Revue de presse sur Malherbe

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

knais

Re: Revue de presse sur Malherbe

#17836 Message par knais »

Patrice Garande était l'invité de FBBN ce soir et a parlé transfert et tactique de jeu.
Bon, côté transfert, on n'a pas réellement appris grand chose. Moulin étant Le joueur susceptible de partir si et seulement si un remplaçant est trouvé, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Moulin voulait partir dès le début de saison, Garande avait dit non. Il avait réitéré sa demande un peu plus tard, et Garande avait de nouveau refusé. Là, la donne a changé dans le sens où si Moulin veut vraiment partir, c'est que, quelque part, il n'est pas (ou plus) impliqué dans l'objectif collectif du club.

Sinon côté tactique, c'est sur les corners que Garande s'est expliqué. Contrairement à la saison dernière, les corners défensifs sont faits en marquage en zone, et non en marquage individuel. Et donc, dès que le ballon se trouve entre le but et le point de péno, c'est le gardien qui doit prendre possession du ballon. Et c'est d'ailleurs surtout sur ce critère que Perquis a été choisit pour être le titulaire cette saison. Le staff trouvant que Perquis est meilleur dans les airs et qu'il a une meilleure vision du jeu.
Concernant les corners offensifs, le choix est de les tirer sortant systématiquement car Garande estime que c'est plus facile pour un attaquant (ou joueur "voulant marquer") de jouer ces ballons là et surtout plus difficile pour le gardien de sortir sur ces ballons.

Voilà en gros... et je passe le mec qui a appelé pour savoir pourquoi Garande n'avait pas rappelé Benjamin Morel au mercato ! :shock: :lol:
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
Culvin

#17837 Message par Culvin »

Merci.

Le truc du marquage en zone sur les corners j'ai trouvé ca à Beyran, c'est les promos.
Proute. Et j'assume.
Rez-K

#17838 Message par Rez-K »

knais a écrit :Voilà en gros... et je passe le mec qui a appelé pour savoir pourquoi Garande n'avait pas rappelé Benjamin Morel au mercato ! :shock: :lol:

:D

J'me rappel d'un auditeur qui comprenait pas pourquoi Dumas n'essayait d'aligner Zubar en pointe à la vue de son gabarit (lors de la saison 2005-2006). :)
Et Michel de Creully il intervient encore à chaque émission ? :)

Ça fait bien longtemps que j'ai pas pu écouter Radio Malherbe, ça me manque :cry:
knais

#17839 Message par knais »

Sorbon, qui arrive en fin de contrat en juin prochain, réfléchit à la proposition de prolongation que le club lui a fait.
C'est plutôt en bonne voie, étant capitaine de l'Equipe, titulaire, aimant le club.

Source : OF
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
Xavi Jacob

#17840 Message par Xavi Jacob »

Manquerait plus que ça. Faut lui proposer 10 ans et une reconversion à la clé.
Kikapété de platine
Guigui

#17841 Message par Guigui »

Pour ceux qui ont vu le match de Valenciennes à la TV, c'était assez hallucinant, alors que le coup de sifflet final est donné depuis 3 minutes et qu'on est en Ligue 2, le journaliste terrain demande à Sorbon s'il reste. Là où 99,99% des joueurs répondent tout le temps "on verra" sous entendu "Fait chier la Ligue 2", Sorbon pourtant à chaud dans la douleur dit qu'il restera parce qu'il aime le club.

Du coup, je ne crois pas une seconde qu'il puisse partir vu son nouveau statut et la situation bien plus positive du club.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Culvin

#17842 Message par Culvin »

Je suis complètement Guigui.
Proute. Et j'assume.
titi trèsloin

#17843 Message par titi trèsloin »

Au lieu d'aimer d'un amour contre nature Livio, tu pourrais pas t'éprendre de Jerem toi ?

En plus ils se ressemblent vachement, tu te rendrais compte de rien...
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Culvin

#17844 Message par Culvin »

Je sens la question piege donc je prefere ne pas repondre.
Proute. Et j'assume.
Telecaster

#17845 Message par Telecaster »

je ne savais pas ou poster cela MAIS :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

http://www.smcaen.fr/liste-saisons/sais ... line-james
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)
Guigui

#17846 Message par Guigui »

Telecaster a écrit :je ne savais pas ou poster cela MAIS :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

http://www.smcaen.fr/liste-saisons/sais ... line-james

Mais quoi ? Elle t'inspire pour écrire "L'autre fille étrange" ?
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Huisgonde

#17847 Message par Huisgonde »

Ben oui, pourquoi le club paierait des vendeurs s'il y a des personnes qui le font bénévolement... :roll:

A moins que ton commentaire soit plus pour le plutôt aimable physique de la jeune fille, m'enfin.
Telecaster

#17848 Message par Telecaster »

bénévole pour vendre les billets de la réserve pourquoi pas (encore que...)

mais bénévole pour travailler à la boutique ! :shock:
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)
Culvin

#17849 Message par Culvin »

Robbie a pas tord.
Proute. Et j'assume.
titi trèsloin

#17850 Message par titi trèsloin »

C'est une blague ? Elle doit bien être défrayée quand même ?
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Répondre