Des news des anciens??

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Magenta

Re: Des news des anciens??

#16621 Message par Magenta »

Tu confonds avec Ivan Santini.
bigdudu

#16622 Message par bigdudu »

C'est vrai que Moussaki a été présenté comme un grand espoir du club mais il faut avouer que le soufflé est vite retombé.
Isaac

#16623 Message par Isaac »

Peut etre que l'on est devenu des clients tellement gâtés que l'on arrive à enterrer des gamins de 18-20 ans après 10 matche.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
bigdudu

#16624 Message par bigdudu »

C'est d'abord le club qui a enterré toute une géneration qui gagnait tout entre 17 et 19 ans. A moins qu'ils ne se soient enterrés tout seuls.
Guigui

#16625 Message par Guigui »

Isaac a écrit :Peut etre que l'on est devenu des clients tellement gâtés que l'on arrive à enterrer des gamins de 18-20 ans après 10 matche.
Je ne crois pas à la fatalité, à partir du moment où le "jeune espoir" n'enchaine pas les blessures, j'estime que son parcours suit son niveau de talent. Moussaki signe à 22 ans en National parce que c'est là qu'il doit être.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Isaac

#16626 Message par Isaac »

Mon cher Guigui. Ce que tu décris est sûrement très pertinent dans la plupart des cas, en voulant dégager une tendance globale, et celle-ci amènerait très probablement à ce que tu décris.

Seulement au sujet de Moussaki, on a quelques éléments dans notre besace.

Ses premières apparitions montrent qu'il a le niveau physique, technique (j'insiste sur ce point), qu'il sait récupérer le ballon, qu'il joue avec les autres. Bref il est appliqué, n'a pas le profil de branleur que l'on se trimballe régulièrement et laisse entrevoir de belles promesses.
Rappelons aussi les 3-4 positions sur lesquelles il a été baladé : relayeur, ailier, 9 1/2 ...
Tout ça à 19 ans.
Il a été très rapidement pris en grippe, et sur les réseaux sociaux, et au stade. Derrière, pas de miracle, il est complètement inhibé, perd confiance et à partir de ce moment c'est un cercle destructeur.
A BONS ENTENDEURS
Seb Toussaint avait évoqué le sujet dans sa WAM interview.

Pour terminer, peut-être qu'à 22 ans, et compte tenu de son démarrage chaotique sa place est en National, mais d'ici 3 ans il retrouvera sa place au niveau qui correspond à ses qualités intrinsèques : la L1.
Rez-K

#16627 Message par Rez-K »

Isaac a écrit :Mon cher Guigui. Ce que tu décris est sûrement très pertinent dans la plupart des cas, en voulant dégager une tendance globale, et celle-ci amènerait très probablement à ce que tu décris.

Seulement au sujet de Moussaki, on a quelques éléments dans notre besace.

Ses premières apparitions montrent qu'il a le niveau physique, technique (j'insiste sur ce point), qu'il sait récupérer le ballon, qu'il joue avec les autres. Bref il est appliqué, n'a pas le profil de branleur que l'on se trimballe régulièrement et laisse entrevoir de belles promesses.
Rappelons aussi les 3-4 positions sur lesquelles il a été baladé : relayeur, ailier, 9 1/2 ...
Tout ça à 19 ans.
Il a été très rapidement pris en grippe, et sur les réseaux sociaux, et au stade. Derrière, pas de miracle, il est complètement inhibé, perd confiance et à partir de ce moment c'est un cercle destructeur.
A BONS ENTENDEURS
Seb Toussaint avait évoqué le sujet dans sa WAM interview.

Pour terminer, peut-être qu'à 22 ans, et compte tenu de son démarrage chaotique sa place est en National, mais d'ici 3 ans il retrouvera sa place au niveau qui correspond à ses qualités intrinsèques : la L1.
+1

Ne pas oublier nos anciens malherbistes qui sont redescendu en national pour mieux repartir et faire une belle carrière en L1 après (je pense à Lesoimier, Grougi ou encore Diarra même si lui c'était encore autre chose).

Edit: Le regretté Franck Berrier aussi...
Modifié en dernier par Rez-K le 19 août 2021 10:34, modifié 1 fois.
Xavi Jacob

#16628 Message par Xavi Jacob »

+100 000
Kikapété de platine
pascal francois II

#16629 Message par pascal francois II »

bigdudu a écrit :C'est vrai que Moussaki a été présenté comme un grand espoir du club mais il faut avouer que le soufflé est vite retombé.
EH OH, je parlais de BEAUVUE , pas de Moussaki , je suis pas aveugle ou daltonien!
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
18cher

#16630 Message par 18cher »

bigdudu a écrit :C'est d'abord le club qui a enterré toute une géneration qui gagnait tout entre 17 et 19 ans. A moins qu'ils ne se soient enterrés tout seuls.
C 'est surtout que le club a filé des contrats pros à des gamins qui ne le méritaient pas ( à mon avis juste pour gagner des points pour le centre de formation, super ... )
Ca donne l 'illusion que les mecs ont un potentiel, quelque chose
Je daterais ce phénomène à l 'arrivée de De Taddéo à la tête du centre
Au final, beaucoup de joueurs moyens - médiocres, juste bon à vivoter en L2, au mieux
18cher

#16631 Message par 18cher »

Attention, c'est pas " mal " dans l 'absolu, ça dépend surtout des objectifs que tu te fixes
Serhat

#16632 Message par Serhat »

alors peut être ? (meme si l'italien a l'avantage de l'euro) Tweet: https://twitter.com/UEFAcom_fr/status/1428363611861241857
Dim

#16633 Message par Dim »

Isaac, tu juges quand même plus sur un potentiel que sur des faits.

On peut t'accorder l'environnement Malherbiste pas idéal pour sa progression même si d'autres s'en sont bien mieux sortis.
Mais à Boulogne, il vient de faire une saison à 4 buts+2 passes dé en 24 matchs. Même si l'apport d'un joueur ne se limite pas aux stats, on a un gouffre avec la L1 là. En L1, même dans la plupart des clubs de bas de tableau (ou supposément), tu trouves des mecs dans sa tranche d'âge qui ont infiniment plus montré que lui au haut niveau: Moffi, Niane, Cardona, Bayo...

Tu parles systématiquement de l'enterrer, et c'est une exagération.
Je lui souhaite d'avoir le niveau Ligue 1, mais pour moi parler de ça aujourd'hui alors qu'à 22 ans il n'a encore aucune vraie belle saison en pro, c'est sauter énormément d'étapes. D'ailleurs, pas de honte s'il fait une carrière L2/National. J'aurais donné cher pour avoir le talent de faire ça. Des jeunes prometteurs qui plafonnent très vite, ça arrive régulièrement. S'il a une progression tardive tant mieux.
Mais sur ce qu'on a vu, quelques belles séquences comme ça par intermittence, je ne vois pas comment on peut être aussi catégorique sur une telle ascension.
Isaac

#16634 Message par Isaac »

Je force un peu mais à quoi tient une carrière, n'oubliez jamais.

Je dis qu'il a eu un paquet de facteurs contre lui, et en plus, il a droit à du mépris. C'est injuste.

Stabilité de poste : nulle
Stabilité tactique de l'équipe : incertaine
Niveau de coéquipiers te permettant de progresser : non
Contexte sportif du club : très défavorable
Bonus : railleries

Je quitte le forum.
pascalnouma

#16635 Message par pascalnouma »

Isaac a écrit :.

Stabilité de poste : nulle
Stabilité tactique de l'équipe : incertaine
Niveau de coéquipiers te permettant de progresser : non
Contexte sportif du club : très défavorable
Bonus : railleries
Tu fais un amalgame avec ta vie sur le forum là !
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Répondre