+1Isaac a écrit :Taubira ou pas c'est un point de repère pour tout jugement à venir de ce type. C'est pas ça qui est important, plus que de crier au favoritisme ?
Evidemment qu'il y aura appel, et qu'elle prendra beaucoup moins et sans doute rien de ferme.
Mais cette application stricte de la loi est tout de même salutaire, parce que là on s'adresse à une vraie raciste bas du front qui n'a toujours pas compris la gravité de son acte, n'a pas jugé utile d'aller se défendre, qui a tout un tas de circonstances aggravantes relatives tant à sa personne (candidate à une élection, membre d'un parti ayant pignon sur rue) qu'à son mode d'action (partage sur réseaux sociaux, mais aussi et surtout revendication télévisuelle de sa connerie) ou à sa gestion de l'affaire ("ayé, j'ai supprimé le truc de ma page fb, donc je n'ai plus rien à me reprocher").
Le truc sympa là tout de suite c'est que, forcément, vont sortir du bois tous ceux qui "ne sont pas racistes mais bon, quand même la liberté d'expression...".