Ceci n'est pas un topic de match.

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

nicobi

#181 Message par nicobi »

A chambéry ? Tu as probablement fait une connerie, mais ce que je te conseille, c'est de mettre une cloche en verre dessus la nuit ou en cas de retour du froid. Au pire, comme les salades doivent être encore petite, tu peux tenter de les protéger avec des pots de confiture vide.
Dans la journée, tu les enlèves, sinon elles vont cuire tes salades.
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
joffrey

#182 Message par joffrey »

Tu peux aussi mettre un tunnel de forçage que tu ouvres sur les cotés quand il fait chaud. ça te coute environ 15-20 euros pour un tunnel de 50 cm x 3.5 m et tu t'en ressers chaque année.
Avantages par rapport aux pots de confiture : pas de limite de taille de tes plants et tu peux en profiter pour mettre tes pots de semis à lever sous le tunnel (courgettes, concombres, tomates .....) et donc éviter d'acheter des plants plus chers que les graines. En plus, madame ne gueule pas car tu lui pourris tous ses pots de confitures, ce qui n'est pas négligeable comme avantage.
nicobi

#183 Message par nicobi »

:lol:
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Abidbol

#184 Message par Abidbol »

J'ai mis des graines de persil dans l'eau. Demain je sème avec de la ciboulette, du basilic et de la sariette. En appart, dans des godets de tourbe et dans des bas à semis pour voir ce qui est le mieux.
Make Le Forum great again !
Benoit Cauet

#185 Message par Benoit Cauet »

J'ai semé du gazon en septembre dernier sur deux emplacements de mon jardin.

Sur le premier, bien ensoleillé, ça a très bien pris, j'ai tondu deux fois avant l'hiver, et là, suivant les conseils de ma nonagénaire de voisine, je viens de passer le rouleau avant de reprendre le rythme de printemps.

Par contre, sur le second emplacement, coincé entre deux murs Sud et Est, le rendu est moins bon, ça fait un peu terrain vague, genre je n'ai qu'un brin d'herbe sur deux.

Est ce que je peux re-semer du gazon par dessus et rouler le tout?

Image
Le Square Zoran Jovicic, en bretagne. 6000 visiteurs par semaine.

Image
Un bonzaï du Grand Erable de Villons Les Buissons, fierté de la Normandie, dans le jardin de Papa et Maman Cauet.

Est ce que ça peut se planter dans le jardin un bonzaï??
Abidbol

#186 Message par Abidbol »

Il est payé avec tes EVS ce parc ?
Benoit Cauet

#187 Message par Benoit Cauet »

:)

Tu sais c'est le nord de l'Ille et Vilaine, c'est un peu comme le sud de la Manche.

Plein de place et rien à faire.

Pour le loyer, on est bien tombés, nos voisins ont moins de m² et pas de jardin, et ils payent autant que nous...
Xavi Jacob

#188 Message par Xavi Jacob »

Je pense que tu peux replanter du gazon sans problème, sinon tu peux mettre de l'engrais azoté pour le relancer.
Kikapété de platine
Benoit Cauet

#189 Message par Benoit Cauet »

Oki, je vais voir ce que je peux faire... C'est pas trop pétrochimique l'engrais azoté? (Moi je m'en fout, mais c'est Mme Cauet...)

Image

Le Square Zoran Jovicic, sa quiétude, son soleil et ses chênes centenaires (Des Poiriers-Chênes, une essence très rare importée de Belgrade).
Une rafale de vent havraise à eu raison du pêcher, qui sera enlevé à l'automne pour laisser place à un bronze de 8m du goléadovic malherbiste.

Lors du dernier Conseil des Cauet, il a été voté à l'unanimité la création d'une nouvelle Aire du Souvenir jouxtant le Square Zoran Jovicic.

Vous pouvez admirer sur cette vue l'avancement des travaux.

Un Poirier-Chêne centenaire a été planté pour l'occasion, le Saint Rouleau à Gazon d'Antioche a été passé, on attend plus que la pousse du vert tapis.

Dans quelques semaines, Madame et moi pourrons nous recueillir sur l'Esplanade Bogdan Hriscu.

Image
Dans une volonté de cohérence et de respect de La Légende, l'ensemble du complexe jardininifère ainsi crée offre une vue imprenable sur la Chapelle Nicolas Seube.

Image
Le Mur des Victoires.

La Légende raconte que chaque pierre du mur a été taillée aux dents par Brahim Thiam. Une pierre par attaquant adverse quittant un match en boitant.

Au sol, un parterre de Roses Centenaires (si si) rappelle au pénitent que sous l'armure d'invincible guerrier de Brahim se cachait le coeur simple et bon de Monsieur Thiam.

Image
La Plaine de Caen.

Malgrès les offres à 8 chiffres de L'En Avant Guingamp, qui souhaiterait récuperer cet espace pour jouer ses matches à domicile, Le Conseil Cauet a décidé de lancer ici un vaste programme agricole.

Plus d'infos et des photos à faire passer les salades d'Abidbol pour des pin's du trèfle irlandais dans les semaines à venir.
Magenta

#190 Message par Magenta »

C'est rare, mais c'est bon.
pascal francois

#191 Message par pascal francois »

Benoit Cauet a écrit :Oki, je vais voir ce que je peux faire... C'est pas trop pétrochimique l'engrais azoté? (Moi je m'en fout, mais c'est Mme Cauet...)

Image

Le Square Zoran Jovicic, sa quiétude, son soleil et ses chênes centenaires (Des Poiriers-Chênes, une essence très rare importée de Belgrade).
Une rafale de vent havraise à eu raison du pêcher, qui sera enlevé à l'automne pour laisser place à un bronze de 8m du goléadovic malherbiste.

Lors du dernier Conseil des Cauet, il a été voté à l'unanimité la création d'une nouvelle Aire du Souvenir jouxtant le Square Zoran Jovicic.

Vous pouvez admirer sur cette vue l'avancement des travaux.

Un Poirier-Chêne centenaire a été planté pour l'occasion, le Saint Rouleau à Gazon d'Antioche a été passé, on attend plus que la pousse du vert tapis.

Dans quelques semaines, Madame et moi pourrons nous recueillir sur l'Esplanade Bogdan Hriscu.

Image
Dans une volonté de cohérence et de respect de La Légende, l'ensemble du complexe jardininifère ainsi crée offre une vue imprenable sur la Chapelle Nicolas Seube.

Image
Le Mur des Victoires.

La Légende raconte que chaque pierre du mur a été taillée aux dents par Brahim Thiam. Une pierre par attaquant adverse quittant un match en boitant.

Au sol, un parterre de Roses Centenaires (si si) rappelle au pénitent que sous l'armure d'invincible guerrier de Brahim se cachait le coeur simple et bon de Monsieur Thiam.

Image
La Plaine de Caen.

Malgrès les offres à 8 chiffres de L'En Avant Guingamp, qui souhaiterait récuperer cet espace pour jouer ses matches à domicile, Le Conseil Cauet a décidé de lancer ici un vaste programme agricole.

Plus d'infos et des photos à faire passer les salades d'Abidbol pour des pin's du trèfle irlandais dans les semaines à venir.

C'EST LE NOUVEAU OUKSE ?
LET'S DANCE...
Abidbol

#192 Message par Abidbol »

A y est, mes semis viennent de lever. Pas le persil (faut au moins deux semaines), mais sariette, ciboulette et basilic pointent le bout de leur nez.
mimix

#193 Message par mimix »

je vouslais savoir egalement s'il n'etait pas trop tard pour tailler des rosiers (enormes), ils commencent à repousser. merci.
pascal francois

#194 Message par pascal francois »

Tomates, salades, pomme de terres ,carottes, échalottes, oignons, framboisiers,ciboulettes;voilà c'est fait!
Maintenant je vais aller bêcher un autre morceaux...........AAAAAA+++++++++
LET'S DANCE...
François de Malherbe

#195 Message par François de Malherbe »

Benoit Cauet a écrit ::)

Tu sais c'est le nord de l'Ille et Vilaine, c'est un peu comme le sud de la Manche.

Plein de place et rien à faire.

:)
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Répondre