eldorado a écrit :je pense que la ligue a d'autre cordes à son arc pour nous nuire, à commencer par l'arbitrage.
c'est à dire? Donc à la ligue, ils se réunissent (qui au juste? Thiriez, des cadres, des responsables de commissions, le CA?) et ils se disent, tiens on va nuire au SMCAEN avec l'arbitrage… On a va décider de leur mettre un arbitre nul (ne dit on pas qu'ils le sont tous?) ou encore demander à un arbitre d'être défavorable à Caen?
C'est doublement débile de considérer qu'une institution souhaite nuire à un club et en plus avec l'arbitrage.
eldorado a écrit :je pense que la ligue a d'autre cordes à son arc pour nous nuire, à commencer par l'arbitrage.
c'est à dire? Donc à la ligue, ils se réunissent (qui au juste? Thiriez, des cadres, des responsables de commissions, le CA?) et ils se disent, tiens on va nuire au SMCAEN avec l'arbitrage… On a va décider de leur mettre un arbitre nul (ne dit on pas qu'ils le sont tous?) ou encore demander à un arbitre d'être défavorable à Caen?
C'est doublement débile de considérer qu'une institution souhaite nuire à un club et en plus avec l'arbitrage.
Dio, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais on ne peut quand même pas m'ôter de l'idée que c'est désormais plus facile de taper sur la gueule de Caen que sur celle d'un autre club, notamment de la part des arbitres. Evidemment, pas de réunion ou de consigne, mais tout est permis quand tu officies sur un match de Caen, le thème des pénos est devenu un sujet de rigolade et je ne sais plus quel joueur adverse a clairement dit que leur coach leur avait rappelé que ça sifflait souvent péno contre Caen.
Dans le sens inverse, il est étonnant que le conseil national de l'éthique n'ait pas moufté quand Garande est intervenu à la fin de Caen-Bastia...
dede la sardine 2011 a écrit :Dans le sens inverse, il est étonnant que le conseil national de l'éthique n'ait pas moufté quand Garande est intervenu à la fin de Caen-Bastia...
Il a eu l'intelligence de garder des propos corrects. En colère mais pas insultant, il dit "c'est un scandale", "y'a main encore une fois". Bref ce que le 4ème arbitre doit se ramasser de la part de tous les entraîneurs chaque week-end.
Il avait bu Thiriez avant d'être interviewé ? Comment il peut dire "le trucage c'est pire que le dopage. Quand on se dope c'est pour gagner, pas pour perdre." ? C'est ahurissant. Ou encore "ce qui est honteux dans le trucage, c'est qu'on accepte de perdre" quand il évoque un match qui s'est soldé par un nul ?
Quant aux arbitres qui siffleraient des pénalties contre nous, c'est plutôt le contraire, j'ai l'impression qu'ils hésitent à nous en siffler tellement on est ridicules : cf encore contre Dijon où on se demande pourquoi Da Silva n'est pas sanctionné, quelques secondes avant leur égalisation.
jesperolsen a écrit :Il avait bu Thiriez avant d'être interviewé ? Comment il peut dire "le trucage c'est pire que le dopage. Quand on se dope c'est pour gagner, pas pour perdre." ? C'est ahurissant. Ou encore "ce qui est honteux dans le trucage, c'est qu'on accepte de perdre" quand il évoque un match qui s'est soldé par un nul ?
Nan mais un avocat qui exerce d'autres fonctions, tout est dit, c'est dû à leur fantasme d'être le consigliere alors qu'ils savent pertinemment que ce se sont des ptits suceurs rapport à leurs grandes bouches tu vois laule
dede la sardine 2011 a écrit :Dans le sens inverse, il est étonnant que le conseil national de l'éthique n'ait pas moufté quand Garande est intervenu à la fin de Caen-Bastia...
Il a eu l'intelligence de garder des propos corrects. En colère mais pas insultant, il dit "c'est un scandale", "y'a main encore une fois". Bref ce que le 4ème arbitre doit se ramasser de la part de tous les entraîneurs chaque week-end.
De part son attitude, il empeche l'arbitre de passer, et " depuis le début de l'année on se fait enfler grave" c'est largement suffisant et d'autres y sont passés pour moins que ça.
Quand aux arbitre qui hésitent à siffler penalty contre nous, j'en ricane..
Diogene a écrit :c'est à dire? Donc à la ligue, ils se réunissent (qui au juste? Thiriez, des cadres, des responsables de commissions, le CA?) et ils se disent, tiens on va nuire au SMCAEN avec l'arbitrage… On a va décider de leur mettre un arbitre nul (ne dit on pas qu'ils le sont tous?) ou encore demander à un arbitre d'être défavorable à Caen?
Commence par le début : rappelle que tu apprécies Thiriez et que tu as un a priori bienveillant vis à vis de la Ligue.
Moi je trouve débile de nier que c'est un panier de crabes garni de crapules.