Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

backbiter

Re: Contributions au débat politique

#17221 Message par backbiter »

Vous enflammez pas !!!

Ca va faire Pschiiiiiiiiiiiit comme d'habitude

tout est dit, failles juridiques = non lieu
Garcimor

#17222 Message par Garcimor »

Hier à "C'est dans l'air", le propos, c'était : on peut mettre sur écoute une personne pendant 4 mois, renouvelable, à partir du moment où cette personne peut être condamné à 2 ans de prison. Donc, il faut des éléments pour faire ces écoutes
Les écoutes ici auraient été effectuées suite aux histoires présumées de financement de la campagne 2006 par Kadhafi. Or, les documents à l'origine de ces écoutes seraient parti faux et, depuis l'histoire des écoutes. Les écoutes n'auraient donc pas du être renouvelée pour 4 mois supplémentaires, a priori... (d'où l'histoire des filets dérivants).
Donc, d'un point de vue du droit, tout ou partie des écoutes ne peut pas être utilisé dans cette affaire.

L'argument des écoutes concernant l'avocat et le bâtonnier est par contre discutable.

Les personnes invitées hier lors de l'émission (2 juristes + Tréard du Figaro et Barbier qui ne servaient à rien...) étaient plutôt d'accord pour dire que les chances de nullité du procès seraient supérieures à 1 sur 2.

Ils disaient aussi que la loi française n'était pas en conformité avec le droit européen. D'après ce que j'ai compris, on aurait le droit d'écouter un justiciable à partir du moment où un magistrat a des indications sur le fait qu'un citoyen serait coupable de quelque chose (l'histoire des filets dérivants seraient acceptés du coup, car pas de limite de temps).
Modifié en dernier par Garcimor le 03 juil. 2014 09:08, modifié 2 fois.
L'Richos

#17223 Message par L'Richos »

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Xavi Jacob

#17224 Message par Xavi Jacob »

J'espère secrètement le voir se relancer en politique et finir à 3,5% au premier tour en 2017 tel un vulgaire Alain Madelin.
Kikapété de platine
M.O.P

Re : Re: Contributions au débat politique

#17225 Message par M.O.P »

Xavi Jacob a écrit :J'espère secrètement le voir se relancer en politique et finir à 3,5% au premier tour en 2017 tel un vulgaire Alain Madelin.
Tu rêves je pense...
I need to be myself, I can't be no one else.
Jon Machin

#17226 Message par Jon Machin »

pas un journaliste pour lui dire que de son temps, il y avait été d'un "présomption de culpabilité" sur de Vilepin
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Jon Machin

#17227 Message par Jon Machin »

oui, Colonna l'attend pour lui parler du pays, et même qu'à Tarnac ils sont mort de rire
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Vltra

#17229 Message par Vltra »

:lol:
Nous avons compris que nous allions trop loin quand ma collègue a voulu le mettre en examen parce qu’elle ne trouvait pas ses clés de voiture
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Jon Machin

#17230 Message par Jon Machin »

non il n'a pas triché, quand il n'y en a plus, ben il y en a encore, une paille de 1.3M€ chez Publicis

Une facture d’1,3 million d’euros « oubliée » dans les comptes de Sarkozy
Xavi Jacob

#17231 Message par Xavi Jacob »

Arrête de t'acharner Jon, tout le monde sait bien tu es de gauche.
Kikapété de platine
Magenta

#17232 Message par Magenta »

Pour 1,3 millions, t'as plus rien...
titi trèsloin

#17234 Message par titi trèsloin »

J'etais poli pour Beauvais, je le resterai pour cet enuclé de pils de fute de Sapin.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Simply the Best

#17235 Message par Simply the Best »

Quand on raconte une grosse connerie , c'est toujours mieux de s'excuser et rectifier par la suite...
C'est une preuve de respect et d'intelligence.
Ce gouvernement progresse. Il ne lui reste plus qu'à convaincre les décideurs économiques que l'état fera réellement tout pour les entreprises et la France va rebondir enfin :banane:
Répondre