Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Sebmalherbe

Re: Contributions au débat politique

#17686 Message par Sebmalherbe »

Matt_ a écrit :
Sebmalherbe a écrit :
Isaac a écrit :Encore un bon : http://m.lavoixdunord.fr/region/hesdin- ... xtor=RSS-2" onclick="window.open(this.href);return false;
Justement, l'autre jour Graham me disait qu'Hilter était un penseur largement sous-côté !
:? Faut savoir s'arrêter à un moment Mr Sebmalherbe.
Détendez vous du slip les copains !
Matt_

#17687 Message par Matt_ »

Oui ok, mais faut que ce soit drôle.
Cette blague, tu la fais 3 fois par jour et avec de plus en plus de mauvais goût, faut me comprendre.
Simply the Best

#17688 Message par Simply the Best »

De toute façon depuis 10 ans, Sebmalherbe à part accuser tel ou untel de fasciste ne sait pas parler d'autre chose...
Faut lui pardonner ... C'est un mec assez limité :D
Sebmalherbe

#17689 Message par Sebmalherbe »

Mais comment j'vous emmerde ! :mrgreen:
eldorado

Contributions au débat politique

#17690 Message par eldorado »

C'est lamentable d'etre autant payé pour 18 h/semaines + vacances

Le fossé public/privé sera le casus belli de la prochaine révolution
Modifié en dernier par eldorado le 06 sept. 2014 17:14, modifié 1 fois.
l'élève aurait-il dépassé le mètre ?
Akage

#17691 Message par Akage »

Mais arrête de rêver toi, sale bâtard.
Guigui

#17692 Message par Guigui »

Akage a écrit :Mais arrête de rêver toi, sale bâtard.
:lol:
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Viking_14

#17693 Message par Viking_14 »

eldorado a écrit :C'est lamentable d'etre autant payé pour 18 h/semaines + vacances
18h par semaine?? parce que les cours se construisent tout seul???

C'est bien connu, un prof arrive le matin et improvise à chaque heure de cours... Pour les correction c'est encore plus simple, il y a application Iphone pour mettre une note sur 20, en plus c'est rigolo...
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;

http://pizzarium.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
jesperolsen

#17694 Message par jesperolsen »

Il n'y a plus de marges pour augmenter les impôts des particuliers.
Concernant les transmissions, les revenus du capital et les impôts sur le revenu des 20% des Français qui obtiennent les plus hauts revenus du travail, je pense au contraire qu'il y a des marges importantes qui permettraient de lutter contre les inégalités et d'accroître l'efficacité des politiques économiques.
Mais si tu parles de la TVA, alors je te rejoins : ici, il n'y a évidemment aucune marge de manoeuvre à moins de restreindre encore plus la consommation et de nourrir la récession et la déflation.
Magenta

#17695 Message par Magenta »

Sebmalherbe a écrit :Mais comment j'vous emmerde ! :mrgreen:
+1, José a fait des émules.
Asbury Park

#17696 Message par Asbury Park »

eldorado a écrit :C'est lamentable d'etre autant payé pour 18 h/semaines + vacances
Tiens y z'ont la WiFi chez Gégène.
Guigui

#17697 Message par Guigui »

Moi aussi je veux apporter ma contribution au débat sur l’enseignement.

J'ai repensé il y a quelques temps, bien après la fin de mes études, aux premiers contacts entre le prof et ses élèves (restons au lycée pour l'exemple, 16-18 ans). Lorsqu'on est adolescent on sacralise encore un peu nos profs comme des gens très sages dans le cadre privé, plus intelligents que la moyenne et limite sans vie sexuelle, un peu comme pour les hommes politiques.

Mais maintenant que je sais que les professeurs sont des gens comme tout le monde j'ai repensé à un truc tout con, à savoir quand ceux-ci souhaitent mémoriser les prénoms de leurs élèves en début d'année. Lors des premiers appels, le professeur nous fixe du regard pendant 1 à 2 secondes, tandis qu'il énonce notre prénom à voix haute.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas 36 solutions mnémotechniques pour qu'un professeur se souvienne de notre identité, et alors que tous les élèves sont sages et attendent leur tour pour lever la main à l'annonce de leur nom, c'est un véritable déluge d'insultes et de discrimination dans la tête du professeur, mais c'est tout naturel. Bref, j'ai compris récemment que le prof se souvient qui est Nathalie parce que "c'est la grosse vache aux cheveux bruns", Yannick c'est le "petit roux qui pue au fond à gauche", Léa "la petite blonde trop bonne à qui je péterais bien le cul dommage que j'ai plus 17 ans", et François "c'est le moche avec ses lunettes de bouffons".

Bref, les enseignants sont des monstres comme tout le monde.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
furynx

#17698 Message par furynx »

et imagine, moi qui cette année suit dans un collège en REP, je me dis : "elle, c'est la marocaine, lui c'est le turque, elle c'est la française..." :roll: :roll: . Et puis j'ai également une Terminale ST2S, donc 95% de filles, je me dis "celle la, c'est la pétasse blonde, celle la c'est la pétasse brune, etc " :roll: :roll:

Je parle en mon nom, je ne fais pas du tout comme cela pour me mémoriser les prénoms... au Collège, je les range par ordre alphabétique en classe, et au Lycée, cela prends un peu plus de temps, mais je m'aide du trombi et des différents cours qui ont déjà eu lieu (suivants certaines choses ou remarque faites par les élèves)
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
habs

#17699 Message par habs »

jesperolsen a écrit :
Il n'y a plus de marges pour augmenter les impôts des particuliers.
Concernant les transmissions, les revenus du capital et les impôts sur le revenu des 20% des Français qui obtiennent les plus hauts revenus du travail, je pense au contraire qu'il y a des marges importantes qui permettraient de lutter contre les inégalités et d'accroître l'efficacité des politiques économiques.
Mais si tu parles de la TVA, alors je te rejoins : ici, il n'y a évidemment aucune marge de manoeuvre à moins de restreindre encore plus la consommation et de nourrir la récession et la déflation.
Pour exemple, ma femme et moi travaillons à pôle emploi, nous avons 3 enfants et nous avons un revenu fiscal de référence de 61000 euros qui nous fait entrer selon l'insee dans le dernier decime des foyers les plus riches en France!
Nous sommes au taquet du coefficient familial ( cantine, centre de loisirs, périscolaire nous coutent donc la peau du c...) .Entre la csg et le nouvel impot honteux sur les mutuelles d'entreprises obligatoires, nous payons des impots sur 4600 euros dont nous ne voyons pas la couleur. La taxe foncière a augmenté de 35% en 6 ans alors que la taxe d' habitation n'a pas bougé (cochons de propriétaires).
Evidemment nous avons un emprunt de 1500 euros par mois pour notre maison et 2 véhicules car nous sommes des enfoirés de peri-urbains qui avons besoin de voiture pour aller bosser ( pour la bonne conscience ecolo et les economies nous avons une electrique en leasing).
A la fin du mois, je vous assure qu'il n'y a pas souvent grand chose à mettre sur les livrets A, seuls placements dont nous disposons.
Alors non, il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre en matiere de fiscalité et que je n' ai pas l'impression de vivre la vie de mme bettancourt.
Dans le dernier decime il y'a infiniment plus d'écart que dans tous les autres et ce sont les derniers 1% qui concentrent la richesse.
Serhat

#17700 Message par Serhat »

ça suffit maintenant !!
on dit LE TURC et LA TURQUE
c'est comme avec les voisins où on dit LE GREC et LA GRECQUE
Répondre