. moi personnellement j'ai jamais vu jouer les précédentes sélections, mais cette génération là est quand même assez impressionnante !

Ce que j'voulais dire sans enlever le talent de cette génération, c'est qu'il n'y a pas de noms clinquants dans cette équipe comme pouvait l'être les Zidane, Thuram, Dugarry, Ouédec, Pédros dans la génération 92; les Henry, Trézéguet, Anelka & cie en 98 ou les Cissé, Méxès, Kapo, Govou, Pédretti en 2002.

Après, je veux bien croire que ces joueurs sont autant voire plus expérimentés que leurs devanciers (voir notamment la somme des matchs joués en première division pour le groupe sélectionné), mais comparée aux générations précédentes, je la trouve pas plus impressionnante. La seule chose qui change vraiment, c'est l'entraîneur. :roll:
Modifié en dernier par titou le 28 mai 2006 21:46, modifié 1 fois.
cabask

#193 Message par cabask »

titou a écrit :Ce que j'voulais dire sans enlever le talent de cette génération, c'est qu'il n'y a pas de noms clinquants dans cette équipe comme pouvait l'être les Zidane, Thuram, Dugarry, Ouédec, Pédros dans la génération 92; les Henry, Trézéguet, Anelka & cie en 98 ou les Cissé, Méxès, Kapo, Govou, Pédretti en 2002.

Après, je veux bien croire que ces joueurs sont autant voire plus expérimentés que leurs devanciers (voir notamment la somme des matchs joués en première division pour le groupe sélectionnés), mais comparée aux générations précédentes, je la trouve pas plus impressionnante.

En même temps, ces joueurs sont devenus impressionnants parce que leur carrière a continué. Les bleuets n'ont que 20 ans ... On en reparle donc dans 10 ans je pense. Qui savait que Zidane, Henry & co deviendraient des joueurs aussi énormes ? C'est strictement impossible à prédire.
jarvis2

#194 Message par jarvis2 »

La différence est que pour les générations précédentes les Stars étaient les attaquants (Zidane,Henry,Dugarry,etc...) quand aujourd'hui ce sont les milieux et meme plutot les milieux défensifs/relayeurs (Mavuba,Toulalan,Gourcuff),et on parlera toujours moins d'un milieu défensif génial que d'un bon attaquant.
chefete

#195 Message par chefete »

Prête à parier que Girard a posé plus que des jalons pour remplacer Domenech quelque soit l'issue de ce championnat d'Europe. Au moins, il fédère ses joueurs et c'est à peu près ce que l'on peut demander à un sélectionneur de joueurs qui ne se voient pas souvent tous ensemble. Bref, pas d'esbrouffe et pas de melons (Gourcuff et Faty ont du réussir à les laisser en Bretagne ou au moins au bord du terrain).

Une équipe agréable à voir jouer. Pourvu qu'ils aillent au bout...
Image
Répondre