cimetière

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

François de Malherbe

Re: cimetière

#16951 Message par François de Malherbe »

bigdudu a écrit :Zidane avait bien botté en touche aussi à l'époque.
Heureusement pour nous qu'il en a mis quelques-uns dans le but aussi !
Mais je me souviens bien de la transformation athlétique de Deschamps et de Zidane lors de leur passage à la Juve !
Surtout la Dèche !

Image

Image
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Guigui

#16952 Message par Guigui »

Serhat a écrit :moi je me souviens de Ravanelli qui parlait de créatine aussi
En 2013 quand il a brièvement entrainé Ajaccio il avait forcé les joueurs à prendre des compléments alimentaires (ce qu'est la créatine, il faut préciser).

Les joueurs étaient unanimes pour dire que c'était la pire préparation physique d'avant saison de toute leur carrière. Ils étaient tous complètement carbos en match et l'ACA a viré Ravanelli assez rapidement, le club étant dernier du classement.

Je me souviens précisément de cette anecdote car Cédric Hengbart en a parlé, indiquant qu'il était le seul joueur à avoir refusé de prendre des protéines en poudre. Du coup, Ravanelli l'avait mis au placard.
Modifié en dernier par Guigui le 06 janv. 2023 19:25, modifié 1 fois.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
bigdudu

#16953 Message par bigdudu »

Le sachet de créatine ?
François de Malherbe

#16954 Message par François de Malherbe »

Guigui a écrit :Zidane, c'est Johnny qui l'avait balancé dans le plus grand des calmes. Cela dit, ça ne concerne pas l'EPO lors de la période la Juve mais vraisemblablement de l'autotransfusion quand il était au Real.
Tout à fait. C'est un secret de Polichinelle de savoir d'où vient son niveau stratosphérique lors du Mondial 2006.
(Le tout étant de savoir s'il n'y avait pas comme effet secondaire un surplus de susceptibilité :mrgreen: )
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Guigui

#16955 Message par Guigui »

bigdudu a écrit :Le sachet de créatine ?
La créatine se prend souvent en gélule. C'est un produit qui a été médiatiquement mystifié mais en fait c'est assez surcoté et surtout vous faites une giga rétention d'eau après consommation. Ca permet de faire de quelques répétitions de plus en musculation mais ça ne donne aucun avantage lors d'un sport d'endurance.

Mais la créatine est un acide aminé naturel, y'en a dans la viande et le poisson. Elle est sur la liste des produits dopants surtout parce qu'elle masque la présence d'autres produits lors des analyses (l'EPO, par exemple, pour en revenir à la Juve).

Concernant Ravanelli à Ajaccio en 2013, il était surtout question de Whey (protéines en poudre). C'est légal et en vente libre dans les magasins de sports et de nutrition. Mais là encore, ça ne donne aucun avantage en terme de cardio pour un sport d'endurance. Ca aide les pratiquants en musculation à nourrir le muscle après une séance et à mieux récupérer.

Je jure sur l'honneur ne pas avoir été piraté par basile.
Modifié en dernier par Guigui le 06 janv. 2023 19:33, modifié 1 fois.
ajacques

#16956 Message par ajacques »

Guigui a écrit :Je jure sur l'honneur ne pas avoir été piraté par basile.
:lol:
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Huisgonde

#16957 Message par Huisgonde »

Guigui a écrit :Je jure sur l'honneur ne pas avoir été piraté par basile.
Comme tu es un homme d'honneur, je pense qu'on peut donc affirmé que Guigui = basile.

C'était bien fait.
Hastings

#16958 Message par Hastings »

jesperolsen a écrit : Belle force de caractère... C'est assurément un excellent profil de sélectionneur. :|
:mrgreen:

En vrai, je pense qu'il y a une vraie question philosophique. Faut il privilégier les principes ou bien le résultat ? Je pense qu'avec Deschamps la réponse est assez claire (et qu'elle convient à 95% des gens, tant qu'il obtient le résultat espéré).
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Serhat

#16959 Message par Serhat »

les résultats ? on parle d'un mec qui perd deux finales sur trois dont une a domicile :mrgreen:

est-ce que faire naître l'espoir pour tout ruiner à la fin c'est pas passible de la peine de mort ?
Guigui

#16960 Message par Guigui »

Image
Titideroin

#16961 Message par Titideroin »

https://twitter.com/AllezLesLions/statu ... 6070514688" onclick="window.open(this.href);return false;
François de Malherbe

#16962 Message par François de Malherbe »

40 ans !
Hastings

#16963 Message par Hastings »

Ah c'est moche. Je suis plus vieux (comme pas mal ici je crois).
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Hastings

#16964 Message par Hastings »

Serhat a écrit :les résultats ? on parle d'un mec qui perd deux finales sur trois dont une a domicile :mrgreen:
Je sais pas si c'est premier degré mais c'est autant de finales en 5 tournois que lors des 33 précédents (sachant en plus que 2 des finales précédentes il était capitaine).

Je sais pas combien de sélectionneurs ont un bilan comparable.
the pleurnicheuse

#16965 Message par the pleurnicheuse »

Hastings a écrit :Ah c'est moche. Je suis plus vieux (comme pas mal ici je crois).
Et non, on est quelques uns à encore avoir moins de 40 ans :banane:
Répondre