Jon Machin a écrit :-1 les gars de Fdg sont des gros connards !! bien simple sur tweeter c'est avec eux que je m’engueule le plus
En même temps avec les live tweet de téloche et les commentaires politico-sociaux que tu balances pour "dénoncer", te suivre sur twitter c'est presqu'aussi agréable que de se faire sucer par une brique.
*smiley brique*
Je sais pas encore pour qui je vais voter entre féministes/nouvelle donne/pirates mais je suis content qu'à priori mon vote ne serve à aucun futur corrompu, car il n'élira personne Inch' Allah.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов This is such a mind fuck.
pis cherche pas , j'en ai ras le cul de ses carriéristes de droite ou de gauche, pff pas un pour rattraper l'autre, je crois plus à la société civile qui veut reprendre la main que sur ces cons !
ps tu sais ce qu’elle te dit la brique ? te crois pas être supérieur au autre, un peu moins d'ego te rendra certainement plus supportable
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Hastings a écrit :vote-et-vous.fr me renvoie vers Nouvelle donne, EELV, les féministes, Europe citoyenne et le parti pirate (dans le désordre et de mémoire). J'hésitais entre les deux premiers, sachant que Nouvelle donne risque fort de ne pas atteindre les 5% et donc de ne pas avoir de représentant, si j'ai bien compris.
J'ai eu les mêmes conclusions (avec un autre quizz, sur le monde je crois.) Les Verts, les féministes et Nouvelle Donne.
Je vais donc voter Vert comme depuis 1997 !
Hastings a écrit :vote-et-vous.fr me renvoie vers Nouvelle donne, EELV, les féministes, Europe citoyenne et le parti pirate (dans le désordre et de mémoire). J'hésitais entre les deux premiers, sachant que Nouvelle donne risque fort de ne pas atteindre les 5% et donc de ne pas avoir de représentant, si j'ai bien compris.
J'ai eu les mêmes conclusions (avec un autre quizz, sur le monde je crois.) Les Verts, les féministes et Nouvelle Donne.
Parti pirate en tête, je sais même pas s'il se présente chez nous . EELV 2e, ça me conforte sur le fait que je vais voter pour eux, même si leur dogmatisme sur le nucléaire, voir les OGM dans une moindre mesure, à tendance à me gonfler. (Ça fait quand même putain de vote par défaut quand j'y réfléchis 2 secondes, ne pas être d'accord avec eux sur leurs principaux combats )
Ah, c'est cool. On se fait sucer par une féministe pirate dans les bureaux de vote ?
Enfin une bonne méthode pour attirer les abstentionnistes aux urnes !
Votre raisonnement se tient, mais j'ai tiens le raisonnement opposé.
Considérant que les élus au Parlement européen ne servent à rien, pour la bonne raison d'une part que le parlement européen n'a à peu près aucun pouvoir, et que d'autre part l'ensemble des députés votent de la même façon, du moins les libéraux, les centristes, les conservateurs, les sociaux-démocrates et les écologistes, ce qui m'importe c'est moins le nombre de sièges de la liste pour laquelle je vote que le score réalisé en pourcentage de voix. Elections à la proportionnelle à un seul tour, les européennes sont donc à peu près la seule occasion de voir naître une offre politique nouvelle. C'est pour cette raison par exemple que le FDG s'est présenté pour la première fois aux européennes de 2009. Par conséquent, des partis tels que "Nous citoyens" ou "Nouvelle Donne" seront mort-nés s'ils ne réalisent pas un score suffisant lors de ces élections. Donc pour ceux qui ne sont pas satisfaits des partis existants, les européennes sont l'occasion de permettre à un nouveau parti de percer, encore ne faut il pas s'enfermer dans une logique de vote utile.
Attention on touche pas au Chavez français !! ils sont d'un sectarisme grave! on dirait les mao. de la belle époque ! et puis peu importe la connerie qu'il raconte, comme celle que j'ai encore en mémoire sans taper google, de ficher et de filmer les journalistes qui parlaient de lui mal de la bouche ! hallucinant de connerie !
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
graham a écrit :
Votre raisonnement se tient, mais je tiens le raisonnement opposé.
Considérant que les élus au Parlement européen ne servent à rien, pour la bonne raison d'une part que le parlement européen n'a à peu près aucun pouvoir
Voila, je me suis arrêté là. Avec une telle compréhension des enjeux, tu as raison, il vaut mieux que tu n'ailles pas voter.
Modifié en dernier par titi trèsloin le 24 mai 2014 08:16, modifié 1 fois.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
par chez moi, il n'y a pas de liste Europe Citoyenne, ils ont fait l'impasse, question de budget ! avec Notre Dame des Landes, ils doivent se dire que EELV va siphonner le réservoir de voix.
par contre, par ici on a droit aux listes régionales bretonnantes et en bonus une liste bonnets rouges, Troadec en leader
donc du coup, il ne me reste plus grand choix, je vais certainement donner mon vote à N.D., les petits ruisseaux faisant de grandes rivières, afin qu'ils atteignent les 3%, pour le remboursement de la campagne
bien que le CV de la tête de liste N.D du coin ne me fasse pas délirer non plus
Modifié en dernier par Jon Machin le 25 mai 2014 12:21, modifié 1 fois.