Bricolons ! Trucs et astuces, le topicanicobi.
- befa
Bon je vais avoir bientot un cumulus à changer (il se fait vieux).
Mais j'hésite a en remettre un, puisque je peux raccorder l'eau chaude sur ma chaudière. Que me conseillez vous ?
edit: Le système d'eau chaude instantané me séduit bcp (utilisé couramment en Allemagne) il ne prends pas de place mais apparement l'abonnement EDF est prohibitif .........
Mais j'hésite a en remettre un, puisque je peux raccorder l'eau chaude sur ma chaudière. Que me conseillez vous ?
edit: Le système d'eau chaude instantané me séduit bcp (utilisé couramment en Allemagne) il ne prends pas de place mais apparement l'abonnement EDF est prohibitif .........
- Geoffleese
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
- François de Malherbe
François de Malherbe a écrit :Salut nico,
je vais poser une clôture avec des piquets métallique "en T". C'est pas forcément un truc destiné à durer, donc j'ai pas envie de faire des trous en mettant du béton d'dans.
Caen penses-tu ?
Bon, j'ai pasé mon ouikène à faire des trous (putain de terrain tout caillasseux !), à mettre du béton dedans avec des piquets.
Ça avance.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe a écrit :François de Malherbe a écrit :Salut nico,
je vais poser une clôture avec des piquets métallique "en T". C'est pas forcément un truc destiné à durer, donc j'ai pas envie de faire des trous en mettant du béton d'dans.
Caen penses-tu ?
Bon, j'ai pasé mon ouikène à faire des trous (putain de terrain tout caillasseux !), à mettre du béton dedans avec des piquets.
Ça avance.
j'espère que t'as mis plus de sable que de ciment sinon elle sera sympa à retirer ta cloture,en plus un terrain caillasseux.
- Jon Machin
befa a écrit :Bon je vais avoir bientot un cumulus à changer (il se fait vieux).
l'eau chaude avec la chaudière, c'est bien l'hiver mais ça nécessite que l'été ta chaudière soit en marche
quid de ton energie, gaz ? ou fuel ?
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
- merlinenchant
Hello,
dans ma cuisine, j'ai une plaque avec 4 bruleurs gaz. L'allumage se fait par étincelle en appuyant sur le bouton du bruleur concernant (type piezo d'après ce que j'ai lu sur le net).
Le soucis est que dans l'après midi, on a entendu des "clacs" venant de la cuisine. En fait sur les 4 bruleurs, il y a des étincelles en même temps et par intermittence.
Sur le net ils disent de débrancher le courant pendant quelques jours car cela serait du à un débordement de liquide dans la plaque qui ferait alors office de conducteur. Perso j'ai pas envie d'en arriver là.
Une autre solution?
ce n'est pas la 1ere fois que ca nous fais ca. Comme Cloclo le disant lui même, ca s'en va et ca revient.
dans ma cuisine, j'ai une plaque avec 4 bruleurs gaz. L'allumage se fait par étincelle en appuyant sur le bouton du bruleur concernant (type piezo d'après ce que j'ai lu sur le net).
Le soucis est que dans l'après midi, on a entendu des "clacs" venant de la cuisine. En fait sur les 4 bruleurs, il y a des étincelles en même temps et par intermittence.
Sur le net ils disent de débrancher le courant pendant quelques jours car cela serait du à un débordement de liquide dans la plaque qui ferait alors office de conducteur. Perso j'ai pas envie d'en arriver là.
Une autre solution?
ce n'est pas la 1ere fois que ca nous fais ca. Comme Cloclo le disant lui même, ca s'en va et ca revient.
merlinenchant a écrit :Hello,
Une autre solution?
Dépanneur Darty au minimum, avec le gaz on rigole pas trop en général. Si tu as une fuite de gaz et que l'allumage s'enclenche tout seul...