Basket : NBA, Pro A, CBC, USOM et autres...
Re: HS : La NBA, c'est reparti!!!
Attention je vais troller :
Loooooooooooooooooooooooool
Loooooooooooooooooooooooool
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Magenta a écrit :Quand je serai au pouvoir, tu seras le premier fusillé.
[hide][/hide]
Tu lui couperas la tête plutôt.
Donc Miami est revenu à 2-2 dans la série.
Au passage j'en profite pour dire que la nouvelle formule du magazine Reverse est excellente.
Au passage j'en profite pour dire que la nouvelle formule du magazine Reverse est excellente.
Les Spurs à 1 victoire du titre !
- globule_smc
J'aimerai bien voir un bon match 7, dans une finale, ça ne doit pas arriver souvent
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
- bigdudu
En réalité, les deux équipes sont presque à égalité, chacune ayant remporté un match chez l'adversaire. L'avantage d'une victoire des Spurs est compensé par le fait que Miami recevra pour le match 6 et éventuellement pour le match 7. Miami n'a plus droit à l'erreur et donc pas forcément la situation la plus enviable non plus. Disons que San Antonio a au moins préservé toutes ses chances.
Une victoire dans le match 5 assure normalement 70% de chances de victoire finale (c'est pas moi qui le dit)
- bigdudu
Oui mais ces stats sont débiles et inutiles car à un moment les Spurs avaient 93 % de chance et s'ils perdent le prochain match (ce qui est plus qu'envisageable) ils auraient moins de 50 %. En fait on confond, comme souvent, des statistiques sur ce qui s'est passé avant sans tenir compte des caractéristiques propres aux deux équipes qui s'affrontent présentement, et de vraies probabilités. Pour moi, c'est du 50/50 à ce stade. Mais 100% d'une équipe gagnera et 100% de l'autre perdra.
J'aimerais connaître les stats d'une équipe menée 3/2 avec 2 matchs à jouer chez elle et ça m'étonnerait que ce soit encore 70 %, ou alors sur si peu de cas que ça n'a aucune valeur statistique.
J'aimerais connaître les stats d'une équipe menée 3/2 avec 2 matchs à jouer chez elle et ça m'étonnerait que ce soit encore 70 %, ou alors sur si peu de cas que ça n'a aucune valeur statistique.
L'autre stat c'est que Miami n'a pas perdu 2 matches de suite depuis + 1 an je crois.
bigdudu a écrit :Oui mais ces stats sont débiles et inutiles car à un moment les Spurs avaient 93 % de chance et s'ils perdent le prochain match (ce qui est plus qu'envisageable) ils auraient moins de 50 %. En fait on confond, comme souvent, des statistiques sur ce qui s'est passé avant sans tenir compte des caractéristiques propres aux deux équipes qui s'affrontent présentement, et de vraies probabilités. Pour moi, c'est du 50/50 à ce stade. Mais 100% d'une équipe gagnera et 100% de l'autre perdra.
Ben les faits semblent têtus, après c'est l'épik
Le vainqueur du match 5 en cas d'égalité à 2-2 (format 2-3-2) a remporté le titre NBA dans 70% des cas.
- bigdudu
Si c'est dans le même cas de figure il faudrait aussi savoir sur combien de cas car pour que ce soit significatif, il en faudrait quelques dizaines au moins.
ça vient du Parisien
Les statistiques donnent désormais à San Antonio 74% de chance de remporter le titre de champion NBA. Dans le format actuel de la finale, le vainqueur du match 5 lorsque les équipes étaient à égalité 2-2 a été sacré 20 fois sur 27.
Là ou la "stat" est faussée, c'est que ça ne prend pas en compte le fait d'être à domicile ou pas.
Depuis que la finale est en format 2-3-2 (1985), 8 équipes se sont retrouvées menées 3-2 avec 2 matchs à jouer à domicile et 3 ont gagné au final.
8 cas ça ne suffit pas à déterminer grand-chose, tout dépend du déroulement.
Y a 2 ans Miami était dans cette situation mais restait sur 2 défaites et semblait perdu, là ça parait beaucoup moins joué.
Je dis 60/40 Spurs au doigt mouillé.
Depuis que la finale est en format 2-3-2 (1985), 8 équipes se sont retrouvées menées 3-2 avec 2 matchs à jouer à domicile et 3 ont gagné au final.
8 cas ça ne suffit pas à déterminer grand-chose, tout dépend du déroulement.
Y a 2 ans Miami était dans cette situation mais restait sur 2 défaites et semblait perdu, là ça parait beaucoup moins joué.
Je dis 60/40 Spurs au doigt mouillé.
Isaac a écrit :L'autre stat c'est que Miami n'a pas perdu 2 matches de suite depuis + 1 an je crois.
T'emballes pas non plus, c'est depuis le mois de Janvier "seulement", il me semble.
Sans vouloir dire de connerie, jamais une équipe a fait une saison entière sans avoir perdu au moins 2 matchs de suite... Même Chicago et leur saison à 72 victoires pour 10 défaites... À vérifier tout de même
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
[/hide]