Des news des anciens??
Re: Des news des anciens??
Des uniformes très très hot.

Mouais.Benoit Cauet a écrit :Eh beh. Il ne va pas rester grand chose dans les musées.
Le risque réel ne m'apparait pas si grand. Est-ce qu'on donne pas beaucoup d'importance à une pensée finalement assez marginale ?
Tel est mon bon plaisir.
- bigdudu
https://www.musee-assurance-maladie.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand je pense que j'aurais pu emmener mes élèves visiter ce musée. Pas de chance pour eux, je ne le connaissais pas.
Bon, le musée de Normandie, trop bien ,
Quand je pense que j'aurais pu emmener mes élèves visiter ce musée. Pas de chance pour eux, je ne le connaissais pas.
Bon, le musée de Normandie, trop bien ,
Pour le coup, Je vais faire mon mec de cancel culture, mais Je me demande si on est vraiment obligé de présenter un vrai squelette : une réplique en résine ou même un simple dessin peut faire l'affaire et surtout on verrait mieux ce qu'il y a à voir. Au delà du mobilier archéologique témoignant du statut du défunt (en gros son matos qui nous renseigne sur qui c'était), ce qui est intéressant, c'est de voir qu'il avait une pièce dans la bouche (l'obole à Charron), qui est un rite funéraire païen très ancien et l'on retrouve ici sur un mec du VIe siècle à Hérouvillette alors que le christianisme est présent déjà depuis au moins 3 siècles dans la région. Conclusion, plusieurs religions cohabitaient sur le territoire, et ça ne gênait personne, n'en déplaise aux fachos.
Ceci dit, la vérité, c'est que le squelette qu'on voit, c'est pas le type originel de la sépulture et a priori, c'est même pas un seul type, mais des ossements prélevés sur plusieurs personnes différentes.
Ceci dit, la vérité, c'est que le squelette qu'on voit, c'est pas le type originel de la sépulture et a priori, c'est même pas un seul type, mais des ossements prélevés sur plusieurs personnes différentes.
Tel est mon bon plaisir.
Willemot a écrit :Du reste y'a plein de Gauguin à l'expo de la collection Morozov à la fondation Vuitton.
Un régal.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
- bigdudu
Un mythe s'effondre. Ce n'est pas du tout dit (ou alors ça a changé). Dans ce cas, effectivement, ça pourrait être un squelette en résine pour montrer comment pouvait être enterré quelqu'un à cette époque. J'évoque des armes mais je crois me souvenir que c'était plutôt présenté comme un forgeron. J'imagine que la muséographie a dû un peu changer depuis. Même si ça ne fait pas si longtemps (entre 6 et 10 ans ?) que je l'ai visité pour la dernière fois avec des élèves.Molko a écrit :Ceci dit, la vérité, c'est que le squelette qu'on voit, c'est pas le type originel de la sépulture et a priori, c'est même pas un seul type, mais des ossements prélevés sur plusieurs personnes différentes.
Edit. C'est présenté comme ça : Reconstitution d'une sépulture fouillée à Hérouvillette (Calvados).
Il s'agit de la découverte exceptionnelle en France d'un défunt inhumé au 6e siècle avec ses armes et ses outils de forgeron, d'orfèvre et de menuisier-charpentier.
Re-édit. Je réalise que nous sommes dans le sujet sur les anciens. Du coup, c'est vraiment un très ancien.
"Des nouvelles de Steed Malbranque".
- bigdudu
Non, ce n'est pas lui.
" Le 4 septembre 2020 il s'engage au Football Club de Limonest Saint-Didier en National 3. "
A priori il doit encore être là-bas.
" Le 4 septembre 2020 il s'engage au Football Club de Limonest Saint-Didier en National 3. "
A priori il doit encore être là-bas.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Bodmer à la place d'Eudeline, ça serait le pied.
Ouais, au nom de quoi ?
Parce qu'il parle " bien " ?
Parce qu'il parle " bien " ?
Déjà parce qu'il a une connaissance du foot et des joueurs bien au dessus de la moyenne ,c'est une encyclopédie Bodmer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
+1.dontonio a écrit :Déjà parce qu'il a une connaissance du foot et des joueurs bien au dessus de la moyenne ,c'est une encyclopédie Bodmer.