graham a écrit :
T'approche pas de ma caisse sinon je te péte ton vélo!
Ah non! Tout sauf ca.
En meme temps si c'eszt toi qui m'indique où est garée ta voiture je suis pas pret de la retrouver...
graham a écrit :Par ailleurs tu penses que c'est l'influence de Le Pen qui a abouti à provoquer un rejet de l'immigration ainsi qu'une sensibilité aux problèmes d'insécurité chez une partie de nos concitoyens. Mais il me semble que c'est bien connu que c'est l'inverse, Le Pen a simplement exploité un maximum ce filon.
tite-live a écrit :Pas sûr ("en partie faux !", dirait quelqu'un).
Ce qui est vrai, c'est que la plupart des pays d'Europe (pas tous) ont connu à un moment une poussée de l'extrême-droite. Mais dans beaucoup d'endroit c'était conjoncturel (crise économique, contestation du gouvernement, ou encore lié à des scrutins précis comme pour les élections européennes au Royaume-Uni, ou l'assassinat de Pim Fortuyn au Pays-Bas). Par exemple, le ballon Haider en Autriche s'est dégonflé après sa participation au gouvernement.
Bref, plutôt qu'une simple "impression", faudrait voir les chiffres...
Marie a écrit :Et j'apprends que Renaud évoque (évidemment de façon critique) Sarko dans un des titres de son album à venir...le voilà dans l'équipe des roses.
C'est définitivement la génération starac...c'est prometteur.